Rechercher : dans
Par :

Pb avec la fonction php header()

Dernière réponse le 2 nov 2008 à 16:54:55 waouu, le 2 nov 2008 à 12:42:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et toutes,

voilà j'ai un gros souci auquel je ne trouve pas de réponse avec la fonction php header, elle n'a pas l'air de fonctionner, écrivant un petit script php

<?php
header('Location : http://www.gmail.com/')
?>

par exemple, rien ne se passe, pas d'erreur ni de warning mais une page desespéremment blanche, et même en local sur une autre page existant sur mon serveur même résultat...

Je sais qu'il ne faut rien envoyer avant la fonction header ni même des espaces ou autres, donc ne me répondez pas ça s'il vous plait :), de plus si c'était le cas j'aurais reçu un warning ou erreur...

je pense plutôt que ça vient d'une config de serveur ou autres, serveur phpmyadmin-2.10.3deb1ubuntu0.2, php version 5.2.3-1ubuntu6.4...

merci d'avance de votre précieuse aide :)

Configuration: ubuntu7.10
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « pb avec la fonction php header() » dans :
[PHP] Headers already sent by..... Voir Lorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
PHP - Mail et fonctions réseau Voir PHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

Ricky38, le 2 nov 2008 à 13:04:37

Salut,

il te manque le ;

<?php
header('Location: http://www.gmail.com/%27); http://www.gmail.com/');
?> 

Répondre à Ricky38

4

toto, le 2 nov 2008 à 16:54:55

Le ; est inutile immédiatement avant ?>

Répondre à toto

2

waouu, le 2 nov 2008 à 13:06:55

Bonjour Ricky merci de ta réponse mais c'était juste une faute de frappe, mais bien vu ;)

Répondre à waouu

3

waouu, le 2 nov 2008 à 15:54:10

C'était l'espace entre le : et l'adresse dans la fonction le problème :(

Répondre à waouu