CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme d'affichage des accents(é) dans html [Fermé]

wdj86 16Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 25 juin 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 6 déc. 2010 à 19:46
Bonjour,
je vient d'héberger un site web dynamique que je vient de concevoir en html et php,
j ai un problème d'affichage des (é) elles sont toutes remplacer par des (?),
on m a dit qu il y a un truc au niveau de la base mysql que j utilise, qui peut etre responsable de cet affichage
Rqs:
1) au niveau de mon serveur local Apache c est a dire avant l'hergement, l'affichage etait parfait
2) mes entetes sont toutes en iso-8859-1 et non plus en utf8
y a t il quelqu'un qui peut m'aider, merci
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
voici un autre truc et essais voir si sa marche

en html, le "é" est souvent remplacé par
é
qui veut e accent aigu (cute)

donc dans ton phpmyadmin, essai de remplacer les e accent aigu par é (avec le pointvirgule)

par exemple,

stéphane ====>
stéphane

les accents graves... je les ai oublié dsl lol

va sur ce site :
http://www.lisa.univ-paris12.fr/services/codes_html.html

pour plus d'infos

Réponse
+1
moins plus
si les entetes sont en utf 8 , ta base affichera alors les accents

wdj86 16Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 25 juin 2009Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 11:48
Merci steph, c gentil de ta part
je vai essayé ça et j te signal
stephane_mc2004 766Messages postés samedi 12 juillet 2008Date d'inscription 8 février 2011Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 12:20
ooki :-)
wdj86 16Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 25 juin 2009Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 17:10
steph, malhereusement ça n'a pa marché,
l utf8 n a pa marché
Rq: mes données sont deja enregistré dan ma base mysql et mm dans l'interface de phpmyadmin, les é sont toujour remplacé par des (?)
j'avoue que ce probleme m'a causé bcp de souci,
merci encor une foi pour ton aide
j attend ta reponse
stephane_mc2004 766Messages postés samedi 12 juillet 2008Date d'inscription 8 février 2011Dernière intervention - 5 nov. 2008 à 13:54
Ah ok... Dans ce cas, dans ton PHPmyAdmin, modifie tes entrées, et lors de la modification, verifie si les accents dans les zones de textes sont remplacés par les "?"
wdj86 16Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 25 juin 2009Dernière intervention - 5 nov. 2008 à 14:46
si je modifie auprés de ma bae phpmyadmin, les é restent tel qu'ils sont et s'affichent correctement , le probleme est au niveau de l'importation de la base du serveur local vers le serveur de deployment(serveur en ligne) c'est a ce niveau ou les (é) se modifient en (?),
je sai pa mais sur mon serveur local j ai pas de souci au niveau de l'affichage!!!
Réponse
-1
moins plus
C' est bon les mec , g trouvé la solution, c'été une anomalie au niveau du serveur mysql de mon hebergeur, merci a tous pour vos interventions

cordialement

Réponse
-1
moins plus
Wdj86, c'est pas gratos

Réponse
-2
moins plus
Bonsoir,

Personnellement pour ne pas avoir de soucis, je tape moi même les lettres avec accents avec leur code respectif :

é --> é
è --> è
ê --> ê

Sauf erreur !

Bonne chance.

Réponse
-3
moins plus
bonjour tout le monde,
je voulais juste savoir un truc en php,
comment est ce qu'on peut charger une liste deroulante a partir d'une autre sans charger le scipt ds une nouvelle page,
merci d avance

Réponse
-5
moins plus
fdkdsk jdjksdjkldnknsj jjsdldkjlklsdklsdklkl kldklsksdk kxksklsdkl klkldkl
djdjhdjkdkjjkcnx jdjkkjxkcjck kdkjk idjkjxkckjxckj dhdjksjhklsjxjkskdhsjn
dojkdsjhsjshjksksjqkdjksq

Réponse
-8
moins plus
comment est ce qu'on peut ponsitionner son site dans la premiere page de recherche de google??

Ce document intitulé «  probleme d'affichage des accents(é) dans html  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.