SATA_XP_SANS_DESINSTALLEr

Fermé
HAPPYC ARTMAN - 13 oct. 2008 à 22:23
 JFT_Charenton3 - 13 oct. 2008 à 22:32
Bonjour,
Voici mon probleme : j'ai installer windows XP 64bit et windows vista tout deux sur sur le meme disk (chaqun dans une partition différente).
Quand j'ai installer XP j'ai mis ma carte mere en mode compatibiliter (au lieu du mode enhanced SATA),
car je n'avai pas les pilotes SATA (sinon j'aurai fait une image windows les integrants).
Maintenant quand je veux booter Vista je suis obliger (et c'est ch****) de repasser en mode Enhanced SATA (sinon Crash)
(normal : vista a ete installer en sata).
J'ai pas vraiment envi de résinstaller XP64, car j ai galerer a reunir les autres drivers de mon ordinateur portable
(un ASUS M50VM), et j ai installer plein de programme pour le taf qui prennent des jours à installer.
"
Ma question est donc en gros : ""Y a t'il un moyen d'installer les pilotes SATA sur XP 64 sans réinstaller l'OS ?""

du genre : J'installe les pilotes sous XP puis je reboot en remmetent mon bios en SATA enhanced
ou je modifie des truc (genre copier/coller le driver) en regardant ma partition XP sous Vista

Ou si vraiment y a pas moyen peut on mettre une partition en SATA et une autre en compatible
(meme si ca me parait physiquement impossible).

Merci d'avance pour votre aide en esperant avoir l'ocasion de rendre service a mon tour.

1 réponse

JFT_Charenton3
13 oct. 2008 à 22:32
Ça s'appelle se tirer un balle dans le pied, ce dual boot Windows. Espérons que cet exemple fera réfléchir la jeunesse.
0