Soucis pour résilier Alice

CYNTHIA - 11 nov. 2008 à 22:36
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 11 déc. 2008 à 18:53
Bonjour,

J'ai également un soucis pour résilier Alice.J'ai lu dans les cgu que je pouvais résilier pour manquement grave d'Alice s'ils ne trouvaient pas de solution au bout de 4 semaines d'interruption de ligne. Mon alice box ne fonctionnant pas depuis presque 1 mois 1/2, Alice étant informé depuis le depart j ai adressé ma lettre recommandée avec AR. Sauf que dans les cgu ils précisent qu'il s agit là d'une resiliation a effet immediat et sans frais. J'ai adressé mon 1er recommandé le 23/10/08 et ils m'ont répondu qu ils résiliaient à la date d'échéance soit en aout 2009. J ai donc envoyé un 2nd recommandé et fait opposition à ma banque. Est ce que je dois faire autre chose, dois je leur adresser de suite le modem ? Pour le moment je n ai pas de réponse à ma deuxième lettre.
Merci de votre aide.

3 réponses

jerome910 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 21:36
Bonjour Cynthia,

j'ai également le même problème que toi, Alice n'a jamais fonctionné.
J'ai téléphoné au service client pour résilier après le délai de 4 semaines puis j'ai envoyé un recommandeé AR.
Je pensais que le problème était réglé mais aujourd'hui, je reçois un mail comme quoi je suis engagé jusque octobre 2009 et j'ai également une facture pour mon abonnement alors que ça n'a jamais marché.
Demain je renvoie un 2ème accusé réception et je fais opposition à ma banque.

Si tu as des conseils ou si c'est résolu, réponds moi

Merci
0
Bonjour,

soulagée de voir que ça n arrive pas qu à moi.
Suite à mon deuxieme recommandé ils m ont téléphoné mais j'ai vite mis fin à la conversation donc je ne peux pas te dire s ils ont pris en compte ma résiliation à la bonne date vu qu à ce jour je suis sans confirmation écrite. J ai par contre renvoyé l alice box etant donné que tu as normalement 30 jours apres la date de resiliation et que la résiliation pour manquement d alice est immédiate. Je te conseille de faire pareil car s'ils modifient par la suite la date de résiliation tu seras redevable des 99 euros car tu n auras pas renvoyé a temps le modem.
Moi aussi je reste à l ecoute de tous les conseils donc si t as des news !!!!!!!!

a bientot.
0
Et voici un nouvel épisode "Les Abus d'Alice"

Je reçois aujourd'hui un courrier disant :

"France télécom nous a indiqué que des changements sont intervenus sur votre ligne téléphonique.

Ces changements ont conduit automatiquement à l'interruption de votre service ADSL sur votre ligne téléphonique

etc..... etc...

Pour votre information, l'interrruption du service ADSL de votre ligne téléphonique, indépendante de notre volonté, ne modifie pas votre abonnement ADSL. Celui-ci continuera à vous être facturé jusqu'à sa résiliation effective."


C'est vraiment trop fort, ça réagit vite quand France Télécom leur notifie quelque chose, mais quand il s'agit de réagir face à un manquement de leur part c'est autre chose !!!!

Mon premier recommandé date du 12 novembre, et je n'ait toujours pas reçu l'AR du second envoyé le 25/11.

J'ai renvoyé la box le 25 également donc là dessus je suis tranquille.

Ca ne m'étonnerais même pas qu'ils soient capable de me mettre en demeure de payer quelque chose que je ne leur doit pas !!!

A quand un respect du consommateur ?
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
29 nov. 2008 à 13:38
Je suis formel, ta ligne est de la responsabilité pleine et entière de ton fournisseur FAI, même si les incidents sont imputables à FT, tu n'as pas a t'en occuper c'est Alice qui doit régler le problème.

Pour information. N'hésitez jamais à les menacer de transmettre le dossier au : Juge de proximité, c'est une démarche entièrement gratuite très simple (formulaire en ligne sur le site du Ministère de la Justice) ou à retirer aux greffes du tribunal d'instance de la circonscription dont vous relever.
une double page à remplir en joignant bien sur tous les éléments en votre possession qui peuvent constituer des preuves du préjudice subit et n'oublier pas de demander une somme MAX au titre de l'Art.700 du NCPC (nouveau code de procédure civil) dédommagement pour préjudice moral.....matériel psychologique....
Pas besoin d'un avocat pour ceci, la plupart du temps le juge rend son avis sans même vous convoquer au tribunal, et si votre demande est clair précise et surtout accompagnée de pièces, vous avez + de chance qu'au Loto de gagner.
En général Le juge ecrit à l'adversaire pour l'informer de votre demande et là par miracle votre FAI prend rapidement contact avec vous pour vous demander d'abandonner votre plainte (demande) moyennant le règlement amiable du litige.
Je parle de ce que je connais.

Ne pas se laisser impressionner ni par le FAI, ni par la démarche à entreprendre, (C'est pas les assises et Cayenne est fermé)
0
A ce jour AUCUNE nouvelle !!!

J'ai bien reçu l'accusé réception de mon second recommandé, aucune manifestation de la part de se fournisseur pour me confirmer la résilisation de mon contrat.

Et de ton côté Cynthia ?
0
moi non plu aucune nouvelle ! Tout a ete fait comme il faut et j ai fait opposition sur leur prelevement ça me rassure.
par contre les conseils dans l autre mail ont l air sympa je vais peut etre essayer.
Mais je pense qu ils vont te rap par telephone comme ils ont fait pour moi.
tiens moi au courant
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14 > CYNTHIA
11 déc. 2008 à 18:53
J'ai bossé dans une association de défenses des consommateurs, ou je m'occupais uniquement des FAI et des opérateurs Téléphonique?
La menace des tribunaux si elle est bien présentée et argumentée ne leur plait pas du tout, et tout les cas qui ont été présentés au juge de proximité, les consommateurs ont obtenus gains de cause + dédommagements.
Seulement il faut aller jusqu'au bout, car en face ils comptent beaucoup sur le découragement et ils savent que les consommateurs "abandonnent" et que le mot Tribunal est encore "mythique" alors que ce n'est pas plus compliqué que d'aller à la secu. Mais les gens imaginent "les assises" lol !! avocat etc.... alors qu'il n'en ai rien. Si plus de consommateurs prenaient le temps d'aller poser une simple demande, je peux vous assurer que cela changerai beaucoup la face des choses, car déjà un l'encombrement des tribunaux ne plairait pas à nos gouvernants....
A grenoble voila peut de temps un petits groupe de consommateurs se sont réunis et ont portés ensemble leur plainte au tribunal et "FRIE" a prix une bonne claque.
Ceci est valable pour tous les autres aussi.
Mais bon il faut se remuer et ça 1% le font.
Les coups de téléphone aux hot line, lettre simple (non recommandées) etc.... ne servent à RIEN.
0