| 865 btkoukou, le 21 nov 2009 à 12:49:22Slt à tous,
Hp a mis une grantie de 30 mois pour les vices caché à partir de la date d'achat au dela de ça elle ne prend plus en charge. mem si vous portez plaintes vous n'irez pas loin éh oui dsl ;)
Il y a un site je pense "améloiration des produit hp" et labas vous trouverez toute les gammes qui ont un défaut de fabrication.
Malgré ça je suis fidéle aux produit Hp et il faut pas oublié aussi que c'est un matériel informatique et entre nous on abuse un peu d'utilisation surtt les jeux vidéo achevent et reduit la duré de vie de la carte mère.
un laptop n'est pas un desktop il est fragile qlq soit les utilisations et qlq soit la marque ;)
Je suis satisfaite de hp :)
bon courage à tous Répondre à btkoukou | 866 swell006, le 21 nov 2009 à 13:25:10Désolé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, pour ma part j'ai eu ces problèmes, mais je ne joue jamais... et je trouve que réparer un PC avec des composants dont ils savent qu'ils sont défaillants... c'est de l'escroquerie pure et simple !!! Répondre à swell006 |
| ES-TU BLONDE ?
B T coucou ??? veux-tu préserver ton emploi ... là-bas ??? Répondre à doubitchouc | Je suis ingénieur en informatique mais pas chez HP je vous rassure
-Hp: paye trés bien c avocats
-Elle fera un geste commercial pour 1 cas sur 10
- vice caché au dela de 30 mois vous perdez votre temps
N.B:pour tous ceux qui m'ont fait des remarques je sais trés bien que vous etes assez malotru mais bon faut pas vous en vouloir puisque vous etes aigri
conseil: evitez les DV9000,91xx,92xx,93xx,6000,61xx,62xx,DV2XXX et presario V300,V600
Mais tout les autres produits sont super bien
Bon courage qd meme ;) Répondre à btkoukou | Bonjour Madame,
pkoi vous vené sur l'forum ?
si l'train y arriv à l'eure ... pkoi en parlé
Je vous remercie pour tous vos bons conseils (pour l'achat de mon futur matériel), j'avoue que je n'ai pas besoin de votre expérience et pour le reste je saurai faire ... La France ... est-ce loin de chez vous ?
La Mal au trou et les autres ;) Répondre à doubitchouc |
| Je ne t'en veux pas non plus, tu ne dois pas vraiment être conscient de ce que tu écris... heureux les bienheureux!
je ne suis pas aigrie puisque actuellement je poste grâce avec mon nouveau portable qui n'est pas un hp et dont je suis très satisfaite.
bizarre ce zèle à défendre Hp quand même... Répondre à valeriek84 |
| 878 ratatouille53, le 22 nov 2009 à 09:56:08Bonjour,
Sans vouloir vous offenser, le fait d'être ingénieur informatique ne fait pas de vous un expert en droit. Je ne possède aucun matériel HP et j'ai découvert ce forum en cherchant des infos en vue d'un achat. Et même si HP produit d'excellents matériels, je me garderai bien d'acheter chez un fabricant qui a aussi peu de respect de ses clients.
J'apprécie vos conseils pour éviter l'achat de matériel défectueux mais il est un peu tard pour ceux qui ont "essuyé les plâtres". Répondre à ratatouille53 |
| Réponse à btkoukou
Je ne suis pas ingénieur mais je sais compter, Hp est au courant de cette affaire depuis fin 2007 si je ne me trompe, la plupart des ordinateurs impactés ont été vendu, peu avant 2007 même et jusqu’à aujourd’hui puisqu’on en trouve encore dans certains rayons des grandes surfaces ce qui est totalement inadmissible.
Dans l’hypothèse ou votre délai de 30 mois serait effectif ce dont je doute fortement, aucun d’entre nous ne perdrait donc son temps. Si je ne me trompe les délais de prescriptions sont de 10 ans en cas de vice caché, y a-t-il un avocat dans la salle pour me le confirmer ?
Tout aussi bien payés qu’ils soient ces avocats ne pourront rien contre les art 1461 et 1644 du code civil et l’ordonnance N°2005-136 du 17.02.2005 et ce n’est pas l’avocat qui décide du résultat au tribunal.
Je ne doute pas que les autres produits HP soient super biens d’ailleurs vous avez pu constater que la nouvelle gamme du catalogue HP est équipée de CG ATI RADEON.
Comme je n’ai pas envie de me fâcher je vais finir sur une petite note humoristique comme Doubitchouc, je confirme, je fais parti des aigris, j’ai malotrou de 800€ et je compte bien aller jusqu’au bout pour le combler.
