Problème routeur ADSL D-Link DSL - G624T

Fermé
FTERF Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 13:48
 keshy - 9 mai 2012 à 11:50
Bonjour,

Je possède un routeur adsl modèle D-Link DSL - G624T.

J'ai beaucoup de problèmes pour l'instant depuis environs deux semaines, alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement.

J'ai deux PC (un XP2 SP2 et un VISTA SP1) qui se connectent en adresses IP fixes ou en DHCP (j'ai essayé les deux) au routeur via câble Ethernet.

Les problèmes sont les suivants:

- Le PC XP se connecte sans problème au réseau et à Internet, bien que le connexion Internet soit assez lente, et bizarrement, l'accès à l'interface de configuration du routeur
à partir de ce PC est horriblement lent. Le changement d'onglet dans l'interface Web de configuration du routeur met des plombes... (http://192.168.1.1)

- Le PC Vista quant à lui est complètement instable. Avant je n'avais aucun problème de connexion, maintenant il ne veut plus se connecter à Internet (ou du moins il y arrive mais la
connectivité est limitée), et quant au réseau n'en parlons pas. La seule solution pour résoudre le problème est de s'amuser à débrancher la prise du routeur, attendre 10 secondes
ou plus, et la rebrancher, mais ça ne marche pas à tous les coups (il m'est arrivé d'essayer ça pendant 10 fois au moins). Par contre, une fois la connexion correctement établie, ce
PC Vista se comporte beaucoup mieux que le XP (l'interface du routeur est accessible instantanément et la connexion Internet est très acceptable).

Bref, c'est à n'y rien comprendre.

Voici ce que j'ai essayé :

- Adresses fixes sur les deux PC à partir de 192.168.1.10. ou en DHCP ==> ne change rien dans un cas comme dans l'autre.
- Débranchement/sécurisation du réseau sans fil du routeur au cas où quelqu'un dans le voisinage l'utiliserait et donc utiliserait donc la bande passante ==> ne change rien.
- Bidouillage des vitesses des cartes réseau (elles était en négociation automatique, j'ai essayé de les mettre en 100Mb Full ou Half duplex) ==> ne change rien.

Je me tourne maintenant vers un possible problème de câble, mais dans ce cas est ce que je n'aurais pas un message du style "connectivité limitée" ou "câble débranché" ??? Comment savoir ?
Ou alors le fait que le routeur soit défectueux mais comment le diagnostiquer ?

Je n'y connais pas grand chose en réseau.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci.
A voir également:

10 réponses

orussier Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 4
2 oct. 2009 à 21:23
Bonsoir,

j'ai un peu le même souci.

Avec une connexion Wifi pas de pb mais avec une connexion filaire çà ne fonctionne pas. Le pb a été détecté sous Xp et sous Vista.

Parfois après un reset de G624T, çà marche un moment puis si modification des paramètres ou débranchage cable/rebranchage, çà foire.

J'ai installé le dernier firmware (de 2009 en anglais) mais le pb n'est toujours pas résolu.

Pour info, j'ai passé un logiciel pour rechercher les spywares et les supprimer.

Si qq à une idée, d'avance merci
Olivier
2
as tu trouvé ta solution?
1
Salut,

J'ai exactement le même problème qu'Olivier.

Mise à jour du dernier firmware (version englais en 3.10) : idem
Après un reset j'ai réussit à atteindre l'interface web via ethernet.
Le Wifi fonctionne très bien.

Alors ? Problème avec le switch ? Surement ou bien la rom qui gère les ports bugs.

Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
1
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème.
Le routeur DSL-G624T que j'ai depuis 2 ans perd les connexions ethernet par cable.
En wifi, pas de problème.

Maintenant, elles ne fonctionnent plus du tout quelque soit le pc raccordé (xp, vista ou bien w98). J'ai même raccordé un switch sans résultat.

Ca va finir à la poubelle tout ça !
0
orussier Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 4 > jako
6 déc. 2009 à 08:37
Pour ma part, suite à ce problème, j'ai changé de routeur-modem et depuis tout fonctionne correctement (wifi ET surtout l'ethernet).
Vraiment étrange ce problème ethernet avec le D-Link DSL - G624T, car l'imprimante branchée en ethernet fonctionnait super bien, mais le disque dur réseau et mon ordi ne fonctionnait pas correctement du tout voir pas du tout.

