Rechercher : dans
Par :

Recours collectif HP dv 9000

Dernière réponse le 9 fév 2010 à 00:08:55 éric, le 11 nov 2008 à 17:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

720

naf26, le 29 sep 2009 à 14:20:09

Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il le nom du Directeur (ou Directrice) du Service Réclamation HP France?
Bien cordialement,

Répondre à naf26

723

Perplexe, le 29 sep 2009 à 17:02:07
  • +1

Bonjour,
Dans quel tribunal as tu déposé plainte ?
Sous quel numéro d'enregistrement ?
Près qui ?
Merci, Stephan.

Répondre à Perplexe

728

DEBRAY, le 2 oct 2009 à 17:05:15

Et hop... je saute dans ce bain de mécontents ! Pareil que vous tous... j'ai 5 portables Pavilion série DV9000. Ils sont TOUS en panne à ce jour.
Bien sûr ils ont tous fait l'objet d'une première réparation en garantie (carte mère remplacée) mais avec le même chipset vidéo... y'avait pas grand chose à espérer ;).
Achetés sur HP Renew via Ebay, ils ont environ 2 ans d'existence, au prix des vendu à l'époque, ça fait très cher !!! pour du matériel inutilisable.

Dans le lot, j'ai en plus, un pavilion DV9083ea écran noir (ça va de soit) mais aussi avec une charnière gauche cassée sans raison !
C'est également un problème rencontré par de nombreux clients en possession d'un Pavilion de la série DV9000 !
En bref, je demande le remboursement pur et simple des machines... j'ai envoyé un fax, des mails, appelé au téléphone... au 05.46.37.73.00... mais rien à faire. C'est hors garantie !

Aujourd'hui par contre j'ai reçu sur mon posrtable un appel de HP du 0546377300... mais ça a raccroché aussitôt !!! :( Que me voulaient-ils ??? mystère !
Et si c'était une bonne nouvelle suite à mes démarches par fax ??? je rêve... non ?
Je me joint à vous tous en espérant que HP (boite de taille internationnale quand même) fasse l'effort de satisfaire nos requête en remboursant simplement au prix d'achat chacune des machines...

Répondre à DEBRAY

730

TOINTOIN81, le 3 oct 2009 à 08:37:21

A mon avis , seuls les inquiétent les envois recommandé avec AR ou mails avec Ar , sinon aucune preuves de ce qui peut être dit ou fait .

Répondre à TOINTOIN81

729

bila, le 2 oct 2009 à 22:51:56

Bonjour a tous
je suis tout a fait d'accord avec ce que vous avez dit. Sachez que j'ai eu plusieurs soucis avec mon hp dv 9000
( carte mère et charnière gauche).j'aurai voulu avoir la possibilité de l'échanger car ça ne sert a rien de lui faire réparer car les problèmes persisteront

Répondre à bila

731

debray, le 6 oct 2009 à 09:35:54

Je passe rapidement pour vous donner quelques nouvelles :
HP a tenté de me contacter 2 fois sur mon mobile vendredi 2 octobre 2009 ; je n'étais pas dispo ! J'ai donc rappelé aujourd'hui 6 octobre 2009 leurs services au 05.46.37.73.00.

Ce fut "relativement rapide". Je me suis fais "ballader" dans 3 services différents pour enfin aboutir au services des réclamations. J'ai donc réexpliqué mon cas : Pavilion DV9083ea avec écran noir + charnière gauche cassée et hors garantie !!! achat le 30 sept 2007

Accueil très convivial, et interlocuteur très posé pour ne pas dire zen !
On m'a donné un N° de dossier (enfin je l'ai réclamé on ne sait jamais)... et on vient à l'instant de me certifier que m'on joindra dans la journée sur mon mobile.

Ah, j'oubliais, j'ai demandé le remboursement de mon pavilion... à 902.50 euros le portable, je ne souhaite pas avoir une énième réparation qui de toute façon serait douteuse suite à toutes les expériences énumérées ici même.
Je croise donc les doigts pour que le servive et la relation client HP répondent favorablement à ma requête.

