TENTATIVE D ARNAQUE DE LA COTE D IVOIRE

elzine1 - 14 oct. 2008 à 16:53
 sirenenoire4 - 24 sept. 2010 à 11:46
Bonjour,

Je suis agent immobilier et j'ai reçu un contact téléphonique qui chercher un bien dans un programme neuf sur mon secteur pour les études pour ses filles (jusqu'à la rien d'anormal)
Je lui envoie la documentation, ca lui plait, il me demande de lui envoyé le contrat de réservation. Il m'envoie un mail avec une photocopie de carte d'identité (j'avoue trés bien transformé) et son état civil.
Je lui envoie tout les documents necessaire à la signature et je lui demande par retour de me les renvoyer accompagné d'un chéque de dépot de garantie.
Il me donne son accord et me propose différente société pour l'envoie et l'on se met d'accord pour DHL.
C'est la que je sens 'le loup venir'
DHL cote d ivoire me contacte par mail :
BIENVENUE AU SERVICE DHL EXPRESS C.I LIVRAISON DE COLIS PORTE A PORTE A TRAVERS LE MONDE

A L'ATTENTION DE , MR SEBASTIEN *******

Nous vous confirmons un chèque banque en attente de validité de la somme de (14.537,00€) en provenance de Mr NANA DOSSO GERVAIS pour une expédition en direction de votre localité.


Chèr client Mr SEBASTIEN ***** nous tenons à vous informer qu'un dépositaire du chèque Monsieur, NANA DOSSO GERVAIS vient de s'acquitter des frais de dépôts + assurance du chèque pour l'expédition du chèque qui s'élève a [ 324€ TTC] .

Nous vous prions de bien vouloir régler les frais d'envoi + d'identification du chèque qui s'élève à [ 287€ TTC ] Afin que nous puissions valider le bordereau en fichier ci joint qui atteste l'envoi de votre chèque et vous faire part du numéro de suivi du chèque après passer a la programmation de l'expédition de votre chèque.


NB: VEUILLEZ PRENDRE ACTE DU BORDEREAU D'ENVOI EN ATTENTE DE VALIDITÉ EN PIÈCE JOINTE ET LA PROCEDURE DE PAIEMENT DES FRAIS (LOGISTIQUE DHL).


Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez recevoir les salutations de toute notre service qui sont à votre disposition.

NB: Sachez que cette procédure est obligatoire afin d'être en possession de votre colis.

INSPECTEUR SERVICE EXPRESS DHL VIA :


Mr: KASSI LAURENT

TEL/ :+225 66 33 85 47
FAX :+225 21 26 81 64


LOGISTIQUE:
EXPRESS
TRANSIT
FRET

Copyright 2008 DHL Global Network Pte Ltd. All rights reserved .

Donc ce paiment de 287 €, DHL me demande de le réglé via WESTERN UNION....

En piéce jointe, j avais 2 documents bordereau d'expedition et procedure de paiement (je peux transferé par mail à ceux qui veulent)
La je contacte DHL paris et pour confirmer l'authentité et c'est une arnaque!!!!!!!!!!

A ce jour , il continue de m appeler pour que je le fasse, qu'il tient à avoir cette maison.......etc.....

2 réponses

docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
14 oct. 2008 à 16:57
Bonjour

Faut faire comme tout le monde des que vous recevez un message d'une jeune ivoirienne vous lui répondez que vous etes fauché et que vous n'etes pas née de la derniere pluie.

L'intox ivoirienne à déjà plus de 3 ans bien tassé !!!


C'est meme passé a la télé !!!
0
sirenenoire1
24 sept. 2010 à 11:44
je suis aussi dans une tentative d'anarque
j'ai un ami qui doid venir me joindre
il me fait un âoe pour me faire savoir qu'il
m'envoie un cheque de 9000 euros pas dhl
mais ce service me demande 150euro pour
etre en possession de mon du et mon ami
me demande de le faire car ce sevice l'ai contacte
et pour etre en possession de cette argent je dois payer
je ne comprends rien a cela alors que lui comme il me
dis il a payer 450euro pour l'envoie de ce cheque
je voudrais une reponse claire svp
merci de votre comprehension
0
sirenenoire4
24 sept. 2010 à 11:46
anarque cote d'ivoire dhl
0