STOREX Avix-370HD fantôme...

Fermé
Micha78 - 23 oct. 2008 à 16:27
 zoom69400 - 20 sept. 2009 à 16:15
Bonjour,
Recherche (mal)heureux possesseur du même matériel pour m’aider à le faire communiquer avec mon PC; après des heures et des heures d’essais, de modifs, de recherche sur le Net… Je n’y arrive pas…. Tout le reste fonctionne : la liaison WiFi sur Freebox HD (et donc du coup une mise à jour à partir du boîtier), le digital Media serveur à partir du PC, la réception des chaînes Free, la copie à partir d’une clé USB, etc… Mais rien dans « Mes favoris réseaux », et aucune liaison lorsque je rentre \\AIVX dans la barre d’adresse de mon navigateur (nom de partage choisi au niveau de la config du boîtier). Rien dans réseaux, favoris réseaux, pas de disque supplémentaire détecté ou autre ; et lorsque je tape \\AIVX, j’ai ce message : « impossible de trouver le fichier ///AIVX ». J’utilise Windows XP Familial, mais ai également fait un essai à partir d’un portable équipé d’ XP PRO SP2, c’est exactement pareil…
Il n’y a vraiment aucun programme, drivers ou autres à installer, la détection se fait réellement seule ?? Comprends pas alors, puisque la connexion WiFi est OK…
Si quelqu'un pouvait m'enlever cette épine du pied, je lui en serais vraiment reconnaissant; merci à celui qui s'en donnera le mal....

3 réponses

quote: Originally posted by pigdogboy:

Every time I put the first line into Telnet it prompts for a password but cannot put one in as all I can press is ENTER. Been struggling for days now.



ellion HMR-700/350

user = root
password = (no password)

br
_________________
Thecus N5200 NAS Fw 2.00.10 - Ellion HMR-350H Fw 080526a NDAS
Post Sun Aug 24, 2008 23
View user's profile Send private message Reply with quote
chrispapa
New on MPC
New on MPC


Joined: Mar 12, 2008
Posts: 3
Re: Samba on Ellion HMR-700A

quote: Originally posted by hingstin:
Hi

Here is a Explanation on how to install samba share on Ellion.

First copy this package to your computer : http://www.private.heimtex.at/Ellion/download/samba/smb-2-6-12-ellion.tar.zip

Make a dir called samba in this dir. /usr/local/etc/hdd/volumes/HDD1[FAT32]/
Unzip the zip-package and copy the file: smb-2-6-12-ellion.tar to the dir you just created.(you can attach Ellion to the computer by USB and make dir copy that way)

then login to Ellion through Telnet and execute this commands:

code: cd /usr/local/etc/hdd/volumes/HDD1[FAT32]/samba/


code: tar -x -f smb-2-6-12-ellion.tar



in the first step you just jump to the newly created dir, and the other step unpack the tar-package/code

Now you have to edit the smb.conf file so it match yours network name and yours other needs, its this line you have to change to yours own "work group name"

workgroup = HEM

(HEM is mine so replace it with yours)

smb.conf is located in this dir:
/usr/local/etc/hdd/volumes/HDD1[FAT32]/samba/samba/smbd

then jump to this dir:

code: cd /usr/local/etc/hdd/volumes/HDD1[FAT32]/samba/samba/smbd


and run the program with this command

code: ./rc.smbd start
0
Exactement le même problème !

En es-tu au même point ?
J'essaye plusieurs choses, je te tiens au courant de mon évolution ;)
0
Micha78 > Butterfly
31 déc. 2008 à 11:27
Assistance Storex: durée 3 heures! (avec prise en main du PC à distance). Au final: désolés... on ne comprends pas. Pas moins de quatre techniciens se sont penchés, ensemble, sur ce problème; la liaison est pourtant correcte, on ne comprends pas, on ne comprends pas.... Bref, j'ai hésité entre retourner le matériel et changer de PC. J'ai opté pour la deuxième solution en prenant le moins cher (juste la tour): 230 euros. Et depuis.... ça MARCHE!!! Cela venait du PC, trop vieux apparemment! Pourtant, avec tout le reste il fonctionnait plus que correctement; comprends pas moi non plus!
En espérant que toi aussi tu réussiras à faire fonctionner la bête, parce-que quand elle fonctionne... elle fonctionne vraiment pas mal! A +
0
salut a tu résolu ton problème sinon contact moi je peux t'aider c'est très simple
0
Je suis preneur !
0
CAPORAL > laulau
1 févr. 2009 à 21:27
Si tu est sur vista , et que ta liaison wifi fonctionne.Tu fait demarrer , ordinateur et sur le coté gauche ta une fonction réseau clic dessu et tu aura le 370 hd qui va apparaitre.Mais pour y acceder normalement tu doit configurer le réseau du storex dans les parametre en donnant un nom et un mot de passe
après ce tout .N'hésite pas a me contacter si ta un probleme
0
xbadboy > CAPORAL
20 févr. 2009 à 18:48
Salut caporal , n'hézite pas a ajouter mon mail : picsou_master@msn.com a ta liste de contact MSN pour bien m'expliquer car j'ai le meme probleme que vous tous.. j'ai un STOREX AivX-385 HDRW 600 Go que vient de m'offrir ma fiancée pour la st valentin et tout marche impec , il est en wifi via une clé usb wifi fourni, branché sur mon écand lcd en HDMI et péritel (pour enregistrement video) et je lui ai mis un DD en USB de 500 Go.. Voilà pour ma configuration, dc comme je te l'ai dit tout fonctionne mais je n'arrive pas a partir de mon pc (Sous Vista) a accéder ou meme voir le STOREX alors que lui ACCEDE AUX 2 PC PORTABLE via le réseau WIFI AIsément sans probleme, d'ou viens le HIC ?...!!! cordiallement HEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLPPP
0
Hello! J'ai un grand besoin d'aide avec mon storex 370 hd! Je n'arrive tout simplement pas à downloader mes films directement dessus avec un bit torrent? Aurais-je mal compris le principe???? Un grand merci
shadyammane@yahoo.fr
0
slt pouvez vous m aider pour la configuration du partage du disque dur .je ne sais pas quoi mettre comme nom de partage nom de groupe et nom d'utilisateur merc
i
0