Répondre à debray

732

alito, le 6 oct 2009 à 17:26:02

Bonjour,

Je viens de lire les 20 pages de ce forum et je suis sidéré de voir qu'il y a autant de monde dans mon cas !!
Je vais vous expliquer mon problème rapidement :

23/02/08 : Achat Hp Pavilion Dv6000 (Microstar, Casablanca, Maroc)
01/09 : Il ne démarre plus, écran noir, envoi au service HP à partir de Bordeaux = Remplacement de la carte mère.

03/10/09 : Même panne, il arrive a l ecran du mot de passe, je tape le mot de passe et là Hop Ecran noir !
05/10/2009 : J'appelle le S.A.V de HP, ils ne veulent même pas me passer le service technique, car il est "Hors garantie", ils me proposent un nouveau service Smart'Fun a 19,90 € pour me conseiller !!! Les arnaqueurs !!!

Cependant, j'ai vu que plusieurs d'entre vous parlaient d'extension de garantie à 2 ans, le mien n'a que 1an et 7 mois !

J'ai quelques questions à vous poser, j'espere que vous pourrez me conseiller :

Dois-je harceler le SAV de HP jusqu'a beneficier de cette extension de garantie à deux ans ? Même si la S/n de mon Ordi ne figure pas sur la liste d'extension d'HP ? Dans le cas échéant que faire ?

Dois-je contacter le magasin d'ou je l'ai acheté ? Même si en ce moment je suis sur Paris ?

Dois-je directement envoyer des A/R au Service client et siege HP ?

Je suis décidé à aller jusqu'au bout de cette affaire et étant à Paris, je pense que les choses peuvent être plus faciles...

Je vous remercie par avance de vos retours....

Cordialement,
Ali.J

Répondre à alito

776

vero2sausset, le 28 oct 2009 à 18:42:11

Bonjour alito,
j'ai mené mon enquête et rassemblé beaucoup de documents, les séries PAVILION DV6000 ET 9000 à 93000 possèdent des cartes mères et graphiques (elles sont liées) de marque NVIDIA possèdant un vice caché. HP seul procède aux réparations auprès de soutraitants exclusifs.. J'AI LA PREUVE que ces sous-traitants changent les cartes défecteuses par de nouvelles cartes defectueuses NVIDIA senvoyées par HP pour toutes ces séries.. Ce qui entraine de multiples réparation. Il est impossible de mettre une carte de bonne qualité sur ces PC, AUCUNE POSSIBILITE , C'EST UNE CERTITUDE.
Voici le numéro des sous-traitants qui m'ont confirmés cette info 04 70 8 73 05.. Mon HP est un dv 9649, plus récent avec carte mère HS, je ne sais pas si le mien fait parti des cartes deffectueuses, HP dit que non, mais ils ne sont plus crédibles.. HP attend que les garanties soient caduques pour annoncer une nouvelle série de PC concernés...
Y a-il qq un possèdant le même PC PAVILION DV 9649em ayant eu de multiples réparations? Cela pour m'éviter une réparation inutile?

Répondre à vero2sausset

782

pipiouw, le 30 oct 2009 à 10:17:49

Bonjour vero2sausset,

Tu indiques que tu as des preuves de la "malhonneteté" de HP en ce qui concerne les réparations et tu donnes aussi un n° de téléphone.
Te serait-il possible de m'envoyer ces preuves et me dire ce que l'on peut tirer de ce n° de téléphone ?
Si tu as besoin de mon adresse mail, je te l'enverrai.
Merci d'avance.

Répondre à pipiouw

783

vero2sausset, le 30 oct 2009 à 14:30:48

Bonjour pipiou;
La preuve que je possède est la communication téléphonique, non enregistrée, les réparateurs exculsifs HP, m'ont confirmés que les réparation étaient faites avec des cartes mère défaillantes envoyées par HP; Ils sont décus de faire un tel travail, car les mêmes PC, reviennent plusieurs fois en réparation . J'ai trouvé également un article très complet avec tous les liens prouvant les affirmations. Dans ce site toutes les cartes mères défaillantes sont notées. notanment la mienne la GE7600, de mon PC DV 9649. La liste est bien plus longues que celle de HP.
http://www.cpolitic.com/...
les pièces j'ai rassemblées sont, le dépot de plainte prouvant que nvidia était informé de ses carte défaillant en AOUt 2007, le procés reussi d'un internaute de palaiseau, l'article 1641, les demandes de renvoi de HP pour les batterie et pc, mais le mien n'est pas dans la liste, la reconnaissance de nvidia des ses cartes défaillantes et le paiement d'indèmnités à HP, et quelques articles, forum, ... Pour info HP m'interdit l'accés à son forum pour avoir donné ce lien... C'est surprenant...

