Créer une discussion Signaler

LETTRE DE LA POSTE COLIS BLOQUE DOUANE ROISSY [Fermé]

Myrtilles - Dernière réponse le 2 juil. 2009 à 01:56
Bonjour,Bonjour
Ce jour je reçoit une lettre de Roissy me demandan de fournir la facture d'une montre que j'ai acheter en australie.
Je vous explique sur ebay j'ai acheté 3 montres en australie qui m'on couté 92 euros car le dollars australien fait la moitié de l'euro donc j'en ai profité pour offrir et me faire plaisir.
Tout allait bien quand j'ai reçu 2 montres trouvant bizzare qu'une ne soit pas arrivé je fais le nécessaire en contactant mon vendeur.
Aujourd'hui j'ai cette fameuse lettre qui me demande de fournir la facture . J'ai le tout la facture ebay, la facture paypal et le récapitulatif de la transaction. Mais le probleme c'est que tout ces documents récapitulent les 3 montres.
Donc je voulais savoir si j'envois les documents a la douane ce qu'il se passera quand il verront que j'en ai acheté 3 montres?
Sachant que la montre à la douane fais 30 euros je me dis si c'est pour payer plus de 30 euro vaut mieux laisser tomber.
Si je ne l'ai contacte pas y'aura t'il une suite me concernant?
Il m'ont ecris qu'ils vont renvoyer l'article a l'expéditeur dans 1 moins sans reponse de ma part.
Mais en gros mes 2 questions sont :
Dois je envoyer les documents?
Est ce que j'aurais des problème si je ne les reponds pas.
PS: De plus il disent sur le courrier que l'article vient d'hong kong et plus il on mal ecris mon nom.
Merci de vos reponse
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
slt
A mon avis si tu n ls envois pas ils seront ou venir les chercher...et les douanes ne rigoles pas.
En esperant pour toi que ce n est pas des contrefacons

Réponse
+5
moins plus
Bonjour, je suppose qu'il s'agit d'une contre façon ?
Dans tous les cas ne présente pas la facture des 3 montres car au mieux tu risques de payer les taxes pour les 3 montres, au pire l'amende pour les 3 ( l'amende consistant à multiplier la valeur de l'originale par un multiplicateur,3 en général)
Donc et surtout si ton nom était mal écrit, fais toi discret, tu ne perdras que 30 € !

Nemo

ps (je travaille à la poste à Roissy)

stephdass 1381Messages postés mardi 7 octobre 2008Date d'inscription 16 avril 2009 Dernière intervention Nemo - 31 oct. 2008 à 21:32
oui mais ils ont le nom et l' adresse
zoezoe94 Nemo - 3 mars 2009 à 12:11
bonjour
j ai moi aussi reçue un courrier de chronopost internationnal de roissy ,service disjoint douane
il me demande une facture pour des produits achete en chine pour ma ds lite
num dossier EE058308360CN
je viens de regarder ma facture et je crois qu il n y a pas de taxe de douanes de comptabilisé
que dois je faire ,leur envoyer la facture et si les frais de douanes n ont pas ete reglé sais tu as combien il peuvent monter pour un achat de 160 euro
merci beaucoup de ta reponse car je suis inquiete et ne veux pas de pb avec les douanes
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos reponses rapides.

En ce qui concerne si c'est des contre façon quand on achète ce n'est pas spécifié et puis je ne saurais pas vous dire si elle sont fausses car je vois une montre normal comme j'attendais.

Mais bon j'ai envoyé un mail au vendeur tout de meme lui demandant de me faire une facture avec la montre concerné.

Personnellement j'ai pas très envie de payer plus que la valeur de la montre, en plus les c.. je suis sur qu'il ne verront pas que c'est en dollars australien sur la facture et me feront payer des taxes sur le dollars américain.

L'adresse est celui du travail de mon chéri ou je reçois mes colis car on résidais la avant afin de ne pas passer 45min a la postecomme aujourdh'ui. Donc j'ai mis chez M. (X) et eux on ecrit mon nom avec une erreur et chez M. (X mais avec mon prénom).

Enfin je préfère la derniere version perdre que 30€

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

si tu leur répond pas, ils vont trouver sa bizarre, et a mon avis ils vont pas te lâcher.

Personnellement j'ai pas très envie de payer plus que la valeur de la montre, en plus les c.. je suis sur qu'il ne verront pas que c'est en dollars australien sur la facture et me feront payer des taxes sur le dollars américain.

n'en soit pas si sure, ils sont pas si c** que sa, fait attention avec les douanes.

