Signaler

Branchement France Telecom [Résolu/Fermé]

Posez votre question Okapi333 9Messages postés mercredi 8 octobre 2008Date d'inscription 21 octobre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 14:33 par basket76
Bonjour,

Je dois faire raccorder ma maison neuve au téléphone.
La ligne téléphonique arrive pour l'instant en bord de terrain.
Quelqu'un connait-il les démarches à faire au près de France Telecom pour le raccordement de ma maison ainsi que les coups leurs couts aproximatif.
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+165
plus moins
Bonjour,

étant employé chez Orange voici la procédure à suivre concernant le raccordement d'une maison neuve.

Lors de la création d'un permis de construire vous recevrez automatiquement un courrier vous indiquant la démarche a suivre, si ce n'est pas le cas le voici :

http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

il faut appeler le 1014 quelque soit l'opérateur (ou le 1016 pour les professionnels).

Expliquez votre situation à l'opérateur.

Un bon de commande d'une centaine d'euro vous sera envoyé,

Bon de commande accepté : une personne prendra rdv avec vous afin de vous conseiller et évaluer les travaux à effectuer pour raccorder votre maison.

Attention, le réseau au droit du terrain est la charge du client: traversée de chaussée, raccordement sur trottoir, pose poteau etc.
Le reste est a la charge d'Orange, donc ne soyez pas surpris de recevoir un devis.

Si le devis est accepté, le bon de commande ne sera pas facturé.
Si le devis est refusé, le bon de commande sera facturé

Si vous refusez le bon de commande, votre demande sera annulée et votre maison ne sera pas raccordée au réseau téléphonique.

A réception du devis accepté, il faut compter un délais approximatif de 3 mois pour le raccordement, c'est le temps nécessaire à l'obtention de toutes les autorisations pour créer le réseau et ainsi vous raccorder.

Dans certain cas il faudra que vous appeliez le 1014 pour prévenir que votre maison est raccordée au réseau et ainsi déclencher l'intervention d'un technicien pour passer le câble jusqu'à votre domicile.

Pour information, Orange est détenteur du service universel et par conséquent est gestionnaire du réseau (création, maintenance) c'est pour cette raison qu'il n'y a que Orange qui peux faire le raccordement au réseau téléphonique, les autres opérateurs ne font que "louer" le réseau traditionnel cuivre hormis quelques cas exceptionnel dans certaines régions.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
le diable de tasmanie- 5 juin 2014 à 23:25
vous afirmer que orange prend en charge la traversée de chausée ,le racordementsur SUR trottoir pose de poteau est a la charge D'ORANGE. comment expliquer vous que ces moi qui est obliger de tout prendre en charge le tarif est de 3060.75 euros la il doit avoire un gros probléme NON ???????????
vero- 9 déc. 2014 à 13:41
nous avons emménagé dans une bâtisse restauré depuis près d'1 an , je n'ai toujours pas le téléphone fixe, ils se sont déplacés plusieurs fois , le réseau est saturé, et alors c'est pas mon problème. je ne vais pas payé pour refaire le réseau de tout le village !! on va où ? je n'ai toujours reçu aucun devis, les techniciens se déplacent soit disant je n'ai aucunes nouvelles , je sens que je vais faire venir les médias pour que cela bouge, j'en ai ras le bol !!!
Eli- 1 avril 2017 à 08:49
Merci, super bien exposé!
Répondre
crikette- 11 mai 2017 à 15:33
Merci pour vos réponse. :)
Répondre
basket76- 12 juin 2017 à 14:33
merci super
Répondre
Utile
+138
plus moins
La demande de raccordement est a faire par le 1014 pour les particuliers ou le 1016 pour les professionnels.

