Photo nette à partir d'une capture vidéo ?

Fermé
ukmaco - 23 oct. 2008 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 17:57
Bonjour,
Je cherche à transformer en photo (.jpg) une image d'un DVD (.vob transformé en .mpeg). Avec VLC ou Movies Maker, la capture est floue, parce que la vidéo avance par 5 secondes (et quand je mets en pause, l'image n'est pas bonne). Connaissez-vous un logiciel qui permette d'avancer vraiment image par image, afin de pouvoir capturer une image nette ?
J'ai essayé de trouver la réponse dans votre site (qui est super d'ailleurs, merci :-), mais là, je sèche.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
D'avance, merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:45
Bonjour

En fait, lorsqu'on est en mode défilement, l'image semble plus nette que lorsque l'on fait une pause.
Je mets cela sur le compte d'un traitement par le cerveau qui fait de l'interpolation entre les images
(rémanence rétinienne).



Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:51
ukmaco, tu adresses plusieurs messages pour la même question:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9026765 extraire photo d une video?#3
-1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:23
Bonjour

Je vous conseille un livre passionnant:

Les neurones de la lecture
de Stanislas Dehaene
chez Odile Jacob

Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:57
Je réitère ma réponse. une photo extraite d'une image vidéo, que ce soit avec Movie Maker, Vidéo Deluxe(défilement image par image), ou Première Pro, la qualité est douteuse, encore plus en jpeg.

Hormis certains cas de HD, la vidéo numérique est en mode entrelacé. Cela signifie qu’une image est composée de 2 trames.
Lorsque l’on fait un arrêt sur image, par ex. avec Première Pro, l’image obtenue est en réalité celle d’une trame : il y a scintillement. Pour pallier à cet inconvénient, on désentrelace l’image (suppression du scintillement).
L’exportation d’une image vidéo en image fixe se fera comme pour l’arrêt image, sur une seule trame. L’image est donc de moins bonne qualité puisque incomplète.
-1