Question sur la freebox

Fermé
moicvraimentmoi Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 1 août 2004 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 6 août 2004 à 10:15
Bonjour, j'ai une question sur la freebox donc si vous l'avez et que vous savez, merci de me répondre !
J'ai déjà cherché dans la FAQ du site mais sans succès.
En fait, si j'ai bien compris, il faut relier le téléphone au boitier freebox. Seulement, j'ai 2 téléphones chez moi (mais la meme ligne). Que deviens le 2ème téléphone ? Est-ce qu'il me permet d'appeler aussi "gratuitement" et illimité ?
Merci.

5 réponses

Algebria Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 6
2 août 2004 à 09:24
salut !!

c'est ça mais pas exactement ça ; - )

En fait tu as du avoir un "filtre" avec ta freebox, et donc ce filtre doit se trouver entre ta prise téléphonique et ton téléphone....et c'est ce même filtre qui sera relié a ta freebox.

Il me semble que pour ton 2eme téléphone tu dois mettre un autre filtre car si tu ne le met pas, ta freebox ne fonctionnera pas (j'ai eu le coup).

en ce qui concerne l'appelle gratuit , il faut que je verifis, mais je pense que oui...

@+ Algebria
0
Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 09:33
Salut.

En fait, le branchement se fait comme suit:
Tu branche un cable de téléphone de la prise dsl de la freebox vers la prise telephonique de ton logement avec un filtre.
Tu branches ensuite un cable sur la prise telephone de la freebox avec le quel tu pourras telephoner gratuitement.
Si tu as d'autres téléphones, tu ne pourras pas les brancher sur la freebox et donc appeller gratuitement. Ca tomberas directement sur le compte de FT. :)

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
moicvraimentmoi Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
4 août 2004 à 09:47
ok. merci pour cette mauvaise nouvelle... ;-)
0
moicvraimentmoi Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
5 août 2004 à 22:58
sinon, j'ai encore 2 questions :
est-il vrai qu'il ne faut absolument rien dépenser pour l'installer ?
de quelle qualité est le son du téléphone ? remarque t on une différence ?
merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2004 à 10:15
Heu non, il ne faut rien dépenser dans le sens ou la freebox est en "pret" et qu'elle est livré avec toute la connectique et les filtres necessaires.

Le son du téléphone est comme un son classique (peut etre un peu meilleur, tout dépend de la qualité dde ton telephone), un peu d'echo de temps en temps, mais rien de bien méchant.

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0