Cordialement,
0
Salut à tous,

Même problème depuis 1 mois
Ce n'est pas ma carte réseau car essayé une autre: même problème
Le câble RJ45: idem
En wifi tout est parfait
Ma console Xbox en RJ45 se connecte parfaitement mais pas mon PC sous XP Pro
J'ai Norton Security 2009 d'installé, et vous ? peut être une mise à jour qui bugge les transactions réseau ?
Ou une mise à jour de Microsoft, je vais essayer de connecter le portable du boulot en RJ45 ce soir pour voir
Je vous tiens au courant, en tout cas je suis preneur de toute solution

A+
0
orussier Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 4
7 déc. 2009 à 18:37
Pour ma part, j'avais AVAST comme antivirus.

Cdlt,
Olivier
0
Kaspersky comme antivirus.
Mais je ne pense pas que ça vienne de là. Les ports ethernet du routeur semblent désactivés. Quelque soit le pc, le cable rj45, la carte réseau, et même un switch, les leds de connexion ne s'allument pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
7 déc. 2009 à 22:10
Ciao.Attention.Si vs avez souvent des problem avec votre routeur: soit votre cable RJ est endomagé alors le routeur ne recoit pas la connection internet(mank de voyant internet(ADSL) ou LAN).Soit vs faites 1 sacn complet avec votre anti-virus -defragmenter disc e registre -nettoyer les cokies-nettoyer le disc C (disc local)ou soit votre par-feu empeche la connection.ds ce cas autoriser l'accès)
0
Bonjour,
J'ai essayé avec 3 cables rj45 différents.
J'ai essayé avec 4 PC différents (xp, xp pro, w98, linux).
J'ai essayé en connectant 2 switchs différents (dlink, smc) et 1 hub (belkin)

Résultat : les voyants lan restent éteints.
Je pense que le virus est plutôt à l'intérieur du routeur dsl - g624t.

Je ne vois plus d'autre piste que le marteau ...
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
8 déc. 2009 à 22:56
si le vayant ADSL s'alume sur le routeur e kan branchant 1 cable lan pas de vayant LAN alumé(c-à-dire ya adsl à l'entree mais à la sortie de lan pas d'ADSL.) il n'est pas bon.......................
0
Bon tout essayé et les voyants restent éteints, aucune connexion PC->Modem/Routeur en RJ45
J'ai commandé un autre modem/routeur d'une autre marque biensur !!
Serait-ce un moyen de faire changer le modem aux utilisateurs après tant de temps d'utilisation ? en tout cas terminé D-Link pour ma part
0
j'ai exactement le meme problème , quelqu'un aurait il trouver la solution ?
le modem routeur dsl g624t est instable et ne fonctionne que sur un des 4 pc...
pouf du jour au lendemain sans raison apparente
0
panpanlegitan
29 janv. 2010 à 19:11
Bonjour,

Même souci avec modem Dlink DSL G624 - Connexion wifi ok mais plus de connexion ethernet après quelques jours de connexion. .
Je cherche une solution ....
Je fonctionne sous Mac os Leopard

Help !!!!

Panpan
0
Bonjour
Nous sommes visiblement nombreux a avoir des pb de connection Lan avec ce routeur ADSL D-Link - D624T.
Pour ma part en Wi-Fi c'est normal mais pas de conection ethernet possible .Le Led de status est verte clignotante..ce matériel à environ 2 ans.

Merci
0
histoire de varier un peu le registre des plaintes sur ce routeur G624T, j'ai une connexion ADSL très stable, en revanche je n'ai plus de connexion wi fi ...le réseau est détecté mais la connexion ne se fait pas, le PC que je cherche à connecter attend une réponse qui ne vient jamais ..
0
panpanlegitan
16 mars 2010 à 16:16
Mon souci est résolu , la connexion Ethernet fonctionne aussi maintenant. Je ne sais pourquoi .

cdlt
0
Je possède un routeur adsl modèle D-Link DSL - 2640T et je n'arrive pas a valider quand je mets mon login car mon login contient un caractère spécial qui ( / ) et l'arobase.
exemple de mon login aviso/yanik
je fais comment pour le configurer
merci pour votre aide
0