PROGRAMMATION EN ACCESS 2003

Fermé
DASSET - 16 oct. 2008 à 11:24
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 oct. 2008 à 12:14
Bonjour,
Je developpe sur access 2003 ;j'ai un problème:

dans lA Table Produits le champ type de produit est défini comme une liste de choix:

1-tee-shirts
2-casquettes
3-chemises

je voudrais que le COUT UNITAIRE de chaque produit s'affiche pour chacun ces choix dans le formulaire PRODUITS

EXEMPLE: choix 1 =tee-shirt ; IL faut que le CU =3000 F

choix 2 =Casquettes ; il faut que le CU =1500 F

choix 3 =chemises ; Il faut que le CU =10000 F
A voir également:

2 réponses

salut moi c'est oriane ester,
moi je suis informaticienne et je viens de finir une programmation en access 2003 sur un service médical. Bon concernant ton problème je crois que vous devriez créer un champ cu après le champ type de produit,et remplir les enregistrement , là à chaque que tu feras un choix dans la liste de choix , le cu s'affichera.ok si tu n'arrives pas encore trouve moi sur ........ passe une bonne jounée.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
16 oct. 2008 à 12:14
bonjour, tt le monde

il vaudrait mieux que tu crées une table de types de produits( identifiant, nom, cout) et que tu crées ta liste de choix en appelant la table dans l'assistant

Tu crées ensuite une requete comprenant les 2 tables Produits et Type_produit (évite les espaces) où tu pourras insérer tes champs "nom" et "cout" de ta nouvelle table

et tu modifies l'appel de ton formulaire à partir de cette requête au lieu de la table "produits"

dans le formulaire en mode création affichage-liste des champs et tu fais glisser "cout" dans le form
-1