Pour une demande de raccordement depuis l'étranger : +33 (0) 810 009 849
Utile
+24
plus moins
salut

je suis monteur cableur en telephonie

je bosse pour FT

tu as 2 solutions

soit tu fais un trou en facade dans ton mur pour mettre en crochet d arret et le technicien mettra ton cable abonné (cable 5/99) c a la charge de FT

soit tu veut le fire passer en sous terrain mais les travaux sont a ta charge pour faire le genie civil
apres ces travaus la le technicien viendra te mettre le cable abonné (cable 92 2 6)

il te devra che toi 1 DTI et 2 prises tel

cela est compris dans le tarif de ta mise en service 115 ou 117€ quelque chose
je n ai pas mes bouquins sous les yeux pour te dire le tarif de facturation

a toi de relancer FT si cela n est pas fait
fafkiri78- 23 juil. 2010 à 09:33
FT fait. Tu paies.
Chachou76- 1 juil. 2013 à 15:06
Je suis dans la même situation mais je ne sais pas a quelle numéro les contacter a chaque fois que je fais un numéro il me demande mon numéro de tel ou mobile orange. Sauf que je suis cliente chez Bouygues Telecom pour les portables et je n'ai pas de fixe.
atila84- 13 nov. 2013 à 17:30
pour votre numero de telephone taper 10 fois zero si vous n'avez pas de ligne
dede- 5 mars 2015 à 11:35
ca ne marche pas 10x 0
man- 26 mai 2015 à 22:04
bonjour,
je voulais savoir si vous pouvez me renseigner, un technicien est venu pour ouvrir une ligne telecom, mais aucune ligne n est raccorde, le boitier telecom et en face de ma rue a 50 metres, ils font intervenir un mec pour 390 euros juste pour me dire si c est possible ou pas et a combien monte les travaux. est ce normal ou pas, ils sont pas dans l'obligation de me fournir le téléphone, c est une maison qui a 4 ans et que j'ai acheté il y a un mois. je voulais savoir comment faire pour éviter de trop payer pour juste une ligne telephonique
Utile
+7
plus moins
Bonjour,
J'ai fais en copier coller d'une réponse que j'ai trouvé sur un autre site, j'espère que cela répondra à vos questions.
Cordialement.

bonjour à tous,

Il y a plusieurs posts qui traitent des problèmes de raccordement au réseau téléphonique, à chaque fois on est effarés de voir le coût de ce raccordement jusqu'à la limite de propriété.
J'ai reçu il y a 2 mois un prospectus explicatif de France Télécom (que l'on retrouve ici : http://www.agence.francetelecom.com/... dans lequel il est écrit :
"Lorsque le point physique d'accès au réseau de France Télécom est situé hors de cet espace (nota : le droit du terrain, c'est une bande de terrain dans l'alignement de la maison sur la voie commune ), France Télécom doit réaliser à ses frais les travaux d'extension de son réseau jusqu'au droit du terrain."
article L332-15 du code de l'urbanisme

Dans ce cas pourquoi FT nous facture t'il ces raccordements ?

Je les ai contacté et ils m'ont évidemment dit que ce document était vieux et n'avait plus court, mais je n'y crois pas une seconde.
Merci de vos éclaircissements
ati83- 16 mars 2011 à 19:05
Aude Bonsoir

pour la pose des PO, si c est sur ou en terrain/chemin privé, la pose de po est facturable au client; j ai pas le tarif en tete, si c est en chemin public, c'est a la change de F.T
S isl ne veulent pas, il y a le chantage de depot de plainte pour non assistance en danger.
Ils sont dans l obligation de mettre le téléphone chez les gens s il le demande...
(pas de reseau mobil...)

En ce qui concerne le GC, idem, privé a ta charge, public a la charge de F T avec la mairie
Sur domaine public en aucun cas cela te concerne.

Cela fait 5 ans que je bosse pour eux, et s il trouve des gens pour payer ils facturent pour en sortir le moins possible de leur poche.

Pour l instalation de ta ligne, tu paie une mise en service, si le technicien est sympas, il te facture 56€48 ttc avec 1 prise test et 2 prises interieur, quand il se casse ca doit fonctionner de suite.

Esperant avoir repondu a ta question.

Bertrand
garora- 12 juin 2011 à 17:00
bonjour,
moi j ai aussi un pb avec ft lors de la visite du technicien il nous a dit faudra mettre un poteau qui sera a votre charge deja la on fait la tete quand meme et là j ai recu le devis il parle absolument pas de poteau alors j'y comprend rien a votre avis je dois leur demande des explications. vous allez me dire bah temp mieu pour toi mais j ai pas envie qu il me le facture apres car sur la fiche compte rendu d'etude qui nous a ete remis par le technicien c'est bien ecrit alors
Cacahuète- 10 janv. 2012 à 23:13
Bonjour,
g une question : mon mari a acheté notre maison il y a une dizaine d'années. Elle était reliée au réseau FT, mais comme il avait un portable il n'a pas fait réouvrir la ligne. Avec la tempête de 1999, le câble FT et le poteau situé à l'extérieur de notre terrain ont été cassé. Comme je voudrais l'ADSL, je souhaiterais rétablir ma ligne. La réfection du réseau FT jusqu'à mon domicile est il à ma charge ?
dany311 15083Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 7 juillet 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2012 à 23:24
il y a une dizaine d'années celà aurait été gratuit, mais aujourd'hui tout est devenu payant
mais on ne sait jamais , va directement te renseigner auprès d'une agence France Télécom
par contre je crois me souvenir que la remise en place du poteau sera à ta charge
mimi27180- 4 juin 2012 à 14:12
bjr moi aussi j ai une petite question,j ai fait construire,et la j ai recu mon devis qui est de 1565E et de 55E de mise en service,il y a 7 metres de tranché pour pouvoir me raccorder de chez ma voisine,qui est en face,il faut passer sur la voirie,donc je voulais savoir si ce n étais pas a la mairie d en prendre une partie?merci d avance de vos réponses
Utile
+4
plus moins
http://www.orange.com/fr_FR/collectivites/att00008183/DRmars2010.pdf

Choisir en fonction de ta région, il te donneront toutes les infos...
Utile
+0
plus moins
Salut,
le plus simple serais de demander à France Télécom, non ?

Tout est là sur leur page Orange, puisque c'est le nouveau nom de FT maintenant !

A+
Utile
+0
plus moins
je loue une maison qui doit payer le branchement france télécom de la maison que je loue ?
Utilisateur anonyme - 11 mai 2011 à 17:28
Bonjour,

Je pense être dans la même situation que vous, à savoir maison neuve dont je suis le premier locataire. C'est une maison dans un lotissement avec 2 gaines pour le téléphone dans un regard.

Comment cela s'est-il passé ?

Cordialement
kevin- 27 sept. 2012 à 16:53
le proprietaire doit payer l adduction , mais une fois les travaux fini c'est a vous de payer le raccordement de 124 euros ttc
blix83 229Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - 12 mai 2015 à 18:11
ont devrai faire ça pour edf, l'eau, en clair ont termine des travaux, dont ont va en profité que très peut, vue que nous sommes suceptible de demenagéent a n'inporte quel moment.
bin je partiré avec ma prise et mon cable, puisque c'est moi qui paye, c'est a moi.
julos- 3 juil. 2015 à 18:44
Tu paie le raccordement , pas l'installation qui est à lacharge dun propriétaire.
jess- 18 mai 2015 à 15:45
après contact auprès de france télécom, l'opérateur indique que le propriétaire est tenu selon la loi de mettre en place l'accès à la ligne téléphonique pour le logement.
suite à l'intervention du technicien, nous prenons ensuite en tant que locataire le relais avec l'opérateur choisi pour le forfait internet/téléphone
Utile
+0
plus moins
voici mon cas,

j'ai fais une dde de racordement FT, ils ont envoyé des sous traitant.
voyant que la tranché entre la chambre FT et mes fourreaux n'était pas faites, ils n'ont pas pu me raccorder... bref
un technicient FT vient de me contacter, pour m'envoyer un Bon de cde, afin de faire réaliser un devis des travaux en question ( environ 2m de tranchée à faire).
j'attend donc le devis en esperant qu'il ne soit pas trop salé,
de plus, si je refuse le devis, il m'est facturé 99 ht soit 118€ TTC.

si quelqu'un à une idée des tarifs qui sont appliqué. je vous en remercie
dany311 15083Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 7 juillet 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2012 à 16:59
franchement , à moins que tu sois handicapé ,
2 M de tranchée , tu prends pioche et pelle et tu fais la tranchée et tu mets une gaine de 40 mm
desperad9s- 23 janv. 2012 à 08:29
bonjour les tarif actuel de ft est de 200 euros du mètre . En plus il vous faudra attendre plus longtemps car ft doit faire une demande a votre commune pour réalisé les travaux sur la voie communale.
samix1- 24 févr. 2012 à 10:17
bonjour je ss dans le mm cas que toi la galere ft mais je m en sors pas trop mal apres 3 mois d insistance j ai les 118 euros du techniciens a payé j ai neuf metre de tranché a faire et le tout je ne suis pas obligé de passé sur le trotoir car le piqué est juste a coté de ma maison pour les tarifs c est le techniciens qui me les a donné le 23/02/2012 350euros le premier metre puis 150 euros les autres metres au dela de 10metres le prix du metre baisse en plus c est indivisible 9.5m=10m
je lui est demandé le prix sans le macadam puisque le trotoire est defoncé il ma repondu pas possible c est forfaitaire c est compris dans le prix vive la france
aurelia92110 4Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 13 mai 2012 Dernière intervention - 13 mai 2012 à 22:23
Messieurs, je comrends pas pourquoi vous ne creusez pas vous même les tranchés, çà ne dois pas être si difficile que çà de faire des trous et y mettre des gaine...achetez une pelle, et au boulot... mais si vous preferez attendre et payer là c'est votre choix.... bizzzzzzzzzzzzz
flo76- 28 juin 2012 à 11:19
En réponse à aurelia92110, je voudrais vous dire que j'ai pris ma pelle et mon seau et que j'ai creusé la tranchée de ma maison à la rue d'une longueur de 110m. Passer toutes les gaines et les câbles, dont celui pour le téléphone, qui est rendu dans un regard au norme à l'extérieur de la propriété. Le poteau dans la rue est de l'autre côté le technicien n'a pas voulu nous raccorder, il va falloir ou creuser ou poser un poteau de notre côté pour relier le poteau d'en face et qui paye c'est nous. Et creuser de mon trotoir au trotoir d'en face moi même je n'en ai pas le droit. Alors aurelia que faire.....................................................;
Utile
+0
plus moins
bonjour, j'ai pris un abonnement chez free, mais ca ne fonctionnait pas depuis plusieurs jour, lorsque que je me suis rendu compte que l'on m'as coupé le cable qui étais dans le couloir de l'immeuble, je ne sais pas comment le brancher au boitier télécom je voulais savoir si vous aviez trouvé de l'aide...
aurelia92
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Le n° pour le service nouveau raccordement orange est le : 0810 009 849
Utile
+0
plus moins
bonjour je suis en train de restaurer la maison de mon grand père , sa ligne a été coupe quand il est décédé , il y a 3 ans , maintenant nous avons racheté la maison que nous voulons la louer , et nous voulons savoir comment remettre la ligne pour être au norme pour les futurs locataires
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous dites la ligne coupée c'est l'abonnement ou le câble depuis la rue jusqu'à la maison ?

Si c'est le câble, c'est la même procédure que pour une maison neuve, vous devez venir jusqu'au droit du terrain pour l'adduction en souterrain. Précisez bien que c'est une maison qui avait eu le téléphone et que le câble n'existe plus et qu'il faut une nouvelle adduction.

Orange ne pose plus de nouveau câble aérien jusqu'aux maisons neuves ou anciennes (excepté dans le cadre d'une réparation sur câble encore présent)
Utile
+0
plus moins
Branchement téléphonique
mamietav 2Messages postés dimanche 24 mai 2015Date d'inscription 24 mai 2015 Dernière intervention - 24 mai 2015 à 11:26
une maison louée par une mairie et qui n'a pas de téléphone mais les voisins l'ont, doit-elle alimentée aux frais de la mairie ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour je 4 maison sur Lodev pour raccordes merci de m'appelle tel 0614334678
Utile
+0
plus moins
Bonjour je 4 maison sur Lodev pour raccordes merci de m'appelle tel 0614334678

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !