Problème nouveaux macbook !

Fermé
Luce25 - 19 oct. 2008 à 18:25
 Luce25 - 19 oct. 2008 à 20:48
Bonjour,

J'ai déjà un problème avec mon nouveau macbook
Quand je met en route internet je dois entrer ma clé wep, puis mettre ok, mais ça ne fonctionne pas toujours.
Quelques fois ça marche assez longtemps, mais d'autres fois je ne peux rien faire ça se déconnecte très vite et je n'arrive pas a reconnecter automatiquement ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ...
Merci
A voir également:

10 réponses

Et bien je clique en haut sur les petit traits ( je sais pas comment ça s'appelle) et je sélectionne mon réseau. On me demande la clé wep qui est deja noté et qui marche normalement, et je clique donc sur ok. Ensuite mon ordi cherche le reseau, et sa ne fonctionne pas puisqu'il est écrit "echec de connection"
Pourtant skype reste connécté ...
J'ai un autre ordinateur, celui depuis le quel je poste ce message.
Je ne peux pas répondre a ton autre question car je ne sais pas ce que signifie "Fai"
0
orange !!
0
J'avais eteind mon ordi et quand je l'ai ralumé ca a remarché !! mais bon je crois pas au père noel je pense que ca va rebeuger XD . Dans ce cas la je suivrais tes intructions !
Merci beaucoup pour ton aide ;)
0
En fait quand je me met tout pres de la livebox, la connexion se fait sans problème,je peux ensuite m'eloigner de la livebox, mais des que je me trouve a 3mètres, je n'arrive plus a me connecter !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord ! alors je vais observer ce qui se passe durant les prochains jours et si ça continue et que je confirme ce que j'ai dis précédemment, alors je l'amènerai au service après vente !!
merci de ton aide !!!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 oct. 2008 à 19:06
Bonjour


Quand je met en route internet: c'est à dire?

Chez quel Fai es tu?

As tu un autre ordi?

Peux tu détailler très précisément la manière dont tu te connectes stp?
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 oct. 2008 à 19:21
Fai (free, neuf, orange) ?
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 oct. 2008 à 19:54
Re


Vérifie que tu connais bien ton mot de passe de connexion par wifi.


Clique sur la pomme en haut à gauche et vas dans configuration réseau et choisis configuration automatique.
Ensuite tu vas dans configuration réseau/préférences réseau
Là, tu cliques sur airport/configurer

et clique sur rétablir les réglages par défaut.

Un petit reboot ( débrancher/rebrancher) de la live box pour la forme.

Quand ta livebox sera "réveillée" refais la même procédure que tu m'as indiquée dans ton message No 2 et clique sur mémoriser dans le trousseau.

Bye@+
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 oct. 2008 à 20:15
Ok

Sinon tu peux aussi appliquer ce qui est indiqué au 3ème paragraphe de cette page, sachant que cette manip concerne ton adresse mac sous windows:
Menu démarrer exécuter tapez cmd puis cliquez sur ok.
Une fenêtre MS-DOS s'ouvre alors. Tapez ip config /all et appuyez sur entrée.

Celle ci est pour le Macbook:
Pour connaître l'adresse IP (ou MAC) de ton Mac, tu peux aussi regarder dans :
Menu Pomme—À propos de ce Mac—Plus d'infos…—Réseau source
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
19 oct. 2008 à 20:31
Re


Si tu es certaine de ceci: En fait quand je me met tout pres de la livebox, la connexion se fait sans problème,je peux ensuite m'eloigner de la livebox, mais des que je me trouve a 3mètres, je n'arrive plus a me connecter !!

Et comme il s'agit d'un nouveau macbook, je pense qu'un tour au service à près vente est de rigueur.
La garantie est d'un an minimum...
-1