SONY HDR SR12

Fermé
michel.o - 27 oct. 2008 à 19:22
 gibus - 15 avril 2010 à 06:14
Bonjour,

Je viens d'acheter un SONY HDR SR12. Je vais monter mes films avec MAGIX VIDEO DELUXE 15.
Mon matériel : Windows XP l'ordi : DMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ 2,20 GHz 2,00 Go de Ram
carte graphique : NVIDA GeForce 8500 GT

Ma question est la suivante : avec quelle qualité d'image dois-je filmer :
en HD : Format AVCHD : 16 M, 9M, 7M, 5M
ou
en SD : Format MPEG2 : 9M, 6M, 3M

afin d'obtenir la meilleure image lorsque je lirais mes DVD gravés sur une téléviseur ordinaire 16/9 non HD.

Ma demande vous paraitra peu-être naîve, masi sachez que je suis débutant dans cette discipline.....
Merci pour vos conseils.
A bientôt

michel.o

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:49
si vous ne souhaitez pas investiir pour faire de la haute déf dans le court terme (donc pour visionner ou graver en Hd ) le plus simple pour débuter c'est de filmer en sd en qualité max (9 ) mais rien ne vous empêche defilmer en hd et garder les séquences pour un jplus tard (quand lla chose sera plus façile) reprendre votre film pour le monter en Hd et pour le logiciel Magix il y a Peterjan sur le forom si vous lui posez une question qui ne manquera pas de vous aider
cordialement
0
Salut,
et merci Glandu pour cette réponse super rapide......
Encore une petite question que je me pose (parmi tant d'autres...) :
J'ai bien compris, je peus filmer en HD afin de conserver celui ci et, le jour ou je me payerais un téléviseur HD je n'aurais pas de problème pour monter en HD.
Par contre, actuellement su je filme en HD il faut que je convertise mes images AVCHD en MPEG2 avec le logiciel fourni par SONY. Mais, comment faut-il faire pour le convertir d'un trait et non séquence par séquence ce qui prend un temps infini : pour une séquence de 10' il faut compter 1'30 à 2'....
Peut-être "PETERJAN" me donnera les solutions !!!!