Posez votre question Signaler

Branchement France Telecom

Okapi333 9Messages postés mercredi 8 octobre 2008Date d'inscription 21 octobre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2015 à 22:52
Bonjour,
Je dois faire raccorder ma maison neuve au téléphone.
La ligne téléphonique arrive pour l'instant en bord de terrain.
Quelqu'un connait-il les démarches à faire au près de France Telecom pour le raccordement de ma maison ainsi que les coups leurs couts aproximatif.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+96
moins plus
je loue une maison qui doit payer le branchement france télécom de la maison que je loue ?
Utilisateur anonyme - 11 mai 2011 à 17:28
Bonjour,

Je pense être dans la même situation que vous, à savoir maison neuve dont je suis le premier locataire. C'est une maison dans un lotissement avec 2 gaines pour le téléphone dans un regard.

Comment cela s'est-il passé ?

Cordialement
Répondre
kevin- 27 sept. 2012 à 16:53
le proprietaire doit payer l adduction , mais une fois les travaux fini c'est a vous de payer le raccordement de 124 euros ttc
Répondre
meul- 15 avril 2015 à 22:52
Pour une demande de raccordement : 0810 009 849
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+41
moins plus
bonjour je fait construire ma maison j aimerai savoir si quelqun pouvait me donner le numero pour pouvoir contacter france telecom merci d avance
orangegate- 10 juin 2013 à 00:42
et nous les sourds? comment on fait? avec les mobiles tout illimité,telephoner coute rien.. pour l'essence c'est pas le cas pfff... on peut rien faire avec orange.. ils sont vraiment les seuls à pouvoir faire les raccordements?
Répondre
le diable de tasmanie- 5 juin 2014 à 22:59
vous passer par orange constrution neuf . mai attention pour linstalation de la ligne sous terre il vous revient a 3061,00 euros cela n'est pas une farce ces le devis que j'ai recut , je doit attendre 2 à 3 mois tout cela, pour repasser dans la meme trancher que edf qui ma couter moitier prix . Orange a le monopole donc les prix sont exubérant. il profite ces honteux .
Répondre
Sebc21200 2Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 8 juillet 2014Dernière intervention - 8 juil. 2014 à 13:42
Bonjour je suis au stade d attente de devis et je n ai donc pas le montant. Pourriez vous me communiquer la distance que vous aviez?
Répondre
Sebc21200 2Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 8 juillet 2014Dernière intervention - 7 juil. 2014 à 20:07
Bonjour, je viens de voir votre poste qui me parait exorbitant. Je suis dans l'attente de mon devis et j'ai une belle longueur d'extension. Pourriez me communiquer la longueur de raccordement?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+38
moins plus
j ai une reponse a votre question avec la possibilité de la création
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
salut

je suis monteur cableur en telephonie

je bosse pour FT

tu as 2 solutions

soit tu fais un trou en facade dans ton mur pour mettre en crochet d arret et le technicien mettra ton cable abonné (cable 5/99) c a la charge de FT

soit tu veut le fire passer en sous terrain mais les travaux sont a ta charge pour faire le genie civil
apres ces travaus la le technicien viendra te mettre le cable abonné (cable 92 2 6)

il te devra che toi 1 DTI et 2 prises tel

cela est compris dans le tarif de ta mise en service 115 ou 117€ quelque chose
je n ai pas mes bouquins sous les yeux pour te dire le tarif de facturation