Réponse
+0
moins plus
Réponse
+0
moins plus
une citizen à 12€...
tu t es pas posé de question???
Stéphane

Réponse
+0
moins plus
C'est une QQ made by Citizen, donc une sous marque, et a voir le nom QQ, sa peut pas être de grande valeur.

Réponse
+0
moins plus
Ben c'est tout con non. Q&Q c'est pas une marque très chere a l'origine et puis j'ai juste voulu profité du dollars australien mais pas grave je saurais.

Et puis je vais deja appeler la douane pour leur dire que je n'ai rien commandé a hong kong, puis s'il arrive a lire correctement que c'est en australie ben la j'attendrais la facture du vendeur pour cette montre et je leur enverrais.

J'espere qu'il faudra que la facture, sinon au pire j'enverrais tout les documents.

Mais c'est sympa de votre part de me repondre sincerement et puis ça arrive une fois et quand on c'est prendre conscience on ne recommence pas et on va au centre commercial acheter sa montre.

Merci en tout cas

Réponse
+0
moins plus
Oui mais bizzarre... et t inquiete si c est la douane qui l a ouvert ils ont vus 3 montreS
Mais generalement ils ne les renvoient pas si ils estiment que c est d la contrefacon

Réponse
+0
moins plus
C'est dommage car les 3 ont été expédiées le meme jours et il n'y a que celle la qui n'est pas arrivée (c'etait la mienne en plus grrrrrrr) les autres c'etait pour ma soeur et ma belle mere.

Alala ils surveillent pas ceux qu'il faut surveiller.

Mais sinon je veux bien envoyer les papiers j'attends de voir si mon vendeur qui vient de se reveiller car il doit etre 10h du mat chez euz va pouvoir me faire une facture unique.

Réponse
+0
moins plus
Aussi c'est juste un courrier de la poste du service des declarant en douanes qui me demande en gros en bas :
PS: VEUILLEZ FOURNIR LA FACTURE.

Il veulent juste procéder au dedouanement de l'article. Et avant un mois sinon retour a l'expéditeur
Il demande soit la facture, soit une preuve que j'ai payé (ben la y'en a 3 au lieu une montre)
Donc je vais opter pour la facture que mon vendeur va certainement me faire.

Voila bon je v diner et regarder NCIS la fin.

Merci encore et a bientot pour de bonnes nouvelles j'espere.

Bonne nuit

Réponse
+0
moins plus
La facture est destinée a établir la taxe, en aucun cas à s'assurer que tu as payé ( une facture est aussi demandés s'il s'agit d'un cadeau)

Si ce n'est qu'une sous marque, pas de soucis mais la Douane veut peut etre voir la tête de la facture pour établir l'origine de la contre-façon. Dans certains cas, on ne peut pas établir celle ci sans ouvrir la montre.

Je vais aller trainer du coté de la douane lundi pour en savoir plus Lundi mais sans garantie.

Si tu décidais de laisser tomber et de les laisser retourner, ps de soucis, il ya ppeu de chance voire aucune qu'il ne te relance. Il y a de plus gros poissons aux alentours des fêtes.

Myrtilles Nemo - 31 oct. 2008 à 23:00
Nemo il ne reste qu'une montre qui n'est pas arrivé c'est celle que la poste m'a précisée les 2 autres je l'ai aient eu y'a une semaine.

Ya aussi un autocollant avec un numero sur les enveloppe et c'est ecris en gras : IMPORT FRANCE A FLASHER.
Je ne sais pas ce que cela veut dire en tout cas je vais voir ce que je fais j'ai un mois.
De plus post australia en recommandé je ne vois pas ce qu'il y a de suspect mais bon il font leur boulot.

Merci si tu as des renseignements
Réponse
+0
moins plus
Voila l'australien vient de se reveiller il me dit qu'il vont tout essayer pour la nouvelle facture mais d'essayer de dire que ce colis na aucune valeur c'est un cadeau de mon cousin en australie.

Effectivement je vois qu'il a coché cadeau sur les autres enveloppes et qu'il avait ecrit au niveau prix : NCV "No Commercial Value"

Pfff pourquoi il a fait cela je ne sais pas car mon cousin en australie ça n'aura pas de sens, meme mon correspondant non plus et puis j'aime pas mentir non mais !!!

Maintenant ils verront qu'il a menti si ya une facture :s

Nemo Myrtilles - 31 oct. 2008 à 23:14
lLe cousin dAustrale on leur a déjà faite, celle là ! D'autant que même pour un cadeau il faut une facture !

Attends Lundi, j'espère pouvoir t'en dire plus ...

