Ventilo Aspire 7720z

Résolu/Fermé
enzodu851 Messages postés 990 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 3 nov. 2008 à 11:54
 JC95 - 13 nov. 2010 à 17:51
Bonjour, je voudrais changer le ventilo de mon processeur var il chauffe un peu trop au point d'éteindre l'ordi :s

Don je voudrais le changer pour un ventilo plus performant.

ps: C'est un portable acer aspire 7720z

Merci =DD

4 réponses

Bonjour, j'ai le même portable que toi et je te souhaite bien du courage ....

Le problème avec le Aspire 7720z, entre autre les drivers poiur XP, c'est qu'il a pas mal de défaut !

Sur 1 an, ce portable est déja partit 4 mois sous garantie. :(
Ton problème de surchauffe n'est pas à cause du ventilateur mais à un bug de carte mère !

Test ceci, éteint ton pc complètement, démarre le, lance cette application = http://www.techpowerup.com/downloads/392/mirrors.php

Jusque là, tous marche bien.

Mets le pc en veille, relance l'application et tu constatera que le bug de la carte mère est qu'une fois le pc mis en veille, ton ventilateur ne démarrera plus. Solution : comme moi, 2 mois sous garantie ou alors te condamné à ne jamais le mettre en veille !

Bonne chance tout de même ! Honte à ces merdes d'ACER
1
monchichi Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 5
23 mars 2009 à 12:52
Salut,

meme portable, meme probleme de surchauffe.

comme mon ordi s'éteignait aussi du à la chaleur.
J'ai decidé de l'ouvrir pour nettoyer la grille du ventilo.
J'ai enlevé les 4 vis. J'ai devisé les trois vises du ventilo, je l'ai lever doucement et voila que je trouve une couche de pousiere de 1cm d'epaisseur sur toute la surface de la grille.
Je l'enleve délicatement. Je souffle un peu.
Je remets tout a sa place, je le rallume et RIEN.....
Il se mets sous tension, le ventilateur démarre et s'arrete 3 secondes plus tard.
L'ecran reste noir. aucune des lampes témoin (a part le Wifi parfois) s'allume.
Pour l'eteindre je suis obligé de retirer le cable d'alimentation (puisque je ne travaille jamais sur batterie)

Quelq'un aurait-il une idée de la connerie que j'ai pu faire.

Merci d'avance
0
g le meme portable moi aussi g mon portable qui chauffer aussi donc g achetter un ventilo special de la marque aeolus quon met en dessou de l ordit et qui se branche par usb il chauffer moin mes pas encor asser donc g demonter le ventilot integrer et je les netoyer et soufler comme tu la fait et maintenant il ne chaufe plus
0
J'ai été hier le rechercher.
Le type a regarder et il ne sais pas me le réparer.
Il pense que c'est un probleme d'electricité statique, puisque tout les fils sont bien connectés.
Il m'a dis qu'il n'avait pas le temps de mesurer l'electricité sur toutes lers connexions et que si il devait le faire que ça allait me couter cher.
La bonne nouvelle c'est qu'il ne m'a rien fait payer!
Donc je l'ai repris à la maison et maintenant je ne sais pas quoi faire.
Vais-je j'ai un autre réparateur?
0
demonte la plaque du ventilaux et debrabche le
puis regarde la sortie d aire si elle n est pas encombrer de poussiere si il y en na enleve la mais il faudrai que tu achete une bombe d aire et une bombe refrigerante pour ordi d abort soufle l ordit avec la bombe d aire pour depoussierer puis refroidit les partit chaude avec l autre bombe puit remonte tout et normalement sa devrai remarcher normalement
en l ocurense moi je n ai plus de son sur mon portable et pourtant tout va bien tout est detecter comifaut et il n a rien de couper que puije faire
0
Perso, je pense qu'il n'y a pas grand=chose a faire.
Je vais essayer avec une bombe d'air mais j'ai peu d'espoir.
0
J'ai eu le meme probleme de ventilo, d'où ma présence ici... et pour le son, j'ai fait un system recovery, et maintenant tout va mieux !
0