Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 déc. 2009 à 23:07
Pas beaucoup de réponse par mail j'espère que les retours par courrier seront plus nombreux ... à suivre

c'est ensemble que nous arriverons à agir contre hp , 13 personnes d'inscrites avec près de 988 réponses il serait dommage que l'on se retrouve à 3 au final
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
11 déc. 2009 à 14:50
salut division 76 !


Concernant la présence des parties à l'audience, deux choses:

- Il faut envoyer copie de tes "conclusions" et des pièces que tu comptes utiliser au conseil de la partie adverse. Il devra en faire de même. Sans cela, le principe du contradictoire n'est pas respecté. Le faire dès le début permet d'éviter un premier renvoi de l'audience.

- Il faut aussi que tu sois présent à l'audience en personne ou que tu t'y fasses représenter, sans quoi le juge ne peux pas statuer, il risque de renvoyer l'affaire ou encore de te débouter de tes demandes, voire de rendre un jugement à ton encontre.

En espérant que ces quelques précisions t'auront éclairé sur la question.
0
Bonjour,
Pour être tout à fait honnête j'avais décidé, comme beaucoup sans doute de baisser les bras, face au mépris HP pour les clients non professionnels (à titre professionnel j'ai pu constater que dès lors que l'on à des garanties de 3 ans ou des services pack le comportement HP est très correct - donc quand ils veulent ils peuvent! -mais c'est vrai que les prix sont différents).
Malgré tout je suis régulièrement le forum sur ce sujet et j'envisage de réactiver ma demande auprés de HP
J'ai revu la procédure conseillé par Bailey et je me pose quelques questions .

Tout d'abord, comme la plupart des gens, l'ensemble des contacts que j'ai eu avec HP sont téléphoniques (3 pannes au total en 2 ans); je doute que cela puisse suffisament étayer un dossier car finalement je n'ai que 3 no de dossier HP plus un no de dossier au fameux service exeption et 3 comptes rendu d'intervention HP.

Pensez-vous que je puisse (ou que je doit) relancer HP par Lettre recomandée - mais alors combien de temps attendre une non réponse? -puisque apparemment ils ne répondent pas - avant d'écrire au tribunal.


La première réparation date du 31/1/2007 (2 mois aprés l'achat) mais avant que HP ne prévienne par mail de l'extention de garantie à 2 ans, les suivantes date de Juillet 2008 puis de Aout 2008 et enfin la dernière panne (non prise en compte par HP) de janvier 2009. N'y a t il pas un risque de hors délais pour le vice caché.
Pour moi la découverte du vice caché potentiel c'est 2008 mais un juge pourrait en décider autrement (la première panne?)


Merci pour vos éventuels conseils

Au fait pouvez vous repréciser les adresses à utiliser

Hp et tribunal de proximité de Vanves

C'est pas évident à retrouver dans les 1000 messages de ce post
0
Roger 63 > ADDX
3 janv. 2010 à 14:09
J'ai eu un problème similaire avec un pavilion dv 6000 (dv 6242eu) acheté en mai 2007, en octobre 2009 plus de wifi, puis en novembre plus d'allumage, écran noir et bip la panne classique de la carte mère. Après d'innombrables contacts avec leurs plateformes du Maroc qui n'aboutissaient jamais ou pour me dire qu'ils pouvaient réparer moyennant 438 euros ( or c'est un vice caché et la garantie du constructeur doit s'appliquer sans restriction), j'ai décidé d'envoyer une AR à HP pour leur imposer un ultimatum concernant une solution sinon je portai plainte auprès du tribunal de grande instance de Vanves comme de nombreux clients l’ont déjà faits. J’ai été contacté peu de temps après pour des détails techniques adresse, factures etc.. et pour faire court, un transporteur est venu récupérer mon PC quelques jours plus tard et 3 jours après je le recevai en parfait état de marche (carte mère changée et nouveau bios qui optimise la fonction ventilo pour éviter les surchauffes) . Je sais que beaucoup d’utilisateurs ont eu ce type d’intervention et que leur machine est retombée en panne nous verrons mais une chose est sur je ne lâcherai jamais la partie pour moi un pc doit avoir un durée de vie bien supérieur à 2 ans. ! Si c’était le cas je demanderai le remboursement de la machine et je pense pouvoir l’obtenir vu l’ampleur des dégâts pour l’instant ce qui m’importe c’est de pouvoir utiliser celui-ci. J’ai oublié de préciser que le leur avais demandé de ne pas reformater le disque dans la mesure du possible ce qui a était fait et qui m’a permis de conserver mes données que je n’avais pas sauvegardé vu la soudaineté de la panne !