L'étiquette A Flasher est pour nous La Poste, elle indique qu'il faut saisir le code barre pour renseigner les australiens sur l'arrivée en France.
Peux tu me communiquer ton numéro de dossier en Douane ?
Réponse
+0
moins plus
Mais je n'ai pas de numero de dossier en douane c'est juste un courrier de la poste direction des activité international du courrier (service des declarants en douane) que j'ai reçu je pense que c'est que la poste qui m'a ecrit

Nemo Myrtilles - 31 oct. 2008 à 23:31
Oui c'est normal, lorsque la Douane écrit elle même c'est pas bon signe. mais ton paquet est ce qu'on apelle disjoint, c'est à dire qu'il est sous la surveillance de la douane tant que les déclarants ne peuvent pas apurer la facure.

Je pensais qu'il y avait une référence sur le courrier pour localiser plus vite le colis mais je suis à l'Export donc ce n'est pas tout à fait mon domaine. Vérifie tout de même s'il n'y a pas de numéro rajouté quelque part. Vu le nombre de colis, je ne pense pas que ce soit classé par nom.
Sana aucune réf, je vais avoir du mal pour te renseigner précisemment .
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Au faite je precise que les montres ont été envoyés en 3 colis differents histoire de me faire payer les frais de ports a chaque fois pfff.

Mais bon yen a qu'une qui ne soit pas arrivée

J'espère avoir de tes nouvelles bientot nemo

merci

Nemo95 myrtilles - 4 nov. 2008 à 08:14
Bonjur myrtille,

comme je te l'avais promis, je suis allé voir les déclarants en douane hier et coup de chance celui qui a traité tondossier ets un copain.
Il avait effectivement commis une erreur sur le pays d'origine et il a rétabli le bon pays (AU)

Il n'y a pas de souci sur ton colis et la douane souhaite juste connaitre la valeur pour établir le montant des taxes. A priori, compte tenu de la valeur que tu m'as indiqué, tu bénéficieras d'une exemption.

Mais rien ne peut se faire sans une facture ou le justificatif Paypal si tu as payé par ce moyen.
Un simple fax suffit.

Par contre ton expéditeur est bien une société qui envoie des centaines de montre d'où la suspiscion de la douane.

Tiens moi au courant Myriam

Nemo
Myrtilles- 4 nov. 2008 à 11:04
Bonjour

Merci nemo pour tout.
Ben le vendeur australien m'a envoyé une facture qu'il a faite et voila j'attendais ta réponse pour savoir si j'envoyais ou non donc je vais envoyer un fax accompagné d'une lettre indiquant le lien de l'achat pour qu'il voit bien le prix et la facture faite par le vendeur sur son ordi.

Paypal ce n'est pas possible car il y a le prix des 3 montres alors que j'ai deja recu les 2 autres.

Bye merci encore
Nemo- 4 nov. 2008 à 12:31
De rien Myrtilles , ravi d'avoir pu être utile ( comme quoi tous les postiers ...)

je viens de croiser le déclarant qui m'a dit que c'était arrangé et que tu l'avais appelé.

En tout cas tout est bien qui finit bien. Le paquet part normalement aujourd'hui et il sera chez toi demain si tout va bien.

Take care

Nemo
MYRTILLES- 4 nov. 2008 à 14:58
Oui merci infiniment.

Oui oui tous les postiers oups tu es un amourrrrrrrrrr lol .
En tout cas merci
myrtilles Nemo - 6 nov. 2008 à 18:13
Bonne nouvelle, le declarant de la poste m'a téléphonné pour me dire que ma montre partira demain et que je n'aurais pas de taxes a payer;
Merci encore pour tout Némo et les conseils des autres

Bonne soirée
tikiss Nemo95 - 30 avril 2009 à 17:19
bonjour nemo je vien ver toi ojourdui car je sui bloké, bon voila en fet i ce trouve kun ami ma acheté un téléphone portable en provenence des état uni et depui plu de news, il ma di kil avé recu un mail de la douane en lui demanden de fournir une facture il ma di qu'il la envoyer et tous sa depui plus de deux mois donc je me poz des question normalemen je dois recevoir mon coli au havre mé bon comme c mon pote kil la commendé seul lui conné le fourniseur et tous ce ki tourne autour du portable, la seul info ke jpuisse te donné c le numéro du coli quand il étai encor au etat uni et je pence le numéro de facture stplé peu tu me répondre pour savoir ci tu veu bien me donné un pti cou de main
NemoD- 3 mai 2009 à 00:18
Désolé, je ne lis que le français, je veux bien aider mais je n'ai pas envie de déchiffrer

