Rechercher : dans
Par :

PL/SQL : Tester si une variable contient un '

Dernière réponse le 16 déc 2006 à 23:24:47 aghrimz, le 27 jui 2004 à 12:05:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à tester si une variable conient le caractère " ' " (apostrophe)

IF ma_variable ??????!!!!

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « PL/SQL : Tester si une variable contient un ' » dans :
[Shell] Tester une variable numérique Voir Tester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL Voir Introduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...

1

dedale82, le 27 jui 2004 à 12:54:21

Salut,
si tu cherche à savoir si ta variable contient une quote pour la remplacer, tu peux utiliser la fonction ereg_replace() pour la remplacer par \'.
Pour les details de ereg_replace voir http://www.php.net.
A plus

Répondre à dedale82

2

aghrimz, le 27 jui 2004 à 13:35:06

Bonjour,

En effect, ma_variable est utilisée dans un dbms_sql et j'aimerais lui mettre un double cote avant son utilisation !!

Merci

Répondre à aghrimz

3

dedale82, le 27 jui 2004 à 15:02:55

Pas de probleme, utilise ereg_replace, ou il y a une autre fonction qui permet de changer plusieurs caracteres mais j'ai oublier son nom, bonne chance.

Répondre à dedale82

4

Alex, le 16 déc 2006 à 23:24:47

$variable = addslashes($variable);

ou

$variable = htmlentities($variable);

Normalement c'est la première, bonne chance à toi ;)

Répondre à Alex