Captage TNT

Fermé
Didier - 11 nov. 2008 à 11:01
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 nov. 2008 à 15:29
Bonjour,
Je n'arrive pas à règler les chaines TNT le TV ne me les trouve pas .Le tuner TNT est il prévu pour la TNT satelite?
J'ai un rateau mais le signal est faible pensez vous que cela vienne de là?Existe -t-il des tuner satelite si celui-ci n'en est pas un?
Merci Didier

6 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
11 nov. 2008 à 11:03
les petites antenne de pc c'est pas terrible!
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
11 nov. 2008 à 13:31
bonjour,

quel est le rapport avec le pb de didier !!!!
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
11 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,

donc si j'ai bien compris tu as une tv normale et un décodeur tnt, si c'est le cas : tu programmes les chaines sur le décodeur , sur ta télé tu te contentes simplement de l'allumer et de faire les réglages (son, luminosité .....)

c'est à partir de ton décodeur que tu changeras de chaines.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 nov. 2008 à 11:36
Bonjour
les décodeurs tnt vendus dans le commerce ne sont pas prévuspour les satelites ils reçoivent lescanaux hertziens t ç'est à dire ceux reçus parl'antenne rateau. Première question à te poser est tu dans une zone TNT ? Deuxio: ton antenne est privée ou collective ? (se renseigner auprès du gérant, concierge etc voisins aussi) est elle pointée sur le bon émetteur? ton tuner dans le tv ou a coté dans une boite (décodeur) nepeut scanner (faire des recherches automatiques) que s'ily a le bon signal au bout de l'antenne.
Vas voir le site "tvnt.net" il y a des renseignements en ciblant ta région, de plus un forum répondra à mille questions etc
Donc fais desrecherches, renseigne toi autour de chez toi, poses des questions a un antenniste , au boulot..
Bon courage tu tiens le bon bout
0
le tuner tnt ne fait que la réception des chaines de la Tnt via les ondes terrestres recues ave un rateau.

Pour avoir les mêmes chaines , mais par satellite, ou parabole, il faut te tourner vers l'offre Tntsat .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 nov. 2008 à 10:35
Bonjour
C'est encore moi j'ai bien relu ta question et tu fais mention de "signal faible". C'est là le problème la TNT ne sera pas décodée avec des signaux faibles. Ton recepteur TNT devrait te l'afficher avec un écran noir. C'est là ou tu dois chercher le pourquoi du signal faible ? La prise d'antenne est raccordée à une antenne collective ? Si c'est le cas ton antenne n'a pas été "modernisée" pour la réception TNT. "C'est nouveau ça vient de sortir " la TNT utilise des nouveaux canaux etpeut etre d'autres emetteurs, donc ta "collective" doit etre équipée d'amplis qui correspondent à ces nouveaux canaux. Il n'y a pas de miracle la reception TNT et au futur de la TNT HD est d'abord tributaire des équipements d'antennes qui doivent etre revus par de pros , tot cela a un prix (surtout en "collectif") devine qui va payer? alors quand on dit "gratuit" dans la pub ce n'est pas tout a fait exact
PS un antenniste sympa prés de chez toi pourrait peut etre t'expliquer mieux que moi en rapport au contexte local
Salut
0
merci, j'ai devancé ton conseil et pris contact avec un technicien, et effectivement il y a aussi le problème des zones d'ombres. Alors il y a la solution des satellites, mais à ce moment là les décodeurs tnt intégrés ne servent à rien et en plus la cerise sur le gâteau c'est que les décodeurs tntsat on une carte à insèrer et que celle-ci offre une gratuité de 4 ans et après il faut payer pour en remettre une autre alors où est la gratuité?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 nov. 2008 à 15:29
Re-Bonjour
Ce que tu dis est vrai mais je t'ai laissé le découvrir partoi meme. On parle de gratuité alors que ça devient payant à chaque virage. C'est honteux publicités mensongères les Assos ont les oreilles bouchées ou quoi?
J'énumère
La TNT arrive > antenniste + déplacement + matériel = 300€ (pour moi j'ai la facture)
La tnt Hd arrive (pas tout de suite pour moi 05/2009) mon télé plasma Panasonic Viera a trois ans bien sonnés étant HD ready (c'est à dire avec RIEN dedans, ilfaut acheter un démo HD TNT vers 100€ )d'abord parce que je ne peux la recevoir, mon télé pas trop vieux n'a pas le tuner ni la carte numérique. Si 'javais le cable le démo (spécifique au cable) coute 47€ .Et la fibre optique arrive dans deux ans à la maison, on ne sait pas encore comment ETC ETC
alors dans quatre ans on vire l 'anaologique ou plus exactement on l'éteint (ça ira vite ici en région frontalière à cause des voisins qu'on perturbe soi -disant) Donc je vire mes petits télés d'appoint mes magnétoscopes qui marchent encore.. enfin il faut bien que les usines chinoises tournent il faut du neuf!..
"TNTgratuite" qu'ils disaient... et attends les abonnement t'auras du gratuit pour les chaines de base du genre téléachat et le reste c'est payant.
Chantons tous Petit PapaNoel..n'oublies pas ma trés chère petite télé
Bonne Journée
0