Canon SmartBase mpc200 n'imprime plus!

Fermé
kellya9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 14:20
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 22 oct. 2008 à 14:34
Bonjour,
tout d'abord je tiens à vous prévenir que je ne suis pas trés doué en informatique donc je vais vous expliquer comme je peux!
J'ai une imprimante canon SmartBase MPC200 et jusqu'à il y a quelques semaines elle marchait trés bien!
Sauf qu'un jour j'ai eu un souci avec mon pc, lorsque je l'allumais je ne pouvais plus accéder à la page d'accueil où l'on choisi la session dans laquelle on veut entrer (je restais sur une page noir avec plein de phrases écrites en blanc donc 4 que l'on peut séléctionner et un décompte) j'ai donc donner mon unité et quelqu'un qui travail en informatique (un voisin) et il me l'a réparer. Lorsqu'il me l'a rendu, il m'a expliquer que windows où je sais pas quoi avait été effacé et donc il me l'as réinstaller! Le pc marche de nouveau sauf que depuis ce jour, je ne peux plus imprimer.
Pourtant mon imprimante fonctionne toujours puisque je peux photocopié mais toute manipulation qui necessite une communication avec l'unité n'est plus possible (imprimer un document ou scanner)! Lorsque j'essai d'imprimer, il se passe une minute puis une fenetre s'ouvre avec ce message " impossible de communiquer avec le périphérique.
Lancez "MPService" à partir de l'applet Service du Panneau de Configuration.
Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le contrôleur d'état pour vous reconnecter, puis réésayez." Donc je clique sur le bouton ok dans cette fenetre, elle se referme et une autre s'affiche aussitôt: " l'Impression n'a pas pu être achevée.
Raison: Impossible de communiquez avec l'unité. L'unité est peut-être désactivée ou un câble déconnecté.
Vérifiez que l'unité est activée et connectée, et qu'elle fonctionne correctement." voila, j'espére que vous avez compris mes explications et que vous allez pouvoir m'aider!
Merci beaucoup d'avance!
svp aidez moi c'est urgent!
A voir également:

3 réponses

philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
22 oct. 2008 à 14:34
tu vas dans panneau de config et tu fais ajout d'imprimante et au lieu de mettre le cd vu que tu l'as plus tu vas choisir la marque et lr type de ton imprimante et normalement ca va le faire
1
philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
22 oct. 2008 à 14:24
bonjour
il a du te formater tout donc essaies de passer le cd d'installation de ton imprimante
-1
kellya9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 14:28
merci de t'étre interesser à mon probléme!
Tu as surement raison le soucis c'est que je n'ai plus le cd!
Comment faire?
-1