Bon courage à toutes les victimes d’HP

Adresse d’envoie de la lettre :

Hewlett-Packard
Service Relation Clientèle Case 66
1 avenue du Canada
91947 Les Ulis Cedex
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
11 déc. 2009 à 16:41


réponse 910 :

1/ il faut envoyer un recommandé directeement au siege de HP (coordonnees que j ai mise plus haut)
2/ sans reponse ou sans reponse recevable, tu envois copies des recommandés + factures + temoignages forum + copie de la petition(si tu l as retrouve sur le net) + copie du "communiqué internet" de HP annoncant les pb sur les ordinateurs - TU LES ENVOIS DIRECTEMENT A LA JURIDICTION DE PROXIMITE DU TRIBUNAL DE VANVES (tribunal d ou depend le siege de HP - (j avais envoye a Tribunal de mon departement et il m ont appelé pour me dire que c etait au tribunal d ou dependait HP qu il fallait envoye)
3/Tu ne poses pas de plainte, tu demandes juste au juge s il peut porter un jugement dans ce conflit
4/ en realité c 'est tres simple.... envoi tout ce que tu as... j ai du envoye pas loin de 70pages au total

merci de ta réponse maxx33 tu me confirme ce que je pensais dommage que bailey ne donne plus signe de vie
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
13 déc. 2009 à 10:40
Petite précision d'un juriste quant aux juridictions compétentes et au Droit en la matière

C'est effectivement le tribunal de proximité qu'il faut saisir, du moins pour ceux dont le litige et les espérances ne vont pas au delà de 4000 euros.
Dans nos affaires respectives, seul le Tribunal de proximité est compétent et il l'est en premier et dernier ressort. Cela signifie que ni vous ni HP ou le revendeur ne pourront faire appel du jugement rendu. La seule hypothèse est encore de faire un pourvoi en cassation, toutefois on change de registre et on ne situe plus sur le fond mais sur le droit. La Cour de cassation ne juge que le droit et ne s'intéresse pas aux faits de l'espèce.

Ensuite, pour ceux qui ont acheté leur PC chez un revendeur, quoi que celui-ci puisse vous en dire, il doit répondre des vices cachés de l'appareil et c'est bien sur cette question que portent nos débats.
Ainsi, nous sommes ici dans une relation contractuelle avec plusieurs intervenants (HP --> le revendeur --> le consommateur). Il est donc possible d'assigner HP ou/et le revendeur solidairement et c'est ici un avantage pour le consommateur.
Ainsi, me semble t il, il n'est pas nécessaire de porter requête auprès du greffe du Tribunal d'Instance de Vannes (lieu du siège HP) (le greffe du TI et celui du Tribunal de proximité est le même), il est encore possible de le faire auprès de celui dans le ressort duquel se situe le siège du revendeur, ET MEME, auprès de celui dans le ressort duquel à eu lieu la remise de la chose objet du contrat ou encore auprès de celui dans le ressort duquel a été signé le contrat.
Je pense donc que chacun peut porter son affaire devant le TP près de chez lui, c'est ici un avantage considérable pour le consommateur, surtout si ce dernier doit se rendre à l'audience dans l'hypothèse où il ne serait pas représenté.

Enfin, en ce qui concerne la responsabilité des produits défectueux (il s'agit là d'un autre sujet) le revendeur doit en répondre, à moins que le fournisseur soit connu (ici HP). C'est donc bien HP, dans cette hypothèse, qu'il conviendra d'assigner et HP seul.
Cette responsabilité vise à permettre l'indemnisation des postes de préjudices nés de la défectuosité d'un produit.

J'espère que mes années de Droit auront ici pu servir à quelques uns d'entre vous.

BOn cOurage à tous !
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
13 déc. 2009 à 13:15
:-)
Pour le droit ça va certainement le faire, mais pour la géographie ou le pianotage sur clavier, c'est autre chose:
Pour HP dont le siège est à Issy les Moulineaux (92) il s'agit plus certainement du trubunal de Vanves que du tribunal de Vannes (56).
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
13 déc. 2009 à 14:22
Cher Brupala !

Ce n'est pas bien de faire une remarque pour une faute de frappe !
il vaut mieux le fond que la forme ...
Pour rappel : Le v et le n ... une seule touche de séparation ... et de plus sur la même ligne !!!

D'autant plus que ce sont des renseignements en "or" ... pour tous ceux du forum ... qui pratiquement sont fâchés avec leur clavier et leur orthographe ...

Moi, je dis un grand merci à MAX 33, parce que JE SUIS EN PLEIN DEDANS ACTUELLEMENT, et je ne tarderai pas à en parler ... je vais tâcher de "faire bien" et d'en faire profiter tout le monde.

Sans rancune Brupala ?, je t'aime bien ... quand même ...
PS, le I est à côté du U ... cela pour TRIBUNAL !!!! (je souris).
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627 > doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
13 déc. 2009 à 18:19
:-)
l'arroseur arrosé,
mais ceci dit,
Vannes est une préfecture et donc une ville avec un tribunal d'instance, donc l'erreur n'est pas forcément anodine et mérite bien d'être rectifiée au delà de la simple faute de frappe.
0
GNaulin > doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
13 déc. 2009 à 18:52
Bravo doubitchouc, tu vois, tu aides les gens et voilà la récompense, dommage quand même. Merci pour les renseignements et bon courage à tous.
0
pipiouw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 16:59
Bonjour,

Petite question technique, on parle de juridiction de proximité... mais qu'est ce exactement ? Le tribunal d'instance, de commerce, ... ?
Y a un paquet de tribunaux et je souhaiterai cibler le bon.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zarka258 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 14:07
Bonjour,
Je voudrais simplement vous dire de tenir bon car pour ma part après 9 mois de galère mon père et moi (j'ai 16 ans) avons réussi à obtenir un échange de mon ancien HP pavillon contre un PC portable équivalent. Ceci grâce au SAV de Cora. Donc voila bonne chance à vous.
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
13 déc. 2009 à 15:03
Brupala,

Merci beaucoup à toi pour ta rectification, en effet tu as raison c'est du Tribunal de Vanves dont il s'agit, simple erreur de frappe...
Mais je pense que l'idée était ailleurs, surtout d'orienter ceux qui se retrouvent un peu perdus face à tout ça et abandonnent finalement la lutte contre HP.
Toutefois, ta remarque était pertinente, n'hésites pas à nous faire part de tes observations.

