| 732 alito, le 6 oct 2009 à 17:26:02Bonjour,
Je viens de lire les 20 pages de ce forum et je suis sidéré de voir qu'il y a autant de monde dans mon cas !!
Je vais vous expliquer mon problème rapidement :
23/02/08 : Achat Hp Pavilion Dv6000 (Microstar, Casablanca, Maroc)
01/09 : Il ne démarre plus, écran noir, envoi au service HP à partir de Bordeaux = Remplacement de la carte mère.
03/10/09 : Même panne, il arrive a l ecran du mot de passe, je tape le mot de passe et là Hop Ecran noir !
05/10/2009 : J'appelle le S.A.V de HP, ils ne veulent même pas me passer le service technique, car il est "Hors garantie", ils me proposent un nouveau service Smart'Fun a 19,90 € pour me conseiller !!! Les arnaqueurs !!!
Cependant, j'ai vu que plusieurs d'entre vous parlaient d'extension de garantie à 2 ans, le mien n'a que 1an et 7 mois !
J'ai quelques questions à vous poser, j'espere que vous pourrez me conseiller :
Dois-je harceler le SAV de HP jusqu'a beneficier de cette extension de garantie à deux ans ? Même si la S/n de mon Ordi ne figure pas sur la liste d'extension d'HP ? Dans le cas échéant que faire ?
Dois-je contacter le magasin d'ou je l'ai acheté ? Même si en ce moment je suis sur Paris ?
Dois-je directement envoyer des A/R au Service client et siege HP ?
Je suis décidé à aller jusqu'au bout de cette affaire et étant à Paris, je pense que les choses peuvent être plus faciles...
Je vous remercie par avance de vos retours....
Cordialement,
Ali.J Répondre à alito | 776 vero2sausset, le 28 oct 2009 à 18:42:11Bonjour alito,
j'ai mené mon enquête et rassemblé beaucoup de documents, les séries PAVILION DV6000 ET 9000 à 93000 possèdent des cartes mères et graphiques (elles sont liées) de marque NVIDIA possèdant un vice caché. HP seul procède aux réparations auprès de soutraitants exclusifs.. J'AI LA PREUVE que ces sous-traitants changent les cartes défecteuses par de nouvelles cartes defectueuses NVIDIA senvoyées par HP pour toutes ces séries.. Ce qui entraine de multiples réparation. Il est impossible de mettre une carte de bonne qualité sur ces PC, AUCUNE POSSIBILITE , C'EST UNE CERTITUDE.
Voici le numéro des sous-traitants qui m'ont confirmés cette info 04 70 8 73 05.. Mon HP est un dv 9649, plus récent avec carte mère HS, je ne sais pas si le mien fait parti des cartes deffectueuses, HP dit que non, mais ils ne sont plus crédibles.. HP attend que les garanties soient caduques pour annoncer une nouvelle série de PC concernés...
Y a-il qq un possèdant le même PC PAVILION DV 9649em ayant eu de multiples réparations? Cela pour m'éviter une réparation inutile? Répondre à vero2sausset | Bonjour vero2sausset,
Tu indiques que tu as des preuves de la "malhonneteté" de HP en ce qui concerne les réparations et tu donnes aussi un n° de téléphone.
Te serait-il possible de m'envoyer ces preuves et me dire ce que l'on peut tirer de ce n° de téléphone ?
Si tu as besoin de mon adresse mail, je te l'enverrai.
Merci d'avance. Répondre à pipiouw | 783 vero2sausset, le 30 oct 2009 à 14:30:48Bonjour pipiou;
La preuve que je possède est la communication téléphonique, non enregistrée, les réparateurs exculsifs HP, m'ont confirmés que les réparation étaient faites avec des cartes mère défaillantes envoyées par HP; Ils sont décus de faire un tel travail, car les mêmes PC, reviennent plusieurs fois en réparation . J'ai trouvé également un article très complet avec tous les liens prouvant les affirmations. Dans ce site toutes les cartes mères défaillantes sont notées. notanment la mienne la GE7600, de mon PC DV 9649. La liste est bien plus longues que celle de HP.
http://www.cpolitic.com/...
les pièces j'ai rassemblées sont, le dépot de plainte prouvant que nvidia était informé de ses carte défaillant en AOUt 2007, le procés reussi d'un internaute de palaiseau, l'article 1641, les demandes de renvoi de HP pour les batterie et pc, mais le mien n'est pas dans la liste, la reconnaissance de nvidia des ses cartes défaillantes et le paiement d'indèmnités à HP, et quelques articles, forum, ... Pour info HP m'interdit l'accés à son forum pour avoir donné ce lien... C'est surprenant... Répondre à vero2sausset | 788 Pipiouw, le 2 nov 2009 à 10:21:32Merci vero2sausset,
Je vais tenter de monter un dossier en retrouvant les infos que tu indiques. Si tu as des infos supplémentaires (copie de documents, articles contenant des infos contre HP, etc...), je suis preneur... comme beaucoup de personnes ici je pense :-).
Merci encore. Répondre à Pipiouw |
|
|
|
|