Bonsoir,
C'est certain qu'avec un disque de démarrage aussi plein le Mac ne peut plus rien faire.
L'évidence saute aux yeux, c'est la musique iTunes qu'il faut déplacer sur un disque externe, puis une fois que c'est fait , il faut jeter celui en place.
La procédure est simple, elle est expliquée ici:
http://support.apple.com/kb/HT1449?viewlocale=fr_FR
Reste plus qu'a espérer que le Mac accepte de le faire vu la surcharge du disque actuellement. (il n'a probablement plus de place pour la zone de mémoire virtuelle sur le disque dur) - normalement ça devrait marcher.
Je ne connais pas ta configuration exacte, mais tu gagnerais peut-être également à augmenter la mémoire vive du Mac.
Tu peux avoir ce genre de renseignement en allant dans le menu Pomme / à propos de ce Mac, tu auras une fenêtre qui te diras le type exact du Mac - iMac, PowerBook, iBook etc... le type exacte de Mac OS , OS 10.2, 10.3, 10.4 etc, et la quantité de mémoire installée, tu pourra en savoir plus en cliquant sur "Plus d'infos..."
Si tu as les CD d'installation de Mac OS, et si l'un de tes disques dur est équipé de prises FireWire, et que ton Mac en est équipé également, il sera alors possible d'installer le système Mac OS sur un disque externe , et ensuite de démarrer le Mac à partir de ce disque.
Essaie déjà de déplacer toute ta musique sur l'un de tes disques externes, puis si problèmes, essaie d'indiquer exactement les caractéristiques du Mac, type de Mac exact, version du système Mac OS, mémoire installée, puis essaie de voir si l'un de tes disques possède des prises FireWire, et dis moi si tu as de quoi installer Mac OS sur un disque externe. (CD d'installation valides pour ton Mac)
Pour infos, des prises FireWire , ça ressemble à
Ça
Bonne soirée :-)
Moi aussi j'ai un problème avec iTunes : J'ai récemment commencé une mise a jour mais je l'ai arrêté en plein milieu, sans faire exprès. Maintenant, à chaque fois que j'ouvre iTunes, ça me met un message d'erreur : ' Un composant iTunes requis n'est pas installé. Veuillez réparer ou réinstaller iTunes . (-42404) ' Je peux écouter mes musiques, et tout mais ça n'embête quand même.. Je dois faire quoi et comment ? Merci ;)
Tu prends l'application iTunes qui est dans le dossier Applications et tu la glisses à la corbeille.
Puis tu retournes sur le site Apple pour télécharger et installer iTunes
Ritchi