Doubitchouc,
Bon courage à toi pour la suite, tiens nous au courant et n'hésites pas si tu as besoin d'informations ou d'un coup de pouce...
Merci d'avoir plaider pour ma défense :-)...
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
14 déc. 2009 à 09:05
Bonjour !

Mon vendeur c’est DARTY ! (celui du CONTRAT DE CONFIANCE) ...

Me serait-il possible d’obtenir des « forumeurs » qui ont acheté dans le quart « sud est » de la France : 13 – 84 – 83 – 04 - 05 et 06 et qui ont rencontré « la mauvaise foi » du grand service régional de Marseille PROVENCE MEDITERRANNEE; de me donner par message privé (vous enregistrer, c’est tout simple) vos coordonnées, afin d'avoir un peu plus de poids dans cette malheureuse affaire et , aussi, qu'indirectement , vous récoltiez le fruit de mes semailles.
Cordialement. Merci.
0
Bonjour, je t'avais envoyé un message avec mon adresse mail mais le modérateur l'a supprimé en me disant qu'ici, ce n'était pas msn, bon bref, je recommence sans mon adresse. Je suis également en discussion avec le SAV de Darty Marseille, je suis du département 34. Pour le moment, je ne sais pas si il seront de mauvaise foi car ils "réfléchissent" à mon problème. Je pense donc qu'il serait bon de rester en contact direct mais pour ce faire, il te faut mon adresse mail et là, problème. Il faut que tu remontes dans les pages 22 23 pour retrouver le lien sur la liste commune et là, tu trouveras mon adresse.
A plus
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > GNaulin
14 déc. 2009 à 11:17
c'est fait !
pourquoi ne pas t'inscrire ... ?
0
GNaulin > doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
14 déc. 2009 à 18:59
Mais j'y suis depuis le début
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > GNaulin
14 déc. 2009 à 19:22
Bonsoir GNaulin, Il convient seulement de passer en mode identifié. Pour ce faire en haut et à droite de la page du forum, tu rentres ton identifiant, ton mot de passe, sur CONNEXION. Cela permet de pouvoir rentrer en contact privé.
Si tu ne le fais pas tu restes ... utilisateur anonyme ... passe ta souris sur les pseudos ... pour voir ...
à +
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627 > GNaulin
14 déc. 2009 à 19:51
il n' y a pas de membre CCM avec le pseudo gnaulin
0
tous contre hp
rejoignez le groupe sur facebook:
https://www.facebook.com/?sk=app_2309869772#/group.php?gid=57421363727
0
Bonjour,

Je ne trouve pas la pétition concernant le problème des produits HP, moi je voulais signaler que j'ai eu les même problèmes que certains ont eu:
- carte WIFI non détectée au bout de 5 mois d'utilisation
- écran noir au démarrage au bout d'un an et 4 mois
J'ai payé 1200E pour un pc qui ne fonctionne plus au bout d'un an c'est scandaleux
Si vous avez des conseils a me donner pour les recours qu'il me reste je suis preneur

cdt
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
15 déc. 2009 à 20:59
salut à tous

ultime appel vers hp service "exception" le téléconseiller m'a affirmer que le vice caché devait être constater par hp et que la garantie pour vice caché partait selon leur propre règlement ah ah ah !!!! je me suis éclater de rire

quel c***, a mon avis ils doivent leur enlever le cerveau et mettre à la place une boite vocale

quel aventure !!
0
Festoyeur64 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
16 déc. 2009 à 13:59
Bonjour à tous

Je viens vous faire part du compte rendu de la réunion que j'ai entretenu le 05/12/09 avec UFC que choisir.

N'ayant pas eut de réponse d'HP, malgrés leur avoir lancé un ultimatum, j'ai donc pris la décision de les assigner devant le juge de proximité. Enfin..., eux, non pas vraiment. Comme nous en a fait part "Max33" (sur le message 995), on peut assigner le revendeur. C'est que m'avait conseillé de faire l'UFC. D'aprés UFC que choisir, le revendeur est responsable des produits qu'il vend et doit en assumé la responsabilité. Il botte trop souvent en touche, et dit au client de se retourner vers le fabricant.
Donc pour ma part je vais me redirigé vers E. Leclerc de Pau. (du coup le tribunal de proximité est plus près de chez moi).
Dans un 1er temps je vais expertisé mon ordinateur, afin d'avoir noir sur blanc les symptômes et le bilan de mon ordi (enfin ce qui me servais d'ordi).
Suite à quoi j'enverrai un courrier à Leclerc avec toute les copies de mail que j'ai envoyé à HP.