Répondre à vero2sausset

788

Pipiouw, le 2 nov 2009 à 10:21:32

Merci vero2sausset,

Je vais tenter de monter un dossier en retrouvant les infos que tu indiques. Si tu as des infos supplémentaires (copie de documents, articles contenant des infos contre HP, etc...), je suis preneur... comme beaucoup de personnes ici je pense :-).
Merci encore.

Répondre à Pipiouw

804

vercingetorix, le 10 nov 2009 à 00:11:52

En voila plein des preuves et deux pétitions en bas c'est une vraie catastrophe le SAV HP, Je suis dans le même cas. + de 1200 signatures . Et il va en tomber encore. Je viens de découvrir tout ça en cherchant à me dépanner, un vrai scandale.

http://hettange.grande.free.fr/...
http://www.presence-pc.com/actualite/photoreportages/31-3-fl­ops-high-tech-2008.html
http://www.cpolitic.com/...
http://hppavillon9000petition.ifrance.com/
http://scandalehp.wordpress.com/...

http://forum.lesarnaques.com/...

http://www.gizmodo.fr/...

et deux pétitions NVIDIA a provisionné 200 M de Dollars, le SAV HP se fou totalement de la G..... de ses clients

http://www.petitionduweb.com/...

http://www.petitionduweb.com/tous_ensemble_contre_hp-3843.ht­ml

Liens à faire suivre à un maximum de personne il va falloir que ce scandale finisse pas exploser.

Répondre à vercingetorix

733

alito, le 6 oct 2009 à 17:26:12

Bonjour,

Je viens de lire les 20 pages de ce forum et je suis sidéré de voir qu'il y a autant de monde dans mon cas !!

23/02/08 : Achat Hp Pavilion Dv6000 (Microstar, Casablanca, Maroc)
01/09 : Il ne démarre plus, écran noir, envoi au service HP à partir de Bordeaux = Remplacement de la carte mère.

03/10/09 : Même panne, il arrive a l ecran du mot de passe, je tape le mot de passe et là Hop Ecran noir !
05/10/2009 : J'appelle le S.A.V de HP, ils ne veulent même pas me passer le service technique, car il est "Hors garantie", ils me proposent un nouveau service Smart'Fun a 19,90 € pour me conseiller !!! Les arnaqueurs !!!

Cependant, j'ai vu que plusieurs d'entre vous parlaient d'extension de garantie à 2 ans, le mien n'a que 1an et 7 mois !

Dois-je harceler le SAV de HP jusqu'a beneficier de cette extension de garantie à deux ans ? Même si la S/n de mon Ordi ne figure pas sur la liste d'extension d'HP ? Dans le cas échéant que faire ?

Dois-je contacter le magasin d'ou je l'ai acheté ? Même si en ce moment je suis sur Paris ?

Je suis décidé à aller jusqu'au bout de cette affaire et étant à Paris, je pense que les choses peuvent être plus faciles...

Cordialement,
Ali.J

Répondre à alito

734

alito, le 6 oct 2009 à 17:27:53

Bonjour,

- 23/02/08 : Achat Hp Pavilion Dv6000 (Microstar, Casablanca, Maroc)
- 01/09 : Il ne démarre plus, écran noir, envoi au service HP à partir de Bordeaux = Remplacement de la
carte mère.

Cordialement,
Ali.J

Répondre à alito

735

Debray, le 6 oct 2009 à 20:03:03

La liste officielle mais loin, très très loin d'être complète est accessible sur le site de HP :
http://h10025.www1.hp.com/...

Mon Pavilion DV9083ea ne fait pas partie de cette liste (vérifier à partir du n° de série) et pourtant... il est aussi en panne comme tous les autres !

Une seule chose à faire vérifiez que l'extension de garantie est applicable à votre DV6000 !
Si ce n'est pas le cas... il faut y aller fort et continuer sans cesse à soliciter le service réclamation HP !

