Bug avec OpenOffice impress

Fermé
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 oct. 2008 à 14:00
DanielMoortebeek Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 11 déc. 2020 à 13:59
Bonjour,

L'utilisation d'Impress avec de gros soucis ... Il y a un gros bug lorsque l'on insert des transitions la mémoire est saturée un max... .

Je viens de tester la dernière version d'OpenOffice 3.0. A la fin de l'installation il est proposé de supprimer l'ancienne version, donc ok je suis d'accord. Ensuite je redémarre le pc puis je lance Impress j'insers les images puis les transitions et là les ennuis commences, çà met un temps fou, la souris est fichée, il faut attendre ...

Je l'ai tester sur un deuxième poste (pc portable) lorsque que je lance le diapo... j'ai aucune image qui s'affiche alors qu'avec l'ancienne version tout était ok. J'ai désinstallé sur ce portable la version 3.0 pour remettre l'ancienne est depuis plus possible d'avoir mes images qui défilent en mode diapo... j'ai un écran blanc vite de chez vite.

Quelle solutions pour retrouver l'état d'avant ? ?? ?? ? ...




A voir également:

9 réponses

Après vérification, ça peut marcher en 16 bits :

Dans le menu "Outils" => "Options" => "Affichage" => Décocher l'option "utiliser l'accélération matérielle".
Et là, ça marche.

Je n'ai pas essayé de réduire la résolution d'écran, pour moi c'est hors de question.

Autre précision : Relancer OOo après modification de la profondeur de couleur dans windows.
8
Bonjour à tous,

Je confirme qu'en supprimant l'accélération matérielle, ça marche, j'avais le même pb en 3.2.
Surement un pb pour gérer l'overlay.
0
super conseil ! J'avais ce souci : la première diapo se lançait mais au moment de passer à la deuxième mon pc plantait et redémarrait tout seul !

Merci beaucoup !
0
Merci ca faisait un moment que je cherchais ;)
0
Vous: vous etes au top. Vous venez de régler un vieux probleme qui me pourissait la vie.
Merci infiniment
0
merci
0
Bonjour,

J'ai le même souci que Le_Druide avec OOo Impress 3.0.1.
Même quand il n'y a pas de transition, dès la première diapo, rien ne s'affiche en mode diaporama.
On voit seulement un écran blanc avec le sablier en bas à gauche.
Le gestionnaire des processus montre que, outre la consommation de RAM, le processus d'OOo ne demande aucune ressource processeur, comme si il attendait bêtement.
Le problème était le même avec la version 3.0.0, mais ça marchait très bien avec OOo 2.4.
Cependant je n'ai pas envie de repasser à la version précédente, donc je cherche une solution.
Je n'ai pas vu de cas similaire ailleurs qu'ici.
Autre indice : Si j'enregistre en format ppt avec OOo et que j'ouvre avec powerpoint, ça marche.
Mais quelque soit le format, impossible de lancer la présentation avec OOo.

Ma config : Portable PIII 500MHz, 320Mo RAM, Vidéo 1024*768 16bits.

Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 févr. 2009 à 18:23
Si çà peut te rassurer je reviens sur le sujet pour ajouter que je l'ai testé sur un pc plus performant que le tien, processeur AMD 900, 1gb de mémoire vive et une carte vidéo 64Mb, résultat une vrais catastrophe.
0
Bah, ça me rassure à peine, je n'avais pas de doute sur le puissance de ma config, j'ai jamais eu de problème de puissance pour la bureautique, même avec ma toute petite carte vidéo (3D Rage Pro LT 4Mo).
Là, ça ressemble plus à un bug, mais ça m'étonne quand même que l'on soit les seuls à les avoir...
A croire que personne n'utilise Impress 3.0.....
J'ai un PC fixe plus puissant, je peux aussi essayer, à la limite.

En fait, quand je lance la présentation, si j'ai 2 diapos par exemple, je clique 2 fois devant un écran blanc (avec sablier) et j'arrive à l'écran noir de fin de présentation "Cliquer pour terminer......"
Et il réagit très vite, pas comme si il bossait à fond, quoi.

Si d'autres ont le même problème, ça m'intéresse !

Précision : je tourne sous winXP SP2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, problème résolu !!!

Le seul paramètre à changer est la profondeur de couleurs : 16 bits : ça bug. Il faut au minimum 24bits.
C'est nul à ch*er, mais c'est comme ça.
Donc après passage en 24 ou 32 bits, plus de souci, ça marche nickel.

Le_Druide, tu pourras peut-être réessayer. Tu étais en 16 bits, non ?

Niveau ressources : Si je lance Impress et que je crée une présentation vierge, le processus soffice.bin consomme 47Mo de RAM. Donc correct.
0
Bonjour,
On a 3 ordis à la maison, sur 2 j'avais installé la nouvelle version open 3.1 ; sur le 3ème j'avais laissé 3.0 ; il s'avère que la version 3.0 marche relativement bien avec les diaporamas alors que la version 3.1 refuse l'insertion d'images, ne veut pas fermer le diaporama etc... Peut-être qu'en revenant à la version 3.0 vous aurez moins d'ennuis.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 oct. 2008 à 22:25
je fais remonter le sujet si des fois quelqu'un passe par là ...

C'est une catastrophe avec Impress d'OpenOffice 3.0, il occupe 70 000Ko dans les processus, il est en tête de liste des mes processus.
-1
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
21 déc. 2015 à 19:15
Pourquoi continuer avec OpenOffice quand LibreOffice est cent fois meilleur ?
Perso, j'ai abandonné OpenOffice et je ne regrette pas, que d'avantages.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 oct. 2008 à 18:35
Résolu !

J'ai nettoyé regedit de toutes les clés qui correspondaient à OpenOffice et tout ce qui trainait dans C:\Documents and Settings\mon profil\Application Data\OpenOffice.org3.

Ensuite j'ai installé la version 2.3 et c'est nikel tout est redevenu normal.

Conclusion, je reste avec la version 2.3 qui est beaucoup plus performante, elle affiche 40 376Ko dans les processus alors que la version 3.0 affichait 70 000Ko.

Je vous laisses juger par vous mêmes.
-2
Maaarine du 83
13 mai 2011 à 17:20
mec t'es trop fort j'avais le meme probleme mnt ca marche i love youu ! <3 :D :P
0