Pendant les vacances de Noël je vais essayer de prendre contact avec le tribunal afin de savoir ce qu'il me faut exactement.

A+ tout le monde

P.S.: Si des gens de Pau se trouve sur ce forum, qu'il n'hésite pas à me contacter afin que nous allions nous faire entendre dans ce MaGnIqUe Leclerc.

Question: auprés de qui puis-je faire expertisé mon ordinateur? Qui dois-je allé voir?
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
16 déc. 2009 à 14:19
Bonjour Festoyeur64,
nous n'avions plus de nouvelles de toi depuis quelques temps!

Désolé je n'ai pas d'info pour le moment pour l'expertise de ton ordinateur mais parcontre tu parlé il y a quelques temps (page 23) de la pétition que tu avais gardé, esse bien le cas? Esse la petition de "petition du web" avec plus de 1300 signatures??

Si c'est bien le cas merci de nous la transmettre ca serait vraiment très important pour beaucoup d'entre nous, je t'avais envoyé un MP mais qui est resté sans réponse depuis,

Merci de nous tenir au courant concernant ces pétitions,

A+

* Max *

P.S: Concernant notre échange j'ai reçu 5 attestations par mail et 2 par courrier (à qui j'ai également envoyé la mienne par courrier), il reste donc 5 personnes qui n'ont pas encore transmis leur attestation aux autres, merci de faire le nécessaire pour que personne ne soit lésé.
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
16 déc. 2009 à 15:13
Bonjour,
Tu peux toujours demander auprès de ton assurance, même si tu n'as pas souscrit une protection ou assistance juridique, ils ont des listes de "d'Experts et de professionnels agréés". Ils te donneront une ou plusieurs adresses ... c'est sûr et certain.
Voilà une piste !
Ne pas attendre de miracle ...
Envoie un courrier AR à LECLERC, il n'a pas besoin dans un premier temps des annexes.
Mets le en demeure de te répondre sous quinze jours. TU VEUX L'ANNULATION DE TA VENTE et rien d'autre. Tu verras bien dans quel état d'esprit il est. (tu lui cites les articles du code civile), vice-caché ...
Essaie de faire tout simple ... tu t'ajustes ensuite ... crescendo ... tu ne démords pas. rien de rien ...
donc ... tu écris ...
"sous quinze jours une réponse, sans réponse je me verrai dans l'obligation de saisir le tribunal de proximité ..."
Allez, on est là, courage.
Cordialement
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
16 déc. 2009 à 15:24
Re-FESTOYEUR64
Au fait, je re-pense que j'ai aussi j'ai fait la demande pour obtenir la pétition ...
Je n'ai pas reçu de réponse ????

Merci de me donner par mp un lien ou alors d'enregistrer le document en format word ; je te donnerai mon adresse mail, plus facile que la poste.
cdt.
0
vindies14 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
16 déc. 2009 à 14:28
Salut tout le monde!

Je viens d'aller récupérer mon pc au sav de la fnac car il y était le temps de la négociation, le gas m'a dit que j'aurais du accepter la proposition (75% du prix) car HP ne faisait plus de remboursement... enfin bon on a essayer de me faire capituler... mais sa n'a pas fonctionné, j'irais devant le tribunal.

Voila pour l'instant je n'ais recu que 3 témoignages par la poste, j'espere en recevoir d'autres dans les prochains jours, car vu le nombres de personnes qui ont signé la pétition... sa me parait ridicul d'arriver au tribunal avec si peux de témoignages.

Merci
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
16 déc. 2009 à 15:14
idem 2 témoignage maxime et youri merci à vous sinon
pour les autres ils ont reçu par courrier mon attestation + mes fiches de réparation j'en attendais de même , par ailleurs il me semble que les attestations non signé main (photocopie) ne sont pas recevables .
c'est pas très cool de ne pas jouer le jeu

je ne désespère pas trop avec mes 4 réparation infructueuses je ne devrais pas trop avoir de mal a prouver le vice caché
0
Maxxx17 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
17 déc. 2009 à 12:09
Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui par courrier le jugement du tribunal de proximité de Palaiseau qu'on recherché depuis un petit moment, je l'ai donc transmis à quelques un par mail vous pourrez également le trouver ici:

http://www.files-save.com/fr/download-0af33544d0f25ffd6fe5e28f47962ab1.html

C'est un site gratuit et sans inscription, vous avez uniquement à taper le code en bas à droite et vous pourrez télécharger l'archive.

Si ceux qui ont quelques notions en droit peuvent nous dire si ce jugement pourra vraiment nous aider dans nos dossiers, merci d'avance!

A+
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
17 déc. 2009 à 13:58
peut etre faut il poser la question ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/
0
Debray > division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
17 déc. 2009 à 15:33
Depuis septembre 2009 j'ai eu droit aux différents services "SAV" HP pour mes 2 pavilion DV9220 et DV9083 avec leur écran noir !
Achat fin 2007 et refus de HP de les prendre en charge malgré mes appels et autres courriels...