Répondre à Debray

736

DEBRAY, le 7 oct 2009 à 17:31:46

Pour rappel, HP devait me rappeler hier 6 octobre mais ne l'a pas fait !
J'ai donc de nouveau appelé moi même.
Voilà le retour : je suis remonté comme pas possible. Je viens de passer presque 1 heures au téléphone... avec une charmante personne.
Sa position est restée ferme, NON NON NON. HP ne peut rien faire et ne veut rien faire, pas de réparation gratuite pas de remplacement : seul une réparation à 438 euros est envisagée.

J'ai demandé à avoir un responsable du service réclamation : NON NON NON PAS POSSIBLE.

Cette personne est restée zen et je l'en remercie. Je suis resté courtois également. Mais au final je ne serais pas récompensé pour ces longues minutes passées ensemble.
La position de HP vis-à-vis des clients semble de ne pas raccrocher au nez des clients ! C’est pourquoi ma conversation a durée longtemps très longtemps !

En conclusion, seule la solution payante est envisagée. Nous sommes donc des centaines à être dans ce cas ??? Et maintenant la position officielle de HP est de ne pas reconnaître les défauts de ces machines qui tombent en panne les unes après les autres malgré une première réparation ?

A ce titre vous pouvez aller signer la pétition en ligne :
http://www.petitionduweb.com/...

Je suis vidé par cette conversation "enregistrée par HP"... et qui n'a abouti à RIEN. Et ce n'est pas faute d'avoir argumenté... nous sommes plusieurs dans le même cas (écran noir et parfois même charnière gauche cassée), nous sommes pour la plupart hors garantie et on se retrouve avec une simple coque dépourvue des fonctions essentielles : être un ordinateur portable en parfait état de fonctionner.
Alors je vous le dit maintenant, je ne reste pas insensible à cette sourde oreille de la part de HP.

J'ai pris l'initiative d'écrire à Jérôme Colombain qui a une chronique sur France Info "Nouveau monde" :
http://www.france-info.com/...
Vous trouverez également son blog pour lui écrire si cela ne fonctionne pas via France Info :
http://attitude-techno.com/contact/

Si vous n'avez plus le moral suite à mon post... faites comme moi, écrivez à ce journaliste, peut être qu'un petit passage par la case Média permettra de mettre au grand jour ce que nous vivons avec le matériel acheté chez HP.
Maintenant, il me reste à passer par la case 60 millions de consommateur et la voie judiciaire pour faire reconnaître les vices cachés.

VICES CACHES le terme est lancé. Lorsque j'ai acheté mon matériel, je ne savais pas qu'une mauvaise conception serait responsable des pannes de la carte mère. Mais vice caché également pour la charnière cassée car même hors garantie, ce problème est rencontré par d'autres internautes en possession des séries DV9000 ! Hors garantie ou non, ce problème était caché lors de l'achat, même si il a fallu 2 ans pour le faire apparaître !
Il reste donc à s'appuyer sur les textes de loi en étant aidé par les services compétant (expertise et tribunal).

C'est pour moi une zone inconnue, mais il me faut y passer par là pour faire entendre ma position de client mis devant le fait accompli !
N'hésitez pas à écrire à Jérôme COLOMBAIN, on pourra peut être y croire encore un peu.

Répondre à DEBRAY

737

redandblack, le 7 oct 2009 à 17:51:01

J'ai eu la ligne directe du service reclamation (05.46.37.73.53) et en fait...ils sont à Casablanca, au Maroc.

C'est un prestataire de service et HP n'est pas leur seul client. Ils traitent d'autres concurrents, de l'ADSL...etc

C'est dire l'implication dans nos dossiers.

Meme si on obtient le responsable d'un des conseillers que l'on a en ligne, ce ne sera que le superviseur du plateau telephonique à Casa, donc autant dire qu'on obtiendra pas grand chose.

Comment peut-on envoyer un recommandé avec AR au vrai patron de la Recla de HP, en France, je me le demande...A qui l'adresser?

Répondre à redandblack

738

Panach, le 7 oct 2009 à 18:39:02
  • +1

Je suis également touché par le probleme du HP DV9000, carte mere HS, reboot et ecran noir.

C'est bien un defaut de conception qui est a l'origine de nos ennuis.

Je suis également POUR une action en justice avec quelques uns parmi vous, aussi rapidement que possible...

