Hp dv2000 ne s'allume plus !!!! à l'aide

Fermé
fatouch - 27 oct. 2008 à 10:56
 sahnoun - 15 juin 2009 à 17:05
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable hp série dv2000 que j'ai acheté il y a 1 an et 4 mois (aux Etats-Unis...je ne sais pas si ça a une importance). J'ai fait diagnostiqué le pc et on m'a dit que c'était la carte mère qu'il fallait changer (en gros mieux vaut racheter un ordinateur vu le prix d'une carte mère pour cet ordi). Bref, j'aimerai quand même avoir votre avis, voilà les "symptomes" de ma machine : au début, l'ordi ne s'allumait qu'une fois sur deux et ça s'est aggravé avec le temps...et maintenant il ne s'allume plus depuis 5 jours. J'appuie sur le "bouton d'allumage" (je ne suis pas sûre du nom mais vous m'avez compris ...) et donc les touches lumineuses s'illuminent, j'entends le lecteur cd "travailler' et aussi je sens la ventilation qui travaille aussi mais rien sur l'écran. J'ai tenté de retirer l'alimentation et la batterie et de rebrancher mais rien à faire. D'ailleurs quand je rebranche l'alimentation, les touches s'illuminent d'elles même sans que j'appuie sur le bouton d'allumage.
C'est vrai que je trouvais que mon ordi chauffait beaucoup, n'étant pas une experte, je n'ai aps signalé le problème pendant la période de garantie.
Est-ce que vous pensez que c'est bien la carte mère qui bug ? et si c'est le cas, est-ce normal après seulement 1 an et 3 mois d'utilisation ? Je sais qu'il y a eu des extensions de garanties pour les dv6000 et dv9000 pour défaut de fabrication mais je pense que peut-être il y en avait un pour cette série là....reste à le prouver à hp...ça me couterait bien trop cher de toute façon.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:03
salut, pour faire simple, envoi tout ça à hp par l'intermédiaire de leurs sites. Avec la description, ils te diront que faire.
Le mien (dv 9000) était en panne hors garantit, j'avais plus d'espoir mais je leur ai écrit, ils m'ont répondu, ils sont venu le chercher, et me l'on ramener sous 10 jours!


a+

ps: j'avais la même panne, ils ont changer la carte mère, la carte graphique et tout plein d'autre truc! tout était foutu, sa m'aurais couté le prix d'un ordinateur portable neuf!
1
Merci nicodu33689,

Je les ai appelé il y a deux semaines et on m'a dit que je devais payer les réparations, j'ai demandé à discuter avec un "manager". On m'a dit qu'on allait leur transmettre ma demande et me rappeler sous 48h, ce qui n'a pas été le cas. La semaine dernière, je leur ai écrit un mail de réclamation...tu sais quel est le délai de réponse parce que je n'en ai pas encore reçu?

Je viens d'aller sur un forum américain et j'ai vu qu'il y avait un défaut de fabrication sur les séries dv 2000 et qu'il allongeait la garantie d'un an pour les utilisateurs aux US et Canada :
("The problem is the NVIDIA GPU design error.
Due to this it overheats and thereby creating problems with the circuit. The symptoms are 3 beeps (1 Long and 2 Short). One way to bypass is to leave it on for atleast 30-40 mins and then try restarting. At times it works.
HP has acknowledged this problem and gives an additional 1 year warranty to users in Canada & US (Maybe it thinks only people there use these laptops).")
Mon problème est de savoir si je peux faire valoir ce droit en France ...

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:05
réponses:
1. le délai pour moi à été de... 3 jours! tout dépend de la panne et de ton appareil à mon avis.
2. ce droit n'est pas valable, seulement aux States! c'est le défaut de l'import...

Pour les réparation, fais faire un devis d'ici une ou deux semaine en les appelants. Ils vont te demander de leurs envoyer à tes frais...
Renseigne toi auprès d'eux. Mais d'abord attend un peu une réponse par mail.
Je pense que sa va te couter cher! les composants pour portable c'est pas donner!

Tien moi au courant
a+
0
j'ai eu le même problème et je me suis gêné par ses modèles que la HP vient de créer
vraiment c'est une catastrophe surtout ce prix d'achat trop cher par rapport a cette merde
qualité,ce que je te conseil de ne plus acheté cette marque et d'annonce ces problèmes
a vos amis pour qu'ils savent choisir leurs portable, HP = la honte
0