Erreur lors du chargement du système d'exploi

Fermé
BMA - 11 oct. 2008 à 20:52
 BMA - 12 oct. 2008 à 19:12
Bonjour,
Après de multiples choix calamiteux, qui ont notamment effacer le système d'exploitation, voici l'état de mon micro :
Au démarrage, sur la seconde page, après la phrase "vérifying DMI pool data" mon micro marque :
Erreur lors du chargement du système d'exploitation, du coup pas moyen de lancer l'installation d'ubuntu via l'alternate CD.

Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 12:51
tu mets le cd ubuntu live et tu redemarre ... et n'oublie pas d' appuier sur f12 (chez toi c'est peut etre pas f12)en faite "boot menu"(a moins que ton lecteur dvd ne s'ouvre pas....quand tu appuie sur le bouton pour ouvrir)
1
changer l'ordre de boot du bios
0
cela ne change rien quel que soit l'ordre de ce que je met.
La seule chose qui me permette d'avancer est de mettre une vieille disquette de démarrage de win 98.
Alors j'ai A, C ou D et E. mais lorsque je met met sous E avec l'alternate CD pas moyen de le faire démarrer.
0
je pige pas grand chose a ton histoire.

"Erreur lors du chargement du système d'exploitation"
sa sa signifie que soit ton mbr est flingué, soit tu n'as plus d'OS

"du coup pas moyen de lancer l'installation d'ubuntu via l'alternate CD."
je comprends pas vraiment ce que tu veux dire
mais le seul moyen pour installer un OS c'est de booter sur un cd
donc soit ton ordre de boot est mal configuré
soit ton cd est mal gravé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement il y avait un pb dans le bios, le lecteur CD n'était plus reconnu.
Ce problème a été réglé, j'ai donc pu installer ubuntu jusqu'au bout, le CD a été éjecté et j'ai autorisé le reboot du PC, mais le nouveau pb qui m'arrive maintenant est qu'une fois le boot autorisé, juste après le message boot from ATAPI CD : failure je me retrouve avec un écran noir et le message "Press a key to reboot", ubuntu ne se lance pas
0
ton boot est configuré avec quel ordre ?
généralement on mets cd puis disque dur
0
voila l'ordre
CD
floppy
et après j'ai le choix entre LS120, HDD-0, SCSI, HDD-1, HDD-2, HDD-3, ZIP100 et LAN.

j'en ai essayé plusieurs mais toujours le même résultat
0
tu mets CD et ensuite tu essayes avec les HDD
floppy tu t'en fiches et le reste tu n'en as pas l'utilité pour le moment
0
toujours le même résultat quel que soit le HDD
0