Rechercher : dans
Par :

Methode static et non static en java

Dernière réponse le 1 nov 2008 à 16:12:02 mking03, le 1 nov 2008 à 15:09:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je fait pas la différence entre une méthode static et une méthode non static en java pourriez vous m'expliquer c quoi la difference avec des exemples si vous pouvez ????
et merci d'avence

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « methode static et non static en java » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir (NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Java - Les exceptions VoirLa nécessité de détecter les erreurs Tout programme comporte des erreurs, même si celui-ci semble fonctionner à merveille. Chaque programmeur essaye de réduire au minimum le nombre d'erreurs, mais toutes les erreurs ne peuvent pas forcément être...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

mking03, le 1 nov 2008 à 15:31:47

Répondez moi SVP.

Répondre à mking03

2

artragis, le 1 nov 2008 à 15:55:59
  • +3

Sois un peu pacient. Je ne connais moi même que la théorie, ce qui m'empêche de te dire vraiment ce que cela change quoi que ce soit.
voici la définition :
Le mot clé static s'applique aux variables et aux méthodes.

Les variables d'instance sont des variables propres à un objet. Il est possible de définir une variable de classe qui est partagée entre toutes les instances d'une même classe : elle n'existe donc qu'une seule fois en mémoire. Une telle variable permet de stocker une constante ou une valeur modifiée tour à tour par les instances de la classe. Elle se définit avec le mot clé static.

Exemple:
public class Cercle { static float pi = 3.1416f; float rayon; public Cercle(float rayon) { this.rayon = rayon; } public float surface() { return rayon * rayon * pi;} }

Il est aussi possible par exemple de mémoriser les valeurs min et max d'un ensemble d'objets de même classe.

Une méthode static est une méthode qui n'agit pas sur des variables d'instance mais uniquement sur des variables de classe. Ces méthodes peuvent être utilisées sans instancier un objet de la classe. Les méthodes ainsi définies peuvent être appelées avec la notation classe.methode() au lieu de objet.methode() : la première forme est fortement recommandée pour éviter toute confusion.

Il n'est pas possible d'appeler une méthode d'instance ou d'accéder à une variable d'instance à partir d'une méthode de classe statique.

Répondre à artragis

3

mking03, le 1 nov 2008 à 16:12:02

Merci bcp mon ami j'ai tt compris

Répondre à mking03