Débit ADSL entre 2 et 30 OCTETS/seconde

Fermé
Yatoto - 12 oct. 2008 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 20:45
Bonjour,

Je me retrouve devant un problème avec la ligne ADSL de mes parents !
Ils sont abonnés Free dégroupé et tout fonctionnait bien jusqu'à récemment mais leur débit en navigation internet chute et pas qu'un peu : entre 2 et 30 octets/seconde !

J'ai effectué nombre de tests, à savoir essayer leur PC sur une autre ligne (OK, débit normal), un autre PC sur leur ligne (même problème de débit) . Le problème est apparu avec leur modem ADSL Sagem en Ethernet. Je les ai poussés à installer leur Freebox, même résultat ! Par contre, le TV par Freebox fonctionne nickel, sans freeze ni problème... mais la navigation reste toujours en octets/s. J'ajoute avoir essayé de brancher le PC et la Freebox tant en Ethernet qu'en USB, sans changement.

Le changement de filtres ADSL n'a donné lui non plus aucun résultat.

Leur ping est bizarre également : rapide, sans perte de paquet 80% du temps... et des pertes de 25% deux fois sur dix environ.

Bref, je résume :
Le débit de la ligne pour la TV est OK, la perte de paquets lors du ping n'explique pas le débit en o/s -même en RTC j'ai jamais vu ça !)

Ce n'est pas un problème du PC, qui fonctionne à vitesse normale sur une autre ligne ADSL... Et un autre PC souffre du même débit pourri sur leur ligne.

Ce n'est pas un problème de filtres ADSL non plus.

si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure et connaît par miracle une raison, je l'en remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:45
houla c'est lent quand meme
-1