Problème écran capricieux

Fermé
AmAxO - 22 oct. 2008 à 10:07
 AmAxO - 22 oct. 2008 à 12:01
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon écran. En effet depuis quelques semaines quand je démarre il s'allume puis s'éteint après une seconde et reste en veille, le signal reste vert et on discerne dans l'ombre l'image du bureau, le PC fonctionne donc correctement. Ce que je fais pour régler le problème c'est que j'éteins l'écran et je le rallume et au bout de quelque click (d'habitude après une vingtaine de fois) il se rallume définitivement. A partir de là j'ai intérêt à ne pas éteindre mon écran ni à ce qu'il se mette en veille sinon je dois refaire le même cirque. J'aurais pu aisément continuer comme ça sans problème mais voilà : depuis quelques jours il me faut attendre presque 30 minutes pour pouvoir allumer mon écran définitivement, c'est trop!

L'histoire c'est que j'ai eu exactement le même problème avec le même hardware (tour que j'ai moi-même assemblé + écran acer AL712) l'année passée pendant quelques temps mais au bout d'un moment ce problème s'était réglé et mon écran fonctionnait sans problème. J'ai peut être eu encore ce petit problème de manière sporadique mais c'est depuis 2 semaines que le problème est devenu systématique au démarrage et ça devient de plus en plus long à l'allumer. J'ajoute aussi que une fois allumé je n'ai aucun, aucun problème, l'écran reste allumé et ne s'éteint pas intempestivement.

J'ajoute encore que j'ai acheté l'écran en occasion et que le garantie est dépassée. Et aussi que je n'avais pas ce problème avec mon ancienne tour qui datait du siècle passé.

Mon impression quand même c'est que c'est un problème lié uniquement à l'écran. Mais avant d'en racheter un neuf j'aimerais pouvoir être sûr d'avoir tout essayé pour éviter de casser ma tirelire.

Merci d'avance à tous pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
22 oct. 2008 à 10:13
Salut,

c'est un écran plat LCD ou un tube Cathodique ?
0
Salut,

Oui c'est un écran plat LCD!
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
22 oct. 2008 à 11:12
La luminosité des écrans plats vient d'un tube néon qui sert de rétro-éclairage et les diodes LCD deviennent plus ou moins opaques pour afficher les couleurs, ces tubes ont hélas les mêmes défauts que les tubes d'éclairage et sont rarement réparables (pas de pièces détachées en vente) profite des "affaires d'automne" pour investir dans un écran neuf, les 19" sont 99€ en ce moment en grande surface !

A+
0
Merci toufou mais si ces tubes étaient vraiment définitivement abîmés pourquoi fonctionnent-ils tout de même maintenant? N'est-ce donc pas un problème d'allumage des tubes ou quelque chose approchant? En tout merci d'avance!
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
22 oct. 2008 à 11:48
Oui c'est un problème d'allumage du tube, c'est le rôle du "starter" mais comme il est intégré au tube et que les tubes ne se vendent pas en pièces détachées ....
Si tu te sens un âme de bricoleur tu peux démonter ton écran repérer le tube et chercher a récupérer un écran LCD fendu ou avec plein de pixels morts et démonter le tube dessus.
Mais même si tu te considère comme payé au Smic, le temps que tu va y passer représente deux fois la valeur d'un écran d'occase ou celle d'un écran neuf en promotion !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci toufou!
0