2 systèmes d'exploitation

Résolu/Fermé
sim_ade - 16 oct. 2008 à 16:14
 sim_ade - 17 oct. 2008 à 10:04
Bonjour,
Mon disque dur a cramé. Un copain me l'a remplacé puis un autre s'est chargé d'installer windows dessus sauf que je ne sais pas comment c'est arrivé mais je me retrouve avec 2 systèmes d'exploitation sur mon ordi !!! Quand je l'allume il me demande lequel je veux ouvrir. J'ai essayé les 2. Un fonctione celui dont je me sers et tout va bien mais l'autre quand je clique dessus il ne fonctionne pas. Comment puis-je faire pour le virer complètement ?
Je suis sur windows XP professionnel
Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait formidable
Merci
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 oct. 2008 à 20:00
ok je t'explique comment procéder:

Pour l'instant tu démarre par défaut sur celui-ci > default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

Dans ton boot.ini la dernière ligne te permets de booter sur le deuxième système installé,

celle-ci >multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect<

Si tu supprime cette ligne tu n'aura plus le choix tu bootera directement sur la partition 1.

Voila ton nouveau boot.ini, fais un copier/coller pour le modifier :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect


Ensuite tu redémarre ton poste et après soit tu supprime tout ce qui correspond aux dossier système ( Programme files, Windows, ect..) sur la 2 ème partition ou tu la format s'il y a pas de données personnelles.

le druide sans la potion.
2
Merci beaucoup pour ses informations rapides, claires et précises
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:16
Tu formates la partition ou tu a le systeme d'exploitation qui ne marche pas
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 oct. 2008 à 16:41
Salut,

avant de formater regarde le contenu du fichier boot.ini, ensuite poste le contenu ici et je te dirais comment modifier pour avoir qu'un seul système au démarrage.

Pour le boot.ini regarde sur mon site pour t'aider > http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm
-1
Voici mon boot, j'ai déjà répondu mais je crois que je n'ai pas cliqué sur le bon lien. C'est le professional dont je souhaite me débarasser

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
0