Nemo
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
si c'est de contrefaçons et que les douannes ont la facture ainsi que les montres,
et qu'il te convoque (on ne sait jamais tout peut arriver n'est-ce pas?) présente l'adresse de la perssonne qui te l' envoyé
sinon renseigne-toi en consultant un code pénal pour voir se qu'il dise
Ne panique pas

N' OUBLIE JAMAIS QUE LES SITES COMME EBAY PEUVENT REVENDRENT DES OBJETS DE CONTREFACONS ET

QU'IL FAUT SE MEFIER

Myrtilles pierrot33 - 19 nov. 2008 à 20:18
Voila tout est reglé.
J'ai reçu ma mpntre et je vous remercie a tous
Nemo- 19 nov. 2008 à 20:36
Pfff, ça a été long !!!! je pensais que tu l'avais reçu depuis longtemps mais le principal c'est que tu l'aies eu ;-)

Il m'avait promis la détaxe mais bon, je suis content que ce soit vrai.

Joyeux Noel

Nemo
jeanmid 12Messages postés mercredi 10 décembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014 Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 16:41
BONJOUR à tous ,

je profite de ce forum pour vous demander si quelqu'un connait le délai standard entre le moment où l'on reçoit ce fameux courrier de LA POSTE ROISSY sous douane ( ce qui est mon cas , vendredi dernier , pour un colis commandé aux USA ) et le moment ou l'on reçoit l'objet .

En gros ai-je une chance de l'avoir avant Noel ?

MERCI A TOUS

jeanmid
MYK Nemo - 20 mars 2009 à 09:13
salut nemo, pourrait-tu me donner ton adresse e-mail car j'ai besoin de savoir quelques truk sur les douanes et la poste a roissy ou ajoute moi au plus vite stp m.y.k-k1f@hotmail.com.

merci d'avance :)
manou Nemo - 8 avril 2009 à 09:01
Bonjour nemo et excuse moi de venir comme ca à l'improviste mais g vu que tu travaillé à la poste de roissy.

Je t'expose mon probleme, g commandé au portugal mon colis est parti N° RC230439697PT sur le site de suivi de colis portugais il est arrivé à roissy.

Vu que le colis change de numéro une fois en france g téléphoné a plusieurs services et g obtenue maon numéro francais RQ210891298FR ( a savoir que mon colis est arrivé à roissy le 2 avril 2009), suite à ce numero j'appel le service international car le colis n'apparé pas su la poste.

Ce service me dit que par ce numero ils ne peuvent pas retrouver.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire quelques chose a savoir que c un petit colis.

Merci davence pour ta réponse.
nEMO- 8 avril 2009 à 11:21
Bonjour,
ton colis t'a été distribué ou va l'être aujourd'hui à Salon.

Il est référencé comme arrivé chez nous.

Tiens moi au courant

Nemo ;-)
manou- 8 avril 2009 à 13:36
Je te remercie nemo pour ta réponse si rapide.

Je te confirme mon colis viens d'arriver ce midi à mon domicile.

Je te remercie encore.
Réponse
+1
moins plus
Si tu envois rapidement ta facture par fax tu as un espoir mais i y a du colis entassé en ce moment, justement parce que c'est Noel !

Grosse valeur ?

jeanmid 12Messages postés mercredi 10 décembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014 Dernière intervention Nemo - 10 déc. 2008 à 23:04
Bonsoir ,

j'ai envoyé une copie de mon compte PAYPAL avec le paiement effectué au vendeur le jour même.
Valeur : 700 $ + 270$ transport et assurances

ma réf : US 8241

Evidemment l'objectif était de le récupérer pour NOEL ( ampli guitare )

Voilà ,
Bonne soirée

jeanmid
Nemo- 10 déc. 2008 à 23:16
Je vais aller voir demain popur avoir une estimation des délais mais je ne pourrais probablement pas intervenir pour un colis en particulier, il y en a trop !

A demain
jeanmid 12Messages postés mercredi 10 décembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014 Dernière intervention - 11 déc. 2008 à 11:37
MERCI NEMO ,

Pour info je viens de contacter le service qui m'a confirmé que le colis était parti mardi dernier de chez eux et était stocké sur un " stock régional de la Poste "
J'espère qu'il ne va pas y rester 15 jours ..

Bonne journée,

jeanmid
jeanmid 12Messages postés mercredi 10 décembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014 Dernière intervention Nemo - 11 déc. 2008 à 21:51
merci : je viens de recevoir le colis en parfait état.

