Probleme res 1680 x 1050

Fermé
anonyme - 13 oct. 2008 à 00:51
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 oct. 2008 à 09:13
Mon problème c'est que mon moniteur supporte pas plus haut que cette résolution, et qu'avec celle ci toute l'image est aminci. Je dois donc me contenter de 1280 par 960 quand j'ai une carte graphique qui en supporte presque le double et j'ai pas vraiment d'argent à mettre pour une nouvelle écran.
J'aimerais savoir si yaurais une facon de mettre ma résolution en 1680x1050 sans que l'image soit aminci. Peut on mettre des bandes noirs dans le haut et le bas de lecran comme on fait avec les télé carré et les nouveau film( cela permettrais de garder la qualité de cette résolution toute en gardant la vrai proportion de l'image). Comment fait on poiur mettre des bandes noirs dans son écran ou a t-ill un autre moyen pour regler le problème.

Ps: Pour donner une idée du probleme que sa me fait, disons que je joue a un jeu et que le personnage est à peu pres de cette taille.

|----------|
|----------|
|----------|
|----------|
|----------|
|----------|
|----------|

Il ressemble plus a sa en résolution 1680 par 1050

|--------|
|--------|
|--------|
|--------|
|--------|
|--------|
|--------|
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
13 oct. 2008 à 09:13
Forcer la carte à intégrer des bandes noires dans son image?!? Je ne crois pas cela possible avec une ATI...
Mais même si tu y arrive, crois-tu que l'image 'centrale' sera 'déformée' dans le bon sens, et pas encore 'dillatée' mais sur un hauteur moins importante, sur moins de pixels? Tu me suis?

Et puis les problèmes de déformation sur un écran numérique, en résolution native, c'est un problème de driver... voire de jeux qui 'génère' une image dans un certain format, que la carte 'upscale'... c'est pas très clair, mais j'espère que tu comprend ce que j'essaye de te dire...
1
C'est une ati HD 4850.
Et puis sa fait sa avec pas mal tous en général jai l'impréssion que tout est un peu bizzare mais sur warhammer sa se remarque beaucoup plus. Ma carte graphique supporte enplement le jeu alors c'est pas sa le probleme.
0
Dapres moi mon écran est pas assez longue et trop haute pour la résolution, d'ou lidée de mettre des bande noir en haut et en bas pour faire comme si elle serait plus longue. ya une facon de faire sa?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
13 oct. 2008 à 01:00
Voir les paramètres de gestion de l'image par la carte graphique... quel modèle?
Sur quels jeux remarques-tu cet effet?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
13 oct. 2008 à 01:18
Le problème n'est pas la carte graphique, mais la façon dont est calculée l'image par celle-ci...
Comme si elle calculait une image au format 16/9, qu'elle rescalait en 16/10, d'ou une déformation.
Vérifie que la résolution générée est bien identique à la résolution native de l'écran...
Si possible, fait une levée de doute sur l'écran, qui a peut-être un problème de son côté!
-1