Rechercher : dans
Par :

PHP : créez nvelle page et l'afficher

Dernière réponse le 11 aoû 2004 à 18:37:27 nz_janvier, le 10 aoû 2004 à 18:40:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j'aimerai avoir des indications sur comment créer un nouvelle page web et l'afficher (à la place de la page courante)

exemple :

j'ai une page "index.php" contenant un lien "machin" (que je dois créer !)

j'aimerai faire dans la page "index.php" :

<?
echo "<a href = ...>machin</a>";
?>

de façon que le clic sur "machin" génère une nouvelle page "machin.php" (non stockée sur le disque !) qui va remplacer la page courante, c'est à dire "index.php"

je mets quoi dans les pointillés ?

Merci

Meilleures réponses pour « PHP : créez nvelle page et l'afficher » dans :
IGoogle - Créer sa page d'accueil en 30 secondes VoirPour accéder au portail personnalisable de Google, cliquez sur le lien « iGoogle » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du moteur de recherche. L’interface du portail iGoogle apparaît aussitôt : Étant donné que vous...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

ric, le 10 aoû 2004 à 20:28:21

Bonsoir
<a href = "machin.php">machin</a>
et dans machin.php, tu demandes ce que tu veux.

Répondre à ric

2

poof65, le 11 aoû 2004 à 16:22:38

//Générer la page
fopen()
fwrite()
fclose()

//Rediriger vers l'autre page
header('location: autre_page.htm');

//Dans ta première page
<?
if(isset($_GET['generer']))
header('location: autre_page.htm');
?>
<a href="?generer">Autre page</a>

Répondre à poof65

3

nz_janvier, le 11 aoû 2004 à 17:31:42

Le contenu de la nouvelle page (que j'appelle "machin.php") ne sera pas stocké sur le disque

c'est un contenu qui est juste généré et affiché (à la place de la page courante) lorsque l'utilisateur clique sur le lien "machin"

Répondre à nz_janvier

4

ric, le 11 aoû 2004 à 18:37:27

Salut
Eh bien tu fais comme je t'ai dit et dans machin.php, tu mets le code php correspondant à ce que tu veux.
Si tu ne connais pas Php, là tu as un gros problème.

Répondre à ric