Débutant cherche aide

Fermé
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 22 juil. 2004 à 15:02
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 6 août 2004 à 13:37
Salut tout le monde
Je viens juste d'installer linux pour la 1ere fois ! ! ! ! !
Ca s'est bien passé ...MAIS
-J' ai pas de son car il n'y pas de drivers linux de ma carte mère ( p4p800 asus) sur le cd vendu avec .
-pas d'internet (adsl 120k carte ethernet+modem bewan )( je crois que la carte d link est reconnue , mais pas le modem et , pareil , sur le cd du modem , pas de drivers linux)
-j'ai pas trop cherché pour l'imprimante ( epson cx5400 )
-la carte vidéo doit être bien reconnue (geforce mx 440 de base)
-le hd usb2 n'est pas reconnu non plus
j'ai monté un hd avec linux sur un rack et je peux passer rapidement de linux à win. mais si je pouvais avoir internet avec linux pour commencer , ça serait pratique !
...ah oui , c'est une version red hat 9 ( 3cd)
j'ai installé la config poste de travail
PR

8 réponses

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
22 juil. 2004 à 15:32
Pas sûr que RH donne du support gratis.
Essaie peut-être avec une autre distri sur laquelle tu peux t'inscrire sur leur forum.

Mon expérience : (d'autres que moi n'ont pas eu le même résultat avec les mêmes distris, mais pas les mêmes matos)

Redhat 6.0 boîte : impossible d'installer l'écran
RedHat 9.0 boîte : impossible d'installer l'écran
Mandrake 8.1 download : pas de problème
Mandrake 9.1 boîte : impossible d'installer l'adsl
Mandrake 9.2 download 3CD : aucun problème
Mandrake 9.2 Move : aucun problème
Mandrake 10.0 : impossible d'utiliser le graveur mais marche bien en lecteur.
Knoppix 3.2 : aucun problème
Knoppix 3.4 : aucun problème

Tu vois, sur le même matos, j'ai des résultats différents y compris à l'intérieur d'une même distri et y compris avec des configs différentes dans mon matos.

En tout cas, même si je ne sais pas répondre à ta demande, je te félicite.
Essaye-en plusieurs et garde-en quelques-unes : celles qui te plaisent, comme quand on choisi ses amis.
Il me semble que tu as listé presque la plupart des problèmes d'install que l'on rencontre au début et qui trouvent toujours une solution.

Alain V.
0
Salut,
Pour tes problèmes de sons: Quel est exactement ta carte son. As-tu cherché sur le net (site du constructeur par ex mais ça peut être ailleurs) des drivers pour ta carte son?

Pour internet: Si tu as un modem ethernet, normalement, ça se fait tt seul, pas besoin de driver pour le modem (c'est mon cas par exemple). Par contre, il faut configurer ton réseau pour lui indiquer comment il peut se connecter mais peut-être l'as tu déjà fait. Là ça dépend de ton FAI. Donne moi plus d'info si tu as besoin d'aide

Carte graphique: Si xwindows marche, c'est que la carte graphique est reconnue... Et là, tu peux être content parce que c'est la galère que la carte graphique n'est pas reconnue :))

Pour le reste, tt est question de driver je pense. Une fois que tu as internet, tout se simplifie forcément.
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9
22 juil. 2004 à 15:54
Ok merci
Si je comprends bien , les versions ne reconnaissent pas toutes le même matos
aparemment , ce serait knoppix le mieux ?
Je vais commencer par visiter des forums !
PR
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
22 juil. 2004 à 16:04
Lis bien mon expérience : Les mielleures, ce sont celles que tu choisira parcequ'elles te plaisent et non pas parceque tu n'aura pas eu de problèmes d'install au début.
Si moi je n'ai pas eu de pb avec Knoppix, ça ne veux pas dire que toi tu n'en aura pas.
Bon, je sais, pour qu'elles plaisent y faut arriver à les installer avant!

Donc trouves-en une qui marchotte sur ton matos. Imprègne toi et revois les autres qq mois plus tard.

Alain V.
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9
22 juil. 2004 à 16:54
pour yann:
Je n'ai pas de carte son , elle est comprise dans la carte mère ( p4p800) , et les pilotes son du cd sont conçus pour win.J'ai été chez Asus , mais pas trouvé de drivers linux.
Mais t'as raison , faut que je me connecte au net en priorité ..Pour le moment , je dois tout éteindre pour remettre linux !
D'après mes souvenirs , on voyait la carte dlink mais pas le modem.
Comment on configure le réseau ?
mon FAI ,c'est tele2. ( adsl 120k)
Oui , je crois que xwindow marchait ( c'est les fenêtres et les thèmes ? )
PR
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
22 juil. 2004 à 17:52
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/misc/audio/adi/1985/1985Linux.zip
voila pour les drivers pour la carte son integré a la p4p800... ils proviennent de chez Asus...
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9 > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
22 juil. 2004 à 19:24
Ouah super , merci Kermit.
bon ..faut que je bascule tout , à bientôt
PR
0
J'arrive comme un cheveux sur la soupe ...

