Salut Beert !
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas utile, un forum "informatique musicale".
Pour une raison très simple, c'est qu'il y aurait très peu de messages dans ce forum. On se retrouverait donc avec un forum presque vide, et inutile.
Mais alors, en poussant ton résonnement, autant rassembler les forums logiciels, windows, linux, ... en un seul!
C'était d'ailleurs le cas avant.
Mais le forum Logiciels a donné naissance à Windows et à Linux/Unix tout simplement car il y avait énormément de messages dans Logiciels, parmi lesquels énormément de messages sur Windows et énormément de messages sur Linux/Unix.
C'est pour ça que Windows et Linux/Unix ont été créés.
Idem pour "Réseaux" qui a donné naissance à "Internet" (et en quelque sorte à "Virus/Sécurité").
En fait, si j'ai bien compris, on crée un nouveau forum quand il y a trop de messages dans une rubrique et qu'il est utile de les séparer.
Ce n'est pas le cas pour l'informatique musicale.
Parce qu'après, on va se retrouver avec :
Logiciels: traitements de texte, tableurs, PAO, jeux, navigateurs, installeurs, compression, etc...
Voire : Word, OpenOffice, StarOffice, Excel, Internet Explorer, Netscape, Firefox, etc...
Ca pourrait aller loin...
Enfin bon, ce n'est que mon avis, mais je pense que le Jcheff n'est pas trop d'accord non plus pour ouvrir trop de nouveaux forums (si je me souviens bien, c'est ce qu'il a dit chépluou :-)
A+ et bonne nuit :)