Supprimer linux

Fermé
yann* Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 11:23
 BMWW - 28 oct. 2008 à 11:11
Bonjour,
il y à quelque temps des amis mon demander de les aidez avec leurs problème d'ordinateur, en effet windows xp ne fonctionnait plus du tout. Ni une ni deux je tente de les convaincre de passer à Linux.
Je leurs installe donc Linux, Ubuntu pour être précis. j'ai totalement supprimer Windows. mais aujourd'hui ils ne veulent plus de linux et veulent retrouner à windows XP. comment faire ? je possède un cd d'installation de windows XP ..

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

developper_man Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 5
27 oct. 2008 à 11:49
il n y a pas de c: :)
si windows n'arrive pas a voir les partitions de linux que tu ve supprimer, je te conseil d'avoit un cd de partition magique ou un autre utilitaire de formatage, tu demarre avec tu supprime les partition "ext2 ou ext3" et tu tu meme y créer les partition "ntfs" pour aider windows un pe :)
sinon
tu monte le disque de la machine dans une autre machine "qui contient linux) tu fé le meme travail,
comme ca je crois que windows arrivera a voir les partition
bon courage.
1
yann* Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
27 oct. 2008 à 11:57
merci de vos réponses. j'ia déjà essayer de redemarer le pc depuis le cd d'installation de XP le problème c'est que rien ne se passe, ubuntu s'allume quand même. le disque du n'est pas partitionné, il n'y a que linux sur le pc, rien d'autre. j'ai essayer de suivre ce tuto ( https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314458 mais je suis bloqué.
1
developper_man Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 5
27 oct. 2008 à 12:10
alors c'est soit que la machine n'est pas programmer pour chargé le CD en premier soit c'est le cd qui n'est bootable


au démarage de la machine, essais les touches suivantes:
tab
esc
F2
F10
F12
ça te permettra d'entrer dans le bios et de changer l'ordre de démarage CD,DISQUE,disquette,usb..
ou meme je crois que tab te permettra d'avoir un menu de boot

bon courage
1
the_Skull Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 4
27 oct. 2008 à 11:28
Tu mets ton CD de Windows XP dedans, et ensuite tu lances l'install en redémarrant le PC. Si c'est une vieille machine, tu devras changer l'ordre de démarrage du boot.
Ensuite, tu suis les indications, et si Linux t'empêche de continuer l'install, tu ouvres MS-DOS et tu tapes:

format c:

Ensuite, normalement, ça devrait marcher. TU relances l'install et c'est impec ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann* Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
27 oct. 2008 à 18:29
j'ai tout essayer masi rien ne marche =(
personne n'a une idée a propos du tutoriel de microsoft ? https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314458

merci
0
yann* Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
28 oct. 2008 à 10:49
aidez moi s'il vous plait =)
0
J'ai eu le même problème... voici comment je m'en suis sorti : c'est une méthode un peu curieuse, mais qui marche ! Tu vas sur le site de windows :http://trucs-et-astuces-windows.com , là tu télécharges la disquette de démarrage de windows98; Quand tu as ce petit logiciel, tu l'enregistres sur un disque bootable ou sous la rubrique disque de démarrage. Quand tu l'as fait, tu démarres ton ordi sur le disque, tu es alors en DOS, tu as l'invite : a>: (l'ordi croît qu'il est sur une disquette) tu mets : c: et appuies sur Entrée tu as : c>: tu inscrits alors : format c: et normalement il formate le disque...
0