As tu essayer d'installer Knoppix, si celui-ci marche en live ?

root#knx-install
(suivant les distribs)
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9
22 juil. 2004 à 17:04
Ben non , je n'ai que les 3 cd de red hat !
Je pourrai peut être essayer de téléch. d'autres ditris ,
mais avec mon "adsl" à 14 euros (120k) , ça risque d'être long !
PR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La patience est une vertue !

http://www.knoppix.org/
choisir le drapeau francais
aller dans téléchargement , suivre les liens
bon courrage !
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9
23 juil. 2004 à 15:13
Salut !
Bon , j'ai pu mettre le driver son dans mon répertoire "home"
sur le bureau de rh9 ( gnome) ! ! pas mal non !
Mais .. euh , je suis pas plus avancé :( comment on installe le driver sous linux ? ???
Sinon , au démarrage le post est ok sauf une ligne : " définition des IP pour eth 0 .......... FAILED "
Qque chose me dit que ca a un rapport avec le modem ou la carte eth.
Il y a aussi une ligne rouge à la fermeture : " error opening audio mix "
comme elle y était pas la 1ere fois , c'est peut être à cause de mon driver son ( j'avais fait un double clic dessus )
Voilaà les dernieres news !
PR
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9
6 août 2004 à 02:28
Salut tout le monde , devinez d'ou je vous appelle ! ! ? ? ?
....

de chez moi , avec LINUX ! ! ! ( incroyable , non ?)
J'ai DL la mdk 10 et presque tout marche : le son , l'internet
L'imprimante , il reconnait pas le scanner intégré de la stylus cx 5400( mais c'est ptêtre paske je lui ai dit que c'était une 5200! ... pas le choix !)
la carte télé ( pinacle pctv) aussi , ya un pb.
J'ai des questions : ou je dois mettre les prg. pour que ça soit rationnel ?? et que tous les utilisateurs puissent se brancher dessus
pour le moment , j'ai crée un dossier "/home/program files " , avec des autorisations r et w pour tt le monde .et jai mis firefox dedans .
Je trouve que les toolbars de firefox sont trop grosses et les polices aussi mais j'arrive pas à les réduire .( pas les polices de la page web )
Je cherche un truc pour remplacer outlook express.
ah , aussi , je ne vois plus rien sur mon hdd usb ( formaté en ntfs ) , alors que Knoppix pouvait le lire ... bizarre.
En tout cas , la liberté , ça se mérite , bordel !
PR
Ah , et puis j'arrive pas à mettre un lien sur le bureau de root ( clicdroit ) alors , pour démarrer firefox , c'est un peu compliqué à chque fois.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
6 août 2004 à 02:46
bon, tout d'abord, essaie d'oublier tes habitudes windows !!
programes files par exple, puis le double clic aussi ! :-)
bon, ceci dit, sous linux, ds ton systeme: /
tu as des répertoires et notament /usr >> c'est principalement ici que tu vas installer tes paquetages, ainsi ils seront dispo pour tous les users !
pour info, ne reste pas sous root en graphique, ça ne te sert à rien, tu peux tout faire de ta session, il te suffit de connaitre le mot de passe root !
et puis tu risque de faire des betises !

pour ton logiciel de messagerie, tu as "evolution" sous gnome !
pour ton dd en usb, edite ton /etc/fstab et affiches le ici !


un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9 > chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
6 août 2004 à 03:25
Salut chmod !
Je commencais à m'endormir ..
J'ai pas de /etc/fstab ! !
Ca passe direct de foomatic à gconf ( par ordre alphabêtic)
désolé
PR
bon , t'as raison , je quitte root.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23 > Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
6 août 2004 à 05:12
pour editer un fichier, il faut savoir ou il est:
si je te dis edites ton fstab, en verité je dois te dire ton /etc/fstab
ce qui signifie qu'il est ds le repertoire /etc. ok ?
bon, pour l'editer tu vas utiliser ton terminal:
> si tu es sous kde: kwrite
> si tu es sous gnome: gedit
pour kde, le terminal se trouve ds le menu>systeme>terminaux et la tu clique sur konsole !
pour gnome il est ds la barre d'outils (le petit ecran !)
une fois ouvert, tu tapes: su (pour te logger en root) puis tu valides
là: password > le mot de passe root !
voilà, tu es en root ds un terminal.
maintenant: kwrite /etc/fstab
et......miracle !
copie le contenu et colle le ici !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9 > chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
6 août 2004 à 06:51
Ca donne ça !

Password:
[root@localhost raymond]# kwrite/etc/fstab
bash: kwrite/etc/fstab: No such file or directory
[root@localhost raymond]#


J'avais bien été voir avant au bon endroit , je crois ( j'étais sous root ,et j'ai été à etc , puis j'ai pas vu de fstab comme je te disais )
désolé !
pr
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
6 août 2004 à 09:58
Salut,

Il faut un espace entre "kwrite" et "/etc/fstab" :
kwrite  /etc/fstab
Si ce n'est qu'une question d'afficher ton fichier pour voir ce qu'il contient (cf. post#13), nul besoin de l'éditer. En simple "utilisateur" ouvres une console et tapes :
cat  /etc/fstab
puis fais un "copier" du résultat et colles le ici.

Pour un logiciel de messagerie proche de "Outlook Express", il y a "Thunderbird" :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/

Evolution (cité plus haut par échmod38") étant plus proche de "Outlook".

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Ravmo Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 9
6 août 2004 à 13:37
bon , ça y est , voilà le résultat

[R@localhost R]$ kwrite /etc/fstab
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".

Mais ou il est , ce fstab ??!!
PR
0