Après un courrier écrit en AR envoyé à HP, j'ai enfin obtenu une certaine satisfaction.
Le 4 décembre 2009 je récupérais mon DV9220
Hier 16 décembre 2009 je récupérais également mon DV9083

Mes 2 ordis fonctionnent parfaitement bien, le refroidissement semble être différent... le bruit n'est pas le même, je dirai presque qu'il est plus discret !!!
Je n'ai pas cherché à me faire rembourser mes achats... mais bien sûr cela serait possible si de nouveau la même panne (écran noir) arrivait.

L'exemple de Maxxx17 qui nous donne copie du jugement du 6 octobre 2009 est plus que positif pour chacun d'entres nous.
Bien sûr cela impose de faire quelques démarches ; mais :
--> soit vous gardez votre ordi en panne en attendant une éventuelle prise en charge par HP
--> soit vous suivez l'exemple de ceux qui vous montre leurs démarches pour obtenir un résultat positif !

Vous avez maintenant 2 exemples :
-Le remboursement obtenu après un passage au tribunal + une indémnité de 500 euros après l'audience publique du 8 septembre par la Juridiction de proximité de Palaiseau.
-Et dans mon cas, la prise en charge par HP de la réparation totale après un courrier accompagné des arguments qui vont bien (autres cas similaires, DGCCRF, aide de votre assistance juridique...)

En conclusion, le jugement rendu ce 6 octobre ouvre fatalement une porte qui doit vous permettre d'aboutir quoi qu'il en soit à un remboursement complet de votre achat.
Vous constaterez, qu'à aucun moment il n'est fait référence aux nombreux autres cas de pannes d'écran noir par d'autres clients !
Il est simplement mis en évidence le principe de vice caché.

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire !
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
17 déc. 2009 à 15:19
Bonjour,

Le module d'upload et momentanément désactivé ...
J'ai essayé plusieurs fois depuis ce matin. Ceux qui sont inscrits peuvent le faire ... je n'ai pas accès à l'inscription.
Je t'ai mis un message privé avec mon mail pour que tu puisses me donner le scan.
Merci.
0
Merci Max pour le jugement

Je pense que le jugement peut faire jurisprudence pour les acheteurs qui ont subi de nombreuses pannes et les aller-retours dand les ateliers de HP.
Pour ma part, mon appareil étant en panne après la garantie et ne figurant pas dans la liste PROVISOIRE d'extension de garantie de HP, je l'ai fait réparer par un réparateur local, il retombe en panne et je fais constater les faits par un autre réparateur, la preuve du vice caché sera différente.
Je dois en effet montrer que le vice caché. Dans ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8813964-dv6022ea-3bips

Il semblerait que le vice caché ait été prouvé pour le juge de proximité d'Amiens par
- la liste d'extension garantie HP
- le courrier d'un ingénieur HP reconnaissant les problèmes de la série DV
- les nombreux forums de discussion

Seul problème je n'ai pas le numéro du jugement, seulement la date le 8 oct 2009 c'etait un post de Codgrus

Si le vice caché a effectivement été prouvé de 2 manières différentes lors de 2 jugements perdus par HP, celà devrait nous aider, non?

Des questions cependant pour notre JURISTE, HP est condamné par le tribunal de proximité d'Amiens, celui du lieu de la vente de la chose!!! Possible???

Erik
0
Poppy > Chti PC
22 déc. 2009 à 08:38
Bonjour à tous,

Voilà, j'ajoute mon nom à la longue liste des mécontents (c'est le moins que l'on puisse dire!). Pour mon cas ça urge, ma garantie étendue de 3 ans se termine dans quelques jours. Les 3 Suisses, où j'ai acheté mon pc ne veut bien sûr rien entendre et me dit qu'il s'agit d'"usure normale" que sa garantie ne couvre pas. Ben voyons !
Je suis en train de leur préparer une lettre recommandée en leur notant bien que le vice céché a été reconnu officiellement par HP.
J'ai acheté l'ordi chez eux, il est de leur obligation deprendre le vice caché à leur charge.
Pour ma part, il s'agit de la charnière gauche qui vient de lâcher, l'écarn "bâille" et laisse entrevoir ses entrailles... pour le moment je n'ai rien sur l'écran, mais je voulais savoir ce qu'il risque de m'arriver dans les prochains jours : écran noir, striures... ?
Je suis prête également à me joindre à vous pour le recours collectif, je me pencherai davantage ce soir sur ce que vous proposez; j'ai vu par exemple qu'il y avait un formulaire à remplir.
Je tiens à vous remercier pour tous vos bons conseils et les expériences que vous partagez.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:25
Bonjour mon prénom est Anthony. J'ai exactement les mêmes problèmes que vous avec le modèle HP pavillion DV9649em acheté le 05/12/2007 et dont la carte graphique à priori vient de rendre l'âme hier. J'ai contacté les services techniques et commerciaux d'HP qui me répond invariablement que mon ordi ne fait pas partie de leur liste de vices cachés pris en charge. J'ai pourtant l'impression que la carte graphique incriminée est la même: la Nvidia Geforce 8600m gs. Pour ma part je vais leur demander par recommandé le remboursement de l 'ordinateur pour vice caché ou son remplacement par un autre modèle d'une valeur équivalente. Dans le cas d'une réponse négative de leur part, j'irai en justice et aurai besoin de témoignages d'un maximum de personnes dans mon cas. Je suis également disposé à fournir mon témoignage par écrit à toute personne dans mon cas. Ne nous laissons pas faire!
0
vero2sausset
17 déc. 2009 à 16:35
Bonjour Anthony, effectivement nous avons exactement le même micro. HP a accepté de réparer mon micro gratuitement suite à la demande d'Auchan. La réparation est en cours je n'ai pas encore reçu le micro. J'ai mis un mot sur le micro destinés aux réparateurs leurs demandant de changer la carte NVIDIA 8600 par un autre modèle, même s'ils doivent changer les arrivées électriques, USB, etc.. Car les réparateurs remettent des cartes deffaillantes lors des réparations, donc on verra.. J'attends mon micro...
0
Chti PC > vero2sausset
17 déc. 2009 à 16:48
Anthony, Vero