a toi de relancer FT si cela n est pas fait
BOUBA- 28 nov. 2009 à 21:08
BONJOUR JE SUIS SUR LE POINT DE FAIRE CONSTRUIRE UNE MAISON LE RESEAUX FT SE TROUVE A PLUS DE 200 METRES DE MON TERRAIN. MA QUESTION EST: QUI A LA CHARGE D AMMENER LE RESAUX JUSQU'A MON TERRAIN? MOI OU FT ?
Répondre
fafkiri78- 23 juil. 2010 à 09:33
FT fait. Tu paies.
Répondre
Chachou76- 1 juil. 2013 à 15:06
Je suis dans la même situation mais je ne sais pas a quelle numéro les contacter a chaque fois que je fais un numéro il me demande mon numéro de tel ou mobile orange. Sauf que je suis cliente chez Bouygues Telecom pour les portables et je n'ai pas de fixe.
Répondre
atila84- 13 nov. 2013 à 17:30
pour votre numero de telephone taper 10 fois zero si vous n'avez pas de ligne
Répondre
dede- 5 mars 2015 à 11:35
ca ne marche pas 10x 0
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
C'est sa le modernisme, des gens n'ont pas de problémes financiérs ou, bien placé hiérarchique, sur le travail des ouvriérs que ceux doivent se méttre a genoux pour se moderniser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
J'ai fais en copier coller d'une réponse que j'ai trouvé sur un autre site, j'espère que cela répondra à vos questions.
Cordialement.

bonjour à tous,

Il y a plusieurs posts qui traitent des problèmes de raccordement au réseau téléphonique, à chaque fois on est effarés de voir le coût de ce raccordement jusqu'à la limite de propriété.
J'ai reçu il y a 2 mois un prospectus explicatif de France Télécom (que l'on retrouve ici : http://www.agence.francetelecom.com/... dans lequel il est écrit :
"Lorsque le point physique d'accès au réseau de France Télécom est situé hors de cet espace (nota : le droit du terrain, c'est une bande de terrain dans l'alignement de la maison sur la voie commune ), France Télécom doit réaliser à ses frais les travaux d'extension de son réseau jusqu'au droit du terrain."
article L332-15 du code de l'urbanisme

Dans ce cas pourquoi FT nous facture t'il ces raccordements ?

Je les ai contacté et ils m'ont évidemment dit que ce document était vieux et n'avait plus court, mais je n'y crois pas une seconde.
Merci de vos éclaircissements
ati83- 16 mars 2011 à 19:05
Aude Bonsoir

pour la pose des PO, si c est sur ou en terrain/chemin privé, la pose de po est facturable au client; j ai pas le tarif en tete, si c est en chemin public, c'est a la change de F.T
S isl ne veulent pas, il y a le chantage de depot de plainte pour non assistance en danger.
Ils sont dans l obligation de mettre le téléphone chez les gens s il le demande...
(pas de reseau mobil...)

En ce qui concerne le GC, idem, privé a ta charge, public a la charge de F T avec la mairie
Sur domaine public en aucun cas cela te concerne.

Cela fait 5 ans que je bosse pour eux, et s il trouve des gens pour payer ils facturent pour en sortir le moins possible de leur poche.

Pour l instalation de ta ligne, tu paie une mise en service, si le technicien est sympas, il te facture 56€48 ttc avec 1 prise test et 2 prises interieur, quand il se casse ca doit fonctionner de suite.

Esperant avoir repondu a ta question.

Bertrand
Répondre
garora- 12 juin 2011 à 17:00
bonjour,
moi j ai aussi un pb avec ft lors de la visite du technicien il nous a dit faudra mettre un poteau qui sera a votre charge deja la on fait la tete quand meme et là j ai recu le devis il parle absolument pas de poteau alors j'y comprend rien a votre avis je dois leur demande des explications. vous allez me dire bah temp mieu pour toi mais j ai pas envie qu il me le facture apres car sur la fiche compte rendu d'etude qui nous a ete remis par le technicien c'est bien ecrit alors
Répondre
Cacahuète- 10 janv. 2012 à 23:13
Bonjour,
g une question : mon mari a acheté notre maison il y a une dizaine d'années. Elle était reliée au réseau FT, mais comme il avait un portable il n'a pas fait réouvrir la ligne. Avec la tempête de 1999, le câble FT et le poteau situé à l'extérieur de notre terrain ont été cassé. Comme je voudrais l'ADSL, je souhaiterais rétablir ma ligne. La réfection du réseau FT jusqu'à mon domicile est il à ma charge ?
Répondre
dany311 11231Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 10 janv. 2012 à 23:24
il y a une dizaine d'années celà aurait été gratuit, mais aujourd'hui tout est devenu payant
mais on ne sait jamais , va directement te renseigner auprès d'une agence France Télécom
par contre je crois me souvenir que la remise en place du poteau sera à ta charge
Répondre
mimi27180- 4 juin 2012 à 14:12
bjr moi aussi j ai une petite question,j ai fait construire,et la j ai recu mon devis qui est de 1565E et de 55E de mise en service,il y a 7 metres de tranché pour pouvoir me raccorder de chez ma voisine,qui est en face,il faut passer sur la voirie,donc je voulais savoir si ce n étais pas a la mairie d en prendre une partie?merci d avance de vos réponses
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

