Convertir les VOB de DVD en mpeg

Fermé
Philyves Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 11 nov. 2008 à 15:11
Philyves Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 23 nov. 2008 à 09:59
Bonjour,
ai un DVD gravé sur lecteur de salon et présente des fichiers VOB
Je voudrais convertir certains de ces fichiers VOB en mpeg
comment?
merci

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2008 à 19:57
Bonjour Philyves,

Essaie avec les logiciels SUPER ou MediaCoder par exemple.
Tu trouves sur ce site, des tutoriels animés t'expliquant la démarche pour d'autres formats, mais c'est toujours un peu la même chose.

Mais il faut savoir si tu veux du MPEG 1 ou du MPEG 2 avant. Le MPEG 2 a un meilleur rendu mais il occupe plus de place. C'est ce codec que tu retrouves dans les fichiers VOB.

Cordialement
0
Philyves Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 12
22 nov. 2008 à 11:50
MErci mais apparemment lorsque j'essaie de transcoder (avec mediacoder) il me fait une erreur systeme!! et pas de mpeg lisible de créé!!
Je vais réessayer

Peux-tu me dire la différence entre un VOB et mpeg ainsi converti, car le VOB c'est aussi du mpeg2 non?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2008 à 18:14
Absolument, les fichiers VOB sont codés avec le codec MPEG 2.
La différence se situe au niveau du Conteneur. Les MPEG-2 crées par MediaCoder ou d'autres logiciels, sont encapsulés dans un fichier portant l'extension .mpg alors que les fichiers VOB sont caractéristiques des fichiers d'un DVD-Vidéo, en principe.
Tu retrouves aussi l'usage de ce codec dans les SVCD.
Parfois, renommer le fichier en modifiant l'extension en .mpg peut suffire pour certains logiciels de montage vidéo. Tout dépend de l'usage que tu souhaites faire du fichier converti par la suite.

J'ai oublié de te laissé le lien vers le site tutoriels animés : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Pour MediaCoder, il te suffit, normalement de mettre MPEG 2 dans "Format" et le reste doit se parametrer automatiquement. Toutefois, ce logiciel est parfois capricieux avec ce type de fichier (les VOB) alors essaie avec un autre logiciel qui pourrait éventuellement te donner plus satisfaction. Je te cite, en vrac SUPER (je ne l'utilise plus mais il est très bien), Quick Media Converter (pas mal), ou TMPGenc peut-être mais qui semble être un shareware. Il faut, si tu veux, en essayer d'autres si MediaCoder, ne te satisfait pas.

Je viens d'essayer une conversion d'un fichier VOB avec MediaCoder avec une passe puis en deux passes : la conversion a réussi mais je constate un décalage de l'audio et la qualité n'est pas, comment dire, tres bonne. Cela confirme mes doutes au sujet de ce logiciel apres tu peux avoir de meilleurs résultats que moi.
A propos de ce logiciel, il faut être sous Firefox je crois, tu as accès aux extensions. Pour faire du MPEG-2, tu peux aussi passer, après avoir choisi Lecteur de "DVD/SVCD/Tivo..." soit par MPEG Maker, ou bien par Video Disc Player. Cela revient au même à peu près mais les possibilités de paramétrages sont moindres, si je souviens bien.
J’ai aussi testé les autres logiciels que je te suggère, rapidement et je t’ai mis entre parenthèses mon avis.

Perso, j'utilise souvent l'application NeroVision pour convertir en MPEG-2 mais c'est payant.

A+
0
Philyves Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 12
23 nov. 2008 à 09:59
super
merci pour toutes tes précisions
je vais essayer de m'aventurer dans tes pistes

Bon dimanche !
0