Une chose pour moi est claire: HP cherche à gagner du temps:
- avec l'extension de garantie de certains modèles, notamment les plus anciens, à noter que la liste du site US de HP est DIFFERENTE
- en multipliant les réparations (sous garantie puis sous l'extension de garantie) défectueuses
- en comptant sur l'attitude des acheteurs, déçus, qui se satisfont de réparations gratuites

Il faut, pour moi, demander l'annulation du contrat de vente pour vice caché et demander le remboursement de l'appareil plus des dommages et intérêts car le vice était connu;

Il faut attaquer votre revendeur, car il aura plus de poids auprès de son fournisseur HP.

Bon courage
0
vero2sausset > Chti PC
17 déc. 2009 à 18:01
Réponse à chti et anthony, pour Auchan j'avais un dossier complet avec tous les conseils pris sur ce site et sur cpolitic... qq chose, concernant les cartes NVIDIA. Le tout accompagné d'une lettre recommandée, informant le prochain dépot du dossier complet chez mon avocat contre Auchan. J'ai gentiment déposé le dossier à Auchan,(avant l'envoi de la lettre) j'ai rencontré le resp SAV, en indiquant que je me retournais contre eux car ils étaient responsables, mais j'avais conscience que le problème venait de HP. Ils m'ont dit qu'il feraient suivre le dossier par leur service clientèle auprès HP. Ce qui a marché. 10 jours après HP me contactait et avait ouvert un nouveau dossier à mon nom. Petite précision, mon nouveau dossier était à mon nom de jeune fille. Mais je suis bien consciente que cela ne sera qu'une réparation provisoire avant la prochaine panne... Je compte sur la chance pour que ma nouvelle carte fonctionne. Mon PC n'était plus sous garantie, mais entrait dans la garanti des 24 mois pour vices cachés.
0
Chti PC > vero2sausset
17 déc. 2009 à 18:29
Véro,

La loi est très claire, le vendeur est responsable, ayant eu ou NON, connaissance du vice caché.

Auchan va t'envoyer chez HP, pour éviter le remboursement:
Auchant est gagnant
HP gagne du temps
et l'acheteur est b....

Je pense que si on menace le vendeur du tribunal, là il va rembourser.

C'est ce qu'on fait des internautes (cf pages précédantes), à chaque fois, ils ont refusé (dans l'ordre): Les réparations, les 400 euros, l'échange contre un autre appareil HP.

Cordialement

Erik
0
Utilisateur anonyme > vero2sausset
17 déc. 2009 à 18:34
Merci Véronique,

Je vais essayer de faire la même démarche que toi avant de me retourner directement contre HP si celà ne fonctionne pas contre mon revendeur (la Fnac). Seul problème: mon micro a été acheté le 05 décembre 2007 soit il y a un peu plus de 24 mois! Mais j'ai lu quelque part qu'en cas de vice caché il n'est plus question de durée... Quelqu'un peut-il me confirmer celà avant que j'aille voir la Fnac?
Merci à tous
0
vindies14 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
17 déc. 2009 à 21:16
Salut anthodeRouen.

Pour ta question, oui les 2 ans commence le jour ou tu as u ton probleme.
Je suis ok pour un envoi avec vous par la poste du temoignage.
Vindies14@yahoo.fr
G envoyé 12 couriers et en retour j'en ai recu 4, merci a eux.
dommage que tout le monde ne joue pas le jeu.

Courage
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
17 déc. 2009 à 21:18
Bonjour à tous je fais ici un copier coller de ce que j'ai exposé plus haut pour ceux qui se posent des questions.

Maxime, concernant le jugement que tu as pu obtenir, je serais ravi d'y apporter quelques commentaires mais je n'arrive pas a y avoir accès et n'arrive pas non plus à ouvrir le fichier que tu m'as envoyé. Mais je vois que ca avance, dès que j'aurai pu lire le jugement je t'en dirai plus.

Concernant le délai: il s'agit d'un délai de prescription, qui commence à courir dès la découverte du vice. Ainsi peut on considérer pour être certain de respecter ce délai, que vous avez tous et chacun deux ans pour agir à compter de la première panne de votre ordinateur. Il est important de se dépêcher, HP gagne du temps et peut vous amener à dépasser le délai de prescription.