Bonne soirée à tous

A+,

jeanmid
Raydric- 11 déc. 2008 à 22:25
Di moi combien de temps entre le moment ou tu a envoyé la facture a la douane et le moment ou tu la recu parce que j'aimerais recevoir ma gratte avant noel !!! ^^

Raydric
Popopo Nemo - 29 janv. 2009 à 22:55
Bonjour,

J'ai un colis qui vient de chine et qui était initialement marqué comme "livré" via le numéro de tracking mais que je n'avais pas recu. En appelant chronopost, ils m'ont dit que la douane volante avait récupéré tous les colis provenant de chine et qu'il fallait que j'attende que la douane me recontacte. Ca fait maintenant 4jrs que j'attends et mon numéro de tracking indique tjrs "livré" donc je n'ai aucun suivi du style "bloqué en douane machin"...

Ayant déjà passé 3 coups de fil à chronopost sur un numéro surtaxé, j'ai pas envie de me ruiner d'avantage. Vous avez qq conseils ?

Merci à tous :)
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde je viens aussi de recevoir un courrier des déclarants de la douane suite a ça je leur envoi les factures de mon achat qui est une guitare d'une valeur de 600euro commandé au USA ! je voudrais savoir maintenant que je leur est fourni les factures combien de temps ça va leur prendre pour me l'envoyé je suis un peu en aveugle la mon colis et parti en express et le suivi ne c'est pas mis a jour depuis ! je me fais du souci !!!

jeanmid Raydric - 13 déc. 2008 à 00:23
une semaine .

jeanmid
Raydric- 13 déc. 2008 à 00:33
J'ai eu des nouvelles ils m'ont envoyé un mail comme quoi le colis était parti de la douane et il m'ont donné un suivi le truc c'est que c'est coliposte j'ai un peu peur lol !!
Réponse
+0
moins plus
Voila ma reference aux cas ou

REFERENCE : Us 8288

en esperant quelquin pour m'aider !!

Raydric !!

Raydric Raydric - 11 déc. 2008 à 09:57
Voila j'ai des nouvelles j'ai appelé la douane ce matin il m'on dit que mon dossier était dans les mains de la douane qu'il allai surement le faire dans la journée !! il ma dit que normalement je devrais recevoir mon colis la semaine prochaine !!

Voila, wait and see comme on dit !!
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

c'est super interessant votre sujet, j'en profite pour poster ma petite histoire.. en faite je devais recevoir un colis depuis les états-unis (USPS) contenant du tabac de narguilé, d'ailleur c'est pas la premiere fois que j'en reçois mais apparement cette fois d'apres ce que chronopost m'ont dis suite a mon appel, que le colis a etait saisie par la douane de roissy pour contre façon, je pense qu'il ya une erreur quelque part vu que le colis ne contient que du tabac a narguilé de marque AL-fakher(www.alfakheronline.net) non disponible ici en France. mon numero de suivi est le suivant: EC94 3979 655U S

je voulais savoir si quelqu'un a les coordonnées de la douane a roissy pour que je puisse les appler afin de tirer ca au claire!

merci d'avance pour vos reponses.

saramdiam darki - 22 janv. 2009 à 17:51
Alors, as-tu des nouvelles pour ton tabac bloqué ?
tom1745 darki - 21 avril 2009 à 18:41
salut, c'étais une grosse commande aussi ?
parce que je connais un peu la douane sa fait un moment que je commande et ya des astuces pour récupéré le colis mais qui a t'il dedans ? gros colis ? site alfakheronline.com ou alfakher-online.com car un des deux est une arnaque... a bientot
myk- 21 avril 2009 à 21:17
salut,

j'ai vu que tu connais quelques astuces pour les douanes, il y aurait moyen qu'on se parle sur msn.

merci.
waldo tom1745 - 11 juin 2009 à 02:39
salut tommy vu que tu ty connais sur les commandes passer sur alfakher on line pourrait tu me dire le risque? car depuis le 24 Mai je n'ai toujours rien recu en ems mon mail c'est walidisney@hotmail.fr merci par avance de m'éclaicir j'ai queleque question merci d'avance encor
juninobis551 tom1745 - 2 juil. 2009 à 01:26
salut jai commander du tabac pour chicha sur le site officiel al fakheronline samedi et je voulais savoir quand est ce que je le recevrai je nai pris que 2 paquets de 250 grammes et 3 paquets de 50 grammes voila merci de ta reponse
sebzewuf darki - 31 mai 2009 à 09:15
peux tu nous faire parvenir de la suite de cette procédure je suis dans le même cas que toi pour le moment je ne peux qu'attendre.... je n'ai pas envi d'appeler chronopost et de me délivrer quoi

Rép vite !! merci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.