Répondre à Panach

739

brupala, le 8 oct 2009 à 00:26:20

Problèmes de conception sans doute pas,
mais de qualité/choix/sélection de composants électroniques certainement . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

740

DEBRAY, le 8 oct 2009 à 08:44:55

Voilà ce qu'il nous reste à faire !
C'est très instructif : le démontage du Pavilion DV9000 à condition d'avoir des pièces de rechange sans défaut !
Merci HP de nous laisser cette solution pour corriger les vices cachés !

http://www.youtube.com/watch?v=kL0SypUrx9Q&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=7xhzF1RTRQw&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=aMbdEX1D6yA&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=FRTsgeU-uEo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=6hhhPMMdTZc&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=7P9rNM4cyTE&feature=channel_page

Et dire que de faire la réparation moi même m'avait traversé l'esprit !!!

En attendant je vais donc faire appel à l'asistance juridique de mon assurance habitation... suite dans le prochaine épisode !

Répondre à DEBRAY

741

Florence, le 8 oct 2009 à 21:35:40

Bonsoir, j'ai moi même un probleme avec mon ordinateur portable,
cependant ce n'est pas le DV9000 mais le Pavillon DV2700, mon PC est une série limitée mais presente les même defauts que les séries dites "defectueuse", il n'est plus sous garantie depuis 4 mois.
ayant acheté ce dernier il y a,à peine 1 an et 4 mois j'aurais souhaité savoir si un recours était possible à vos cotés ou si je devais faire certaines demarches personnelle ?

Merci d'avance.

Répondre à Florence

742

MAUD, le 8 oct 2009 à 23:48:56
  • +1

BONNE NOUVELLE

Apres avoir eu les meme problemes que vous tous, je me suis retourné contre le sav carrefour claye souilly, mon vendeur; j'ai demandé a beneficier de la loi sur les vices cachés, le responsable m'a d'abord pris une peu de haut en me disant il faut faire un courrier; dans ce courrier je menacais d'aller devant le juge de proximité si je n'avais pas de reponse possitive sous 15 jours; Un mois plus tard le responsable du sav m'a rappeler pour m'informer qu'il me rembourser mon pc soit 999e; ce responsable a simplement fait son travail en appelant hp et en mettant la pression; hp a de son coté remboursé carrefour , j'ai reussi a recuperer le fax que hp a envoyé a carrefour qui leurs indiquer le remboursement. voilal voila un conseil retournez vous vers votre vendeur et non hp
bonne soirée

Répondre à MAUD

743

MAUD, le 8 oct 2009 à 23:48:58
  • +2

BONNE NOUVELLE

Apres avoir eu les meme problemes que vous tous, je me suis retourné contre le sav carrefour claye souilly, mon vendeur; j'ai demandé a beneficier de la loi sur les vices cachés, le responsable m'a d'abord pris une peu de haut en me disant il faut faire un courrier; dans ce courrier je menacais d'aller devant le juge de proximité si je n'avais pas de reponse possitive sous 15 jours; Un mois plus tard le responsable du sav m'a rappeler pour m'informer qu'il me rembourser mon pc soit 999e; ce responsable a simplement fait son travail en appelant hp et en mettant la pression; hp a de son coté remboursé carrefour , j'ai reussi a recuperer le fax que hp a envoyé a carrefour qui leurs indiquer le remboursement. voilal voila un conseil retournez vous vers votre vendeur et non hp
bonne soirée

Répondre à MAUD

744

DEBRAY, le 9 oct 2009 à 09:50:58

Heureux que les revendeurs responsables respectent encore leurs clients :)
J'ai un ordi Pavilion DV9000 acheté à la FNAC Bordeaux : ils ne veulent rien savoir !

Dans mon cas j'ai acheté directement chez HP via le web !!!
Ca devient alors plus difficile de mettre la pression : enfin c'est une impression !