C'est effectivement le tribunal de proximité qu'il faut saisir, du moins pour ceux dont le litige et les espérances ne vont pas au delà de 4000 euros.
Dans nos affaires respectives, seul le Tribunal de proximité est compétent et il l'est en premier et dernier ressort. Cela signifie que ni vous ni HP ou le revendeur ne pourront faire appel du jugement rendu. La seule hypothèse est encore de faire un pourvoi en cassation, toutefois on change de registre et on ne situe plus sur le fond mais sur le droit. La Cour de cassation ne juge que le droit et ne s'intéresse pas aux faits de l'espèce.

Ensuite, pour ceux qui ont acheté leur PC chez un revendeur, quoi que celui-ci puisse vous en dire, il doit répondre des vices cachés de l'appareil et c'est bien sur cette question que portent nos débats.
Ainsi, nous sommes ici dans une relation contractuelle avec plusieurs intervenants (HP --> le revendeur --> le consommateur). Il est donc possible d'assigner HP ou/et le revendeur solidairement et c'est ici un avantage pour le consommateur.
Ainsi, me semble t il, il n'est pas nécessaire de porter requête auprès du greffe du Tribunal d'Instance de Vanves (lieu du siège HP) (le greffe du TI et celui du Tribunal de proximité est le même), il est encore possible de le faire auprès de celui dans le ressort duquel se situe le siège du revendeur, ET MEME, auprès de celui dans le ressort duquel à eu lieu la remise de la chose objet du contrat ou encore auprès de celui dans le ressort duquel a été signé le contrat.
Je pense donc que chacun peut porter son affaire devant le TP près de chez lui, c'est ici un avantage considérable pour le consommateur, surtout si ce dernier doit se rendre à l'audience dans l'hypothèse où il ne serait pas représenté.

Enfin, en ce qui concerne la responsabilité des produits défectueux (il s'agit là d'un autre sujet) le revendeur doit en répondre, à moins que le fournisseur soit connu (ici HP). C'est donc bien HP, dans cette hypothèse, qu'il conviendra d'assigner et HP seul.
Cette responsabilité vise à permettre l'indemnisation des postes de préjudices nés de la défectuosité d'un produit.

J'espère que mes années de Droit auront ici pu servir à quelques uns d'entre vous.

BOn cOurage à tous !
0
Max 33 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
17 déc. 2009 à 21:40
Re,

Après plusieurs essais j'ai enfin eu accès au jugement,

C'est effectivement un grand pas en avant pour nous tous, dans la mesure où nous pouvons joindre à nos dossiers une jurisprudence en notre faveur, elle ne doit pas être la seule.
Toutefois dans cette affaire deux choses:

- Le TP fonde la reconnaissance du vice caché sur la répétition de la même panne.
- Il le fonde aussi sur le laps de temps très court qui s'est écoulé entre l'achat et la première panne.

Voilà deux éléments dont il faut tenir compte dans cette affaire pour exploiter au mieux le jugement. Pour ceux qui ne seraient pas dans cette situation, il peut être utile d'apporter d'autres éléments permettant de prouver le Vice caché.

Selon moi il est possible de trouver d'autres arguments:
- La défaillance des cartes mères et puces NViDIA via les différents témoignages et articles sur la question
- Le nombre conséquent de cas similaires, par le biais de témoignages
- Les différents gestes commerciaux proposés par HP et/ou par le revendeur, ceux ci montrent qu'ils reconnaissent une partie du problème, du moins qu'ils se sentent en faute ou concernés.

Pour ceux qui souhaitent demander une indemnisation sur le terrain de la responsabilité des produits défectueux, comme je l'ai souligné précédemment, il faut impérativement prouver la connaissance par le revendeur et/ ou HP du vice.
Enfin il est possible de demander une somme sur le fondement de l'article 700 du CPC, pour les frais de justice.
toutefois en l'espèce il me semble que le requérant aurait du accepter la conciliation proposée puisqu'il aurait bénéficié du remboursement et de près de 200 euros au titre d'indemnités. Le tribunal ne lui a rien accordé sur ce fondement. Les 500 euros permettant de couvrir les frais de justice, et sans doute les frais d'avocat non compris dans le forfait de l'aide juridictionnelle.

Voilà ce que je pouvais dire en gros sur ce jugement, s'il en existe d'autres, je suis preneur...
0
Merci Max

Comme tu as pu le lire sur mon email, il y aurait un autre jugement:
le 8 oct 2008 du tribunal d'Amiens

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8813964-dv6022ea-3bips­-3bips

Il semblerait que le vice caché ait été prouvé pour le juge de proximité d'Amiens par
- la liste d'extension garantie HP
- le courrier d'un ingénieur HP reconnaissant les problèmes de la série DV
- les nombreux forums de discussion

Seul problème je n'ai pas le numéro du jugement, seulement la date, peut on retrouver le jugement d'après la date seulement?

Aussi, HP est condamné par le tribunal de proximité d'Amiens, celui du lieu de la vente de la chose!!! c'est possible d'après ton avant dernier post, c'est ça?

