Pb ouverture Session XP / 2003 Server

Résolu/Fermé
A2MIN - 2 août 2004 à 18:35
 LN1986 - 22 janv. 2008 à 09:31
Bonjour,

Quelqu'un aurait il la solution pour eviter de faire ramer un Windows XP Pro à l'ouverture de session sur un Domaine géré par WIN 2003 Server.

Merci
A voir également:

15 réponses

Désolé, mais je ne vois pas d'ou peut venir le problème, mon Serveur DNS est OK, seul les Postes XP rament, les autres postes en W2K fonctionnent parfaitement sur le domaine...
Si vous avez une petite idée sur le problème, merci de m'eclairer
1
euh........franchement la je peu pa te dire.je te conseille quand meme un dns sur ton domaine( c obliger!!)
++
1
oui ya une solution!!!!! seulement quand on est un debutant on ne sattaque pas a faire un serveur du jour au lendemain!!!!!sa sapprend!!! il faut se documenter avant d eposer des questions pareil!! mais bon si tu veux vraiment savoir ok! cela vient de ton serveur dns! va sur les poste clients puis sous dos tape "nslookup"
si tu voi pa "nomserveur.domaine.local ou.fr" c normal que sa soit tres long .pour resoudre ceci log toi en admin sur les postes clients clic droit connexion reseau local propriete avancer puis dns ;ajouter lip de ton srveur dns et hop c bon.louverture de session va durer 2 secondes!!!encore faut-il que le reste de ton serveur soit bien config mais la je rentre pa plus dans les details c troplong a+
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
10 août 2004 à 13:48
Salut A2MIN,

Keske tu entends par lenteur lors de l'ouverture de session...

Tu tapes Ctrl+Alt+Del, tu tapes ton login+mot de passe, enter

Et c'est après ça que c'est lent ? Combien de temps +- ?
sur quel machine ? P IV-256 RAM ou+ ?
Script au démarrage ?
GPO ?

-==@ Tessaï @==-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut compter un peu plus d'1 minute pour que la session s'ouvre
les postes sont des PIV 2,4 Ghz avec 512 Mo RAM aucun script au démarrage.... Je planche complètement.... les autres postes sont en W2K et ca tourne nickel....
lors d'un NSLOOKUP aucun problème...
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
10 août 2004 à 14:14
Bon...

Je vois 2 "solutions",

la première étant que Win XP gère totalement les démarrages par rapport à Windows 2000... c'est à dire qu'il charge les services "plus tard" donc le boot speed à mort et une fois loggé il continue à travailler en background... et peut ralntir un minimum m'enfin de là à ne rien pouvoir faire pendant 1 minute je reste sceptique....

La deuxième pourrait venir de ta config réseau.
Je ne connais pas la config de ton réseau mais je me demande si par standard WinXP ne disable pas le >Netbios ... ce que Windows 2000 ne fait pas....

Donc à priori si tu n'as pas de serveur DNS et/ou WINS il peut chercher après son server d'authentification et chercher longtemps si le réseau est congestionné ou "pourri" tout dépend de l'étendue de ton réseau...

Si tu sais donner plus d'info par là...

-==@ Tessaï @==-
0
sa ne vient pa de la!!!!!!!!!!!!!!les poste w2000 mette meme pa 5seconde pour se logger
les poste xp initialement non 1 minutes!!quelque soit ta machine mem un p12!!!!!!!ceci est du a une mauvaise config de tes poste xp!!!!!!!c ton serveur dns qui fai sa!
pour le resoudre
va dans protocoletcp/ip(poste client !!) pouis avancer et dans dns tu a joute lip de ton serveur dns VOILA§!!!!!!!!!!!!!maintenant sa va mettre 2 secondes!!!!!!!
0
Parfait!
Moi qui cherchait coté serveur..

ThX! Effictivement, 2 sec maintenant!
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
11 août 2004 à 10:23
Si Traxx le dit... :-)

-==@ Tessaï @==-
0
C'est déja ce que j'a fait mais sans succès, à regarder de plus pres, je me suis rendu compte que les postes XP cherchent les DNS aussi bien sur mon réseau local que sur Internet, car mon routeur s'affole dès que j'ouvre une session.... A n'y rien comprendre....
Si quelqu'un a une petite idée sur la question elle serait la bien venue....
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 août 2004 à 11:43
salut,
cherchent les dns ?
ils ne vont interroger sur les dns qui sont configurés, pas ailleurs.
idéalement,
tu ne devrais avoir que le dns de AD de configuré dessus et que ça soit lui qui redirige les requetes de noms internet vers les dns internet.
pour cela, il faut supprimer la zone "." afin qu'il ne soit plus dns root.
mais, ça ne doit rien changer pour les ouvertures session si le dns AD est en premier de la liste et que les noms des PC sont bien configurés.

et ... Voili Voilou Voila !
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
12 août 2004 à 13:08
Brupala a raison...

Je ferais bien mieux d'etre plus précis dans mes réponses... pfff... quel piètre support je fais ;-(


-==@ Tessaï @==-
0
Bonjour,

Question de novice en la matiere,

On est obligé d'activer le dns de windows 2003 pour que cela fonctionne ?
J'ai un domaine 2003 et des postes en 2000 et j'ai aucun probleme.
Mon dns se trouve sur un site distant et il est sous linux.
Le seul pb est le poste xp pro qui lui ouvre une session distante en 2 min.
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
20 sept. 2004 à 10:29
Hello,

J'imagine que ton DNS est de type BIND... on a utilisé ce genre de contournment dans le passé... c'est pas top parceque certins postes windows ne gérait pas très bien ce DNS...

Je te conseilles comme le dit traxx d'implémenter un DynamicDNS pour ton domaine windows 2003 et de laisser le bind dns en secondary dns au cas ou...

-==@ Tessaï @==-
0
Salut essais de créer un nouveau compte utilisateur
et ressaye de te connecter
Ca devrait plus ramer
Tient moi au courant
A+
0
Salut
effectivement lorsque l'on cré un nouveau compte tout marche très bien c'est par la suite que c'est très long
0