Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

VLSM [Résolu]

PRK 792Messages postés 4 septembre 2007Date d'inscription 30 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2008 à 19:53
Bonjour,
Voilà je suis étudiant en informatique, nous avons étudie aujourd'hui en TP les VLSM (Variable Length Subnetwork Mask).
J'aurais aimé avec des explications sur les points suivant que je n'ai pas encore assimilé :
- Y'a t'il des règles particulière à appliquer lors de la sélection de plages réseaux (par exemple si je souhaite créer un sous réseaux de 100 postes puis-je choisir la plage 0-127 ou 127-255 sans que cela ait un réel impact ?)
- Afin de trouver les masques de sous réseaux de ce style : 255.255.255.248 quels calculs binaire dois-je appliquer ?
A ce que j'ai compris il faut convertir l'adresse du réseau décimal en binaire puis faire le ET logique avec le masque du réseau
Ce sera tout pour le moment afin de ne pas trop m'y perdre dans vos réponses car je n'ai pas encore tout saisis a ce niveau c'est assez flou.
D'ailleurs si vous avez de bons articles à me recommander c'est avec joie que je les lirais :p
Merci d'avance
Lire la suite 

VLSM »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
http://www.frameip.com/masques-de-sous-reseau/
PRK- 13 nov. 2008 à 19:18
merci bcp =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
- Y'a t'il des règles particulière à appliquer lors de la sélection de plages réseaux (par exemple si je souhaite créer un sous réseaux de 100 postes puis-je choisir la plage 0-127 ou 127-255 sans que cela ait un réel impact ?)

pas de différence entre les deux plages , mais en toute rigueur, tu aurais dû ecrire 0-127 ou 128-255
Afin de trouver les masques de sous réseaux de ce style : 255.255.255.248 quels calculs binaire dois-je appliquer ?
A ce que j'ai compris il faut convertir l'adresse du réseau décimal en binaire puis faire le ET logique avec le masque du réseau

là je ne comprends pas la question :
si la question est: