Problème "reseau" avec ma freebox hd

Fermé
la marmotte - 10 oct. 2008 à 22:51
 la marmotte - 10 oct. 2008 à 23:39
Bonjour,

Hier j'ai eu un problème avec ma freebox hd (comme beaucoup de monde apparement) avec le message "erreur 53" ou bien "reseau". En naviqant sur le forum, j'ai trouvé différentes methodes pour essayer de résoudre ce problème et j'ai reussi tout à l'heure à retrouver la tv en branchant le cable ethernet entre la freebox hd et la freebox normale. Mais maintenant que j'essaye avec les freeplugs ca ne marche plus et le message "reseau" s'affiche de nouveau sur ma freebox hd... Est ce que quelqu'un à une petite idée de ce qu'il faut faire pour retrouver la tv via les freeplugs?

Merci

3 réponses

En résumé débranche toutes tes connexions ethernet avec les autres ordinateurs et essai de faire marcher la freebox adsl et hd toutes seules.
Je n'ai pas de freeplug, mais je relie ma freebox adsl à ma freebox hd par un cable ethernet, ce qui d'apres moi reviens au même.
j'ai récupéré la télé vers 20h ce soir en faisant cette manipulation. J'espère qu'elle marchera également chez toi.
Donc à l'origine j'avais ce foutu message "réseau" sur ma freebox hd (puisque j'étais branché par un cable ethernet) et ca restait bloqué comme ça. Voici les manipulations que j'ai faites :
1)J'ai éteint tout les pc de la maison
2) j'ai débranche l'alimentation de la freebox hd
3) derrière la freebox adsl j'ai débranché TOUT les cables ethernet (même celui de la freebox hd)
4)j'ai débranché puis rebranché ma freebox adsl pour la rebooter
5)quand l'heure s'est affiché sur le boitier adsl j'ai rebranché la freebox hd (elle utilise alors le wifi)
6) j'ai pu vérifié que la télé marchait par le wifi donc j'ai débranché la freebox hd, remis le cable ethernet entre la freebox adsl et freebox hd (pour toi branchement freeplug ethernet) et j'ai réalimenté ma freebox hd.
7) la télé a marché, j'ai rebranché tout mes autres cables internet.

Voilà j'espere que ça t'aideras
Bon courage.
0
la marmotte
10 oct. 2008 à 23:20
Merci, je vais essayer et je te dis quoi!
0
la marmotte
10 oct. 2008 à 23:39
Ben ca marche pas.... J'ai toujours "reseau" qui s'affiche. Du coup j'ai tenté un hard reboot, mais ca bloque à l'etape 2... Une autre suggestion???
0