Branchement appareils multimédia

Fermé
nachadidou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 16:14
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 1 nov. 2008 à 16:36
Bonjour,

J'essaie désespérément de brancher ma télé, mon décodeur CANALSAT, mon lecteur DVD et mon magnétoscope.

Mon téléviseur TOSHIBA LCD REGZA 42X3030 et mon magnétoscope DAEWOO SV-831S sont neufs, mon lecteur DVD PHILIPS DVDR 615 a 6 mois.

J'ai essayé des branchements trouvés sur la toile, mais çà ne marche pas (il n'y avait pas forcément les mêmes appareils). Je peux lire avec mon lecteur DVD et mon magnéto, mais je n'arrive pas à enregistrer sur aucun d'eux, ni de l'un vers l'autre.

Le lecteur DVD m'indique "no signal ext1" alors que la péritel est branchée sur cette sortie et la télé.

Je remercie d'avance la/les personne(s) qui pourrait(aient) me communiquer le branchement exact de ces appareils.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

Pour infos, mon lecteur DVD n'a pas de tuner.
A voir également:

5 réponses

Salut,

As-tu essayé cette configuration ? :
- TV reliée par péritel au magnétoscope --> AV1
- Magnétoscope relié au décodeur Canalsat par péritel
- Canal sat relié au DVD

Donc tu pourras enregistrer sur cassettes CanalSat ou le DVD, et tu pourras normalement tout lire.

Dis moi si ca fonctionne ;-)
0
nachadidou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
31 oct. 2008 à 18:25
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Mais malheureusement, c'est pareil qu'avant : le magnéto lit mais n'enregistre pas (j'ai essayé sur une k7 enregistrée elle a été effacée mais pas enregistrée - le DVD indique "ext1" et quand je veux enregistrer rien ne se passe, DVD n'enregistre pas non plus.

Que se passe-t'ill ? Peux-tu me le préciser ?

Merci d'avance.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
31 oct. 2008 à 18:34
C'est surement une question de selection des sources. Souvent selectionnées à la telecommabde (input). Les appellations exactes sont à rechercher dans la doc des appareils.
0
nachadidou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 nov. 2008 à 14:07
Je te remercie de ta réponse.

C'est ce que je fais, je consulte les différentes documentations. Mais là dessus, vient s'ajouter le problème que la télécommande de mon lecteur DVD ne veut plus fonctionner, malgré le changement des piles. Comme certaines fonctions ne se font que par la télécommande, je suis bien embété.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
1 nov. 2008 à 16:36
Bonjour, as-tu essaye de faire des enregistrements avec un minimum de materiel raccordé? et de là, reperer les sens de fonctionnement des differentes prises (entrée, sortie ou les deux) pour chaque appareil. Mais sans telecommande ça risque d'etre dur!
0