De grâce si vous n’avez rien de concret à nous apporter de plus, il vaut mieux quitter ce forum, ce qu’en attendent les utilisateurs ce sont des solutions à leurs problèmes, pas des cachets d’angoisse. Répondre à vercin getorix |
|
|
| 868 valerie84, le 21 nov 2009 à 13:42:09Quel tissu de CONNERIES!
1)La loi française est la même pour tout le monde , pour HP comme pour les autres donc garntie pour les vices cachés applicable , que cela leur plaise ou non!
2)Mon appareil est tombé en rade au bout de 15 mois alors que je ne joue pas , et quand bien même cela n'excuse rien. Si on doit acheter un appareil pour ne pas s'en servir, c'est sûr que dans ce cas, il risque de durer plus longtemps!
3)J'ai obtenu satisfaction malgré les dénégations de HP, et toc!
Bref remballe tes billes et si tu as un peu de fierté , efface ce message! Répondre à valerie84 | Coucou Valérie !
La culture, c'est comme la confiture ... moins on en a, plus on l'étale !
(tout ça vient de là-bas, dis) ??? Faut plutôt en rire ... c'est de la provoc !
Quelle ortografe !
sourire. Répondre à doubitchouc | 871 valerie84, le 21 nov 2009 à 20:23:03Coucou doubitchouc
je que je préfère surtout c'est "j'aime hp avec le :) qui va bien" , arffff
Message à tous les autres, ne lâchez rien , c'est comme ça que vous obtiendrez satisfaction, il faut faire plier vos vendeurs! Répondre à valerie84 |
|
|
| 874 Vercingetorix, le 22 nov 2009 à 01:44:53Réponse à btkoukou
Bon je crois que tu as pris une claque méritée avec toutes ces réponses
Personnellement j’ai pris soin de lire tous les topics sur tous les sites qui parlent de cette affaire, lorsque je vois qu’un grand constructeur se permet d’effectuer 5 réparations de façons à repousser sa victime au-delà de la garantie et lui demande 438 € pour une réparation qui ne tiendra pas plus que les autres cela relève de la pure escroquerie, que ce même constructeur ne respecte pas ses clauses de garantie, en effet au bout de sept jours d’immobilisation il doit vous fournir un matériel de remplacement, quand je vois avec quel mépris toutes les personnes qui se trouvent sur ce forum et d’autres ont été traitées, les 1300 signataires de la pétition n’ont quand même pas inventé toutes ces histoires, j’ai vu des choses pas pensables, et je ne me pose plus de questions, je n’ai pas d’apriori contre HP mais les autres marques ont certainement pris le problème sous un autre angle ou avec plus de sérieux et on en entend moins parler.
D’autre part pour ce qui est des vices cachés c’est une procédure tout autre, les délais de garantie n’entrent pas en ligne de compte dans ce cas de figure.
En ce moment c’est Toshiba qui trinque avec les dalles d’écran, pourtant une marque réputée, ils réagissent comme HP et vont se trouver rapidement dans la même situation, quelle que soit la marque on n’est pas à l’abri, le pire reste à venir car une pénurie de certains composants est à prévoir en 2010.
Moi aussi tant que mon HP a fonctionné j’en étais super content, j’aurais préféré que ça continue, ça m’aurait évité bien des palabres et perte de temps.
Et pour répondre à ta dernière remarque, ce n’est pas la peine que les constructeurs se décarcassent à mettre des composants d’une certaine puissance dans leurs machines si on ne peut pas en tirer toute la quintessence, certains utilisateurs sont tombés en panne sans avoir utilisé aucun jeu..
Regardes sous ce lien le classement HP pour les retours en réparation. Je suis très curieux de voir les prochaines stats.
http://www.macgeneration.com/...
Je crois que ce qui pourrait t’arriver de mieux, c’est de te retrouver parmi nous dans la même situation, il n’est encore pas dit que tu ne nous rejoignes pas, tu seras bienvenue au club. Comme je ne suis pas du genre à souhaiter du mal à mon prochain, je souhaite longue vie à ton HP.
Prends le temps de lire toutes pages de ce forum avant de dire des anneries. Répondre à Vercingetorix |
| Bizarre ton language est le mème que le "télé conseillé" hp qui ne savait que me répéter comme un perroquet "on ne peut rien faire (du***) la garantie de 36 mois à expirer " malgré mon insistance à lui préciser les textes de loi légiférant sue les vice caché .
btkoukou ingénieur tu disais ?? comme disait feu desproge l'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase .
excuser moi mais raconter que les pc hp sont de qualités ça énerve Répondre à division76 |
|