Répondre à DEBRAY

745

sergio83_99, le 9 oct 2009 à 11:42:15
  • +3

Arrêtez les blabla et les recours collectifs qui ne mènent à rien.
Envoyez une lettre de mise en demeure avec AR à votre vendeur pour demander un arrangement à l'amiable (remboursement du prix total)
Sinon
Injonction de faire (remplacement) ou payer (remboursement) pour vice caché au tribunal de proximité à votre vendeur
Ca marche
courage

Répondre à sergio83_99

747

did, le 9 oct 2009 à 16:12:31

Bonjour,

je cherche à joindre Pauline mais je ne trouve pas son post (suaf dans ma boite mel...). Son message m'interpelle ... et de plus son lien ne semble pas complet

Pauline où es-tu s'il te plait ???
Merci

Répondre à did

748

division76, le 14 oct 2009 à 15:37:34

Bonjour,
repanne de mon dv 9001ea refuse de démarrer reboot sans affichage
achat effectué le 30/10/2006
réparation : le 10/04/2008 carte mère hs, le 19/08/2008 re carte mère hs, le 28/08/2008 , carte mère hs ,le 19/09/2008 carte wifi
à votre avis est il possible enrore d'attaquer pour vice caché

par avance merci de vos réponses

Répondre à division76

751

mariedu35, le 14 oct 2009 à 22:10:11
  • +3

Bonjour,
Vous avez 2 ans à partir de la découverte du vice caché (date de la 1ère réparation), soit pour vous avril 2010. Je vous conseille de vous retourner contre votre VENDEUR, qui lui se débrouillera avec HP. Si vous avez une protection juridique, ne pas hésiter à l'utiliser.
C'est en utilisant cette méthode que j'ai pu obtenir un nouvel ordinateur.
Bon courage

Répondre à mariedu35

749

zaza0767, le 14 oct 2009 à 15:39:29

Bonjour,
Et bien voila je rejoins le club!!!J'ai un dv 9309eu acheté en juin 2007,qui a été réparé sous garantie par hp fin octobre 2008(problème wifi),bien sur ils ne se sont pas étendus sur le sujet et l'ordi est revenu rapidement(avec malgres tout un bruit de ventilo qu'il ne faisait pas avant) accompagné d'un papier sur lequel ne figurais pas grand chose (a l'époque je n'avais pas de raison d'être mefiante!)maintenant je comprends pourquoi!!Et samedi dernier l'ordi s'est mis en veille,impossible de le rallumer.Je l'ai donc eteint,en plus il etait très chaud!!Et dimanche matin quand je l'ai rallumé,il a tenté une restauration qu'il n'a pu terminer et......plus rien!
J'ai appelé lundi matin HP qui m'a dit:"votre ordi n'est plus sous garanti depuis le 28/09/09,pour savoir ce qu'il en ai il faut compter 19e90,non?bah au revoir madame."Et pour entendre ça je suis restée au téléphone 25 mn et j'ai eu 5 personnes!!!!
Donc je suis comme vous,je peste,je tempête et je commence un dossier.Je vais appeller mon assurance pour la protection juridique.Et je vais aussi faire faire un devis chez Darty(ils m'ont affirmé que les devis ce faisait chez eux et pas chez le fabricant,je ne veux pas qu'il reparte chez hp pour le moment ils sont de telle mauvaise foi) pour avoir une preuve de la panne.
Je tiens a remercier tous ceux qui ont mis des liens et qui ont donné leurs astuces,car ça m'aide bien.De mon coté si j'ai des tuyaux je les mettrais en ligne bien sur.
Bonne journée.

Répondre à zaza0767

750

gribouillage, le 14 oct 2009 à 17:23:43

Difficile de se faire entendre, toutefois, je fais régulièrement des enregistrements des pages web des forums et pétitions pour me constituer un dossier "à charge" !

Et surtout, je vous engage à poster également sur le forum de HP à cette adresse :
http://h30478.www3.hp.com/hpfr/board?board.id=Materiel

Il faut s'y insrire... et surtout ne pas hésiter à faire remonter votre problème. C'est autant de preuves même si au final RIEN n'est fait par HP pour répondre favorablement à nos requête de remboursement ou prise en charge gratuite des portable de la série DV9000 hors garantie !
Laconiquement il sera fait une réponse des modérateurs du forum HP regrétant ce qui vous arrive... mais c'est tout !

Il n'est pas inutile d'insister...
Courage

Répondre à gribouillage

785

vero2sausset, le 30 oct 2009 à 14:36:25
  • +1

J'ai mis quelques infos sur ce site FORUM HP, mais ils m'ont aussitot interdit l'accés.. Alors prenaient le relais et informez les internautes que HP répare les DV 6000 ET 9000 avec des cartes défaillantes, gardez vous sous pour un autre pc.

Répondre à vero2sausset
Collection CommentÇaMarche.net