Windows 98 Livebox Mini

Résolu/Fermé
NightKiller Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 14:05
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 nov. 2008 à 23:02
Bonjour à tous:
Voilà, il y a un mois, j'ai acheté un tout nouvel ordinateur portable comportant Vista. J'ai commandé la livebox orange et un gars est venu me l'installer. Elle fonctionne parfaitement et tout. Mais j'ai mon vieil ordi Windows 98 avec lequel j'aurais aimé pouvoir accéder à la livebox. Le problème est qu'il ne portait pas de carte réseau. Je m'en fournit alors une que j'installe sur le vieil ordi (disposant de Windows 98). J'installe un pilote avec (bon y me met carte réseau mal installée et tout mais je suis pas sur que le problème vienne de là et à la limite je change de pilote) et je branche a l'aide d'un câble Ethernet cet ordi à la livebox (le nouvel ordi portable comprenant vista étant relié en WIFI). Et là, ca ne marche pas (ca marche toujours sur l'ordi portable nouveau) sur le vieil ordi Windows 98. Mon père me dit que ça vient du fait que le gars de France Telecom a paramétré la livebox en IPv6 et que Windows 98 ne supporte que IPv4. A ce moment la comment faire pour pouvoir accéder à internet grâce à mon ordi Windows 98? Y a t il un moyen de faire passer la livebox en Ipv4 ou suis-je obligé de tout reconfigurer?
Merci de votre aide.

Nouvel ordi: Windows Vista, Wi-Fi
Vieil Ordi: Windows 98, pas de Wi-Fi, carte réseau installé manuellement
Livebox: Thomson Livebox 2 Mini fr v7.1-h323

PS: si vous avez besoin d'autres informations, dites le moi et ke ferai mon possible pour vous répondre le plus précisément possible.
A voir également:

6 réponses

NightKiller Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 nov. 2008 à 15:22
Merci Smart j'ai fait tout ce que tu m'a dit mais ca ne marche pas il m'est toujours impossible de me connecter à internet. Cependant peut-être cela vient-il de la carte réseau car au démarrage a chaque fois s'affiche : "Votre carte réseau Carte réseau 3Com Fast EtherLink XL 10/100Mb TX Ethernet (3C905-TX)(0003) ne fonctionne pas correctement. Vous devrez peut-être la réinstaller. Pour plus d'informations, consultez Dépannage réseau dans l'aide de Windows".

Aurais-tu une idée du problème?
Merci
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 nov. 2008 à 16:23
L'onglet « Configuration » affiche les différents protocoles et cartes réseau installés.
Sélectionne "Protocole Internet TCP/IP", puis en cliquant sur "Propriétés" pour ouvrir la fenêtre des "propriétés TCP/IP".

Tu ne m'as pas dit ce que tu lis.

Sinon désinstalle la cartre réseau 3Com et réinstalle avec les bon pilotes pour W98. Si tu n'as pas le CD pour les pilotes, je penses que tu peux les télécharger sur le site de 3COM
https://www.hpe.com/h41271/404D.aspx?cc=us&ll=en&url=http://domainredirects.ext.hpe.com/support.3com.com/infodeli/tools/nic/fast_ethernet.htm


Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 nov. 2008 à 14:49
Bonjour,

Ne touche à rien à la cofiguratuon IP de la LiveBox
Sur PC en W98:
Fais un clic droit de l'icône « voisinage réseau » qui se trouve sur ton bureau et sélectionne propriétes ou bien, en l'absence d'une icône voisinage réseau sur le bureau, va dans le panneau de configuration et cliquez sur « réseau ».

L'onglet « Configuration » affiche les différents protocoles et cartes réseau installés.

Sélectionne "Protocole Internet TCP/IP", puis en cliquant sur "Propriétés" pour ouvrir la fenêtre des "propriétés TCP/IP".
Et dis moi ce que tu lis

Tu retournes sur propritétés de TCP/IP -> Nom de la carte réseau
Dans l'onglet passerelle, et dans la case Nouvelle passerelle tu mets 192.168.1.1 ( Cest l'adresse IP de la livebox
OK
Le systeme va te demander de redémarrer le PC. Tu cliques sur NON
Ensuite tu cliques sur les propriétés d'Internet Explorer et dans l'onglet Connexion tu coche la case ne jamais etablir de connexion
Tu redémarres le PC
Tu lances Internet explorer et essaye de naviguer sur le web. Si tu peux c'est que ta connexion à la livebox est OK

Smart
0
NightKiller Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 nov. 2008 à 17:52
Désolé j'avais oublié.
l'image est sur http://replayer.free.fr/Composes.bmp
Tu penses donc que le problème viendrait du pilote de ma carte? J'ai regardé son type et c'est une chose dans le genre 900-22. Ça te dit quelque chose? c'est l'indication que son prédécesseur m'a laissé. Merci encore pour tes réponses et j'espère bien venir à bout du problème. (J'ai regardé ton site et aucun pilote ne semble correspondre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NightKiller Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 nov. 2008 à 20:58
Super Nickel ça marche !!!! C' était un problème de pilote a la noix!!! J'ai téléchargé le bon pilote correspondant ettou marche.Encore merci Smart.
Bonne nuit à tous
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 nov. 2008 à 23:02
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0