Quel format video choisir?

Fermé
ana - 14 oct. 2008 à 03:01
 Anonyme - 28 mai 2015 à 20:47
Bonjour,
je voudrais savoir quel est la difference entre MPEG,Avi, et DVD,MOV,SWF ?
Et quel est le mieux?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:23
MPEG : (Motion Picture Expert Group) est un groupe de travail qui a développé des standards de compression vidéo dont : MPEG-1 (qualité proche de VHS), MPEG-2 (qualité DV, utilisé sur DVD), MPEG-4 (pour des applications en HD).

AVI : initiales de Audio Vidéo Interleaved (audio vidéo imbriqués). Format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo. AVI est un "fichier conteneur" afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.

DV : norme de la vidéo numérique (numérisation sans perte de qualité) et de qualité supérieure à l'analogique. Elle peut être enregistrée sur cassettes DV (pour les professionnels) ou mini-DV (pour le grand public). On dira aussi DV-AVI

Mov : extension d'un fichier Quicktime Movie

SWF : format de fichier associé à Macromedia Flash (pour utiliser sur le Web)

Quel est le meilleur format ? La question n'est pas à envisager sous cet angle. Un format se choisit en fonction de ce que l'on veut faire. Pour un montage, le format ne doit pas être compressé, le DV-AVI est donc mieux approprié. Le film terminé il est possible d'envisager une conversion selon la destination de son choix : par ex. vers un DVD, la conversion sera en Mpeg2 voire en Divx (ou Xvid). Pour diffuser sur le Web : SWF, MOV ...

Pour tout savoir sur la Vidéo Numérique : http://www.gypsevideo.fr
36
Merci pour l'eclaircissement j'y vois plus clair!!!
Merci encore
A plus!
0
Ah si une derniére question,j'ai pas mal de films dans un disque dur externe de format DVD.Crois tu que je peux les convertir en avi pour gagner de l'espace et lorsque je voudrais en graver ou regarder un le reconvertir en DVD où j'ai l'impression que la qualité de l'image est meilleur?
Si oui y a t il perte de qualité durant les conversion?
0
Pourrait il y avoir un poste (un article, un forum), aussi clair que ces explications, qui expliquerait les format et leur utilisation, leur rendu, le final recherché.
0