Merci

Erik
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
18 déc. 2009 à 18:40
Après courrier (RAR) à HP mettant en évidence les preuves du vice caché et faisant référence aux articles de lois, j'ai obtenu gain de cause.
HP met les avocats en interface et rien ne peut être publié ...
La conclusion de tout ceci étant qu'il faut persévérer, plusieurs voies sont possibles.
Bon courage à tous !
0
Bonjour,
je suis tout à fait d'àccord avec stefanodimecanic, il faut persévérer... J'ai mon HP pavillion dv97600ef, avec bien entendu une 8600m gs. Il est inutilisable depuis le 2 septembre 2009, 1 an et demi après l'achat chez DARTY, malheureusement (snif!). Un jour en faisant une simple conversion vidéo : écran noir, forcement j'ai du l'éteindre brutalement, et là au redémarrage, des parasites ont commencés à apparaître sur l'écran, j'ai essayer de désinstaller la carte graphique, rien n'a changé, j'ai donc décider de réinstaller le système (à maintes reprises), et là stupeur, il bug tout le temps au même endroit, après la barre de chargement microsoft. J'ai tout de suite, envoyer un mail à HP, qui m'a dit que mon problème était bien entendu transférer au service concerné (cela fait plus de tois mois que le service concerné est entrain de recevoir mon dossier! => ça fait beaucoup.) Depuis, silence radio! J'ai éssayer de leurs renvoyer des mail pour savoir où en était mon dossier : pas de réponse => Il faut croire que le problème les dérangent! Vu que HP veut rien savoir, j'ai téléphoné à DARTY, et la conseillère m'a dit qu'il fallait que je règle le problème avec HP, et là, j'ai rigolé. Je lui ai fait part de mes problèmes à communiquer avec eux, et j'ai commencer à lui faire peur quand je lui citant le vice caché sur nvidia 8600m gs, elle m'a tout de suite dit, allez voir en magasin. Il faut croire que le problème la dérangeait aussi. Enfin bref, finalement je vais quand même suivre son conseil et allez pousser une grosse gueulante au DARTY du coin, avec des preuves du vice caché. En fait si ils n'acceptent pas de me le changer ou de me le rembourser, je ferai une Déclaration au greffe de la juridiction de proximité, histoire de les boostés.
0
Utilisateur anonyme > samu
20 déc. 2009 à 20:03
Salut Samu,

Comme toi après avoir essayé avec HP je me retourne contre le revendeur, à savoir la FNAC, qui au début me renvoyait vers HP, mais qui a commencé à changer de ton quand je leur est montré le dossier que je constitai (problème sur la fameuse carte graphique Geforce 8600 etc...). J'envoie mon recommandé demain. On verra bien! En tous cas si tu veux mon témoignage par écrit pour appuyer ta demande, n'hésites pas. En retour je te demanderai le tien car je crois que seuls les témoignages écrits avec photocopie de la carte d'identité sont présentables devant un juge. Sinon toi aussi ton modèle ne faisait pas partie de leur liste de produits défectueux? Moi c'est le modèle HP Pavillion DV 9646 em avec pour carte graphique la Nvidia Geforce 8600mgs.
Je lance un appel à tous ceux qui ont le même modèle et le même problème: entrez en contact avec moi que l'on puisse échanger par écrit nos témoignages. Le vice caché devrait alors être plus facile à établir sur ces modèles.
Courage à tous et ne lâchons pas l'affaire!
Anthoderouen.
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 19:06
Je recherche des clients volés sur la région PACA ...
et plus particulièrement ceux
qui ont cru AU CONTRAT DE CONFIANCE de chez D****.


Bonsoir Anthoderouen !

idem : NVIDIA GEFORCE 8600M GS
DV9647EM/EF
Machine HS depuis le mois d'Avril et achetée au mois de janvier 2008.

Pour témoignage : ok
S'inscrire, svp pour échanger les adresses mails.



Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
21 déc. 2009 à 19:11
Bonsoir Doubitchouc,

De quelle inscription parles-tu pour échanger les adresses mails?
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 20:34
Sur [/ CCM], via les messages personnels, mais pour toi, c'est déjà fait ;-)
0
lt_powel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 18:13
bonjour à tous, je possède un HP dv6120eu et ayant les même problèmes que tous le monde je souhaiterais intenter une action en justice et c'est pourquoi je sollicite votre aide pour des témoignages!!!
merci de me répondre et de m'envoyer vos témoignages!!!
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
23 déc. 2009 à 12:17
Bonjour,

Je pense que pour mener ton action en justice tu auras plus de poids en citant les articles de presse et les propres informations de HP (voir son site) que les différents témoignages, y compris tous ceux de ce site pourtant très riche.
Ne pas oublier que pour un juge ce sont les faits qui comptent et pas nos différentes récriminations.
Donc du factuel, des preuves et tout ce qui ne peut pas être dénoncé par la partie adverse.
Bien entendu il est bon aussi de citer tous les échanges, courriers, mails, etc... que tu pourras trouver.

Bon courage.
0
Chti PC > stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
23 déc. 2009 à 12:30
Je suis d'accord
toutefois la meilleure façon de prouver le vice caché, c'est une expertise montrant que la mort de l'appareil provient du "NVidia defect" le dysfonctionnement de la chip.
Erik
0