étant employé chez Orange voici la procédure à suivre concernant le raccordement d'une maison neuve.

Lors de la création d'un permis de construire vous recevrez automatiquement un courrier vous indiquant la démarche a suivre, si ce n'est pas le cas le voici :

http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

il faut appeler le 1014 quelque soit l'opérateur ou vous êtes abonné ou non.

Expliqué votre situation à l'opérateur.

Un bon de commande d'une centaine d'euro vous sera envoyé,

Bon de commande accepté : une personne prendra rdv avec vous afin de vous conseiller et évaluer les travaux à effectuer pour raccorder votre maison.

Attention, le réseau au droit du terrain est la charge du client: traversée de chaussée, raccordement sur trottoir, pose poteau etc.
Le reste est a la charge d'Orange, donc ne soyez pas surpris de recevoir un devis.

Si le devis est accepté, le bon de commande ne sera pas facturé.
Si le devis est refusé, le bon de commande sera facturé

Si vous refusé le bon de commande, votre demande sera annulé et votre maison ne sera pas raccordé au réseau téléphonique.

A réception du devis accepté, il faut compter un délais approximatif de 3 mois pour le raccordements, c'est le temps nécessaires à l'obtention de toutes les autorisations pour créer le réseau et ainsi vous raccorder.

Dans certain cas il faudra que vous appeliez le 1014 pour prévenir que votre maison est raccordé au réseau et ainsi déclencher l'intervention d'un technicien pour passer le câble jusqu'à votre domicile.

Pour information, Orange est détenteur du service universel et par conséquent est gestionnaire du réseau (création, maintenance) c'est pour cette raison qu'il n'y a que Orange qui peux faire le raccordement au réseau téléphonique, les autres opérateurs ne font que "louer" le réseau traditionnel cuivre hormis quelques cas exceptionnel dans certaines régions.
le diable de tasmanie- 5 juin 2014 à 23:25
vous afirmer que orange prend en charge la traversée de chausée ,le racordementsur SUR trottoir pose de poteau est a la charge D'ORANGE. comment expliquer vous que ces moi qui est obliger de tout prendre en charge le tarif est de 3060.75 euros la il doit avoire un gros probléme NON ???????????
Répondre
vero- 9 déc. 2014 à 13:41
nous avons emménagé dans une bâtisse restauré depuis près d'1 an , je n'ai toujours pas le téléphone fixe, ils se sont déplacés plusieurs fois , le réseau est saturé, et alors c'est pas mon problème. je ne vais pas payé pour refaire le réseau de tout le village !! on va où ? je n'ai toujours reçu aucun devis, les techniciens se déplacent soit disant je n'ai aucunes nouvelles , je sens que je vais faire venir les médias pour que cela bouge, j'en ai ras le bol !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour je vais craquer j avais pas vu qu'il fallais deux mois avant l intervention et nous emmenageons dans 1mois glop mais le pire quand je fais le 1014 il me demande le numero de telephone de la ligne hors je veux raccorder une maison neuve donc nous n'avons pas de ligne donc pas de numero... Que faire?
kt- 16 août 2011 à 14:55
Il suffit juste d'attendre quelques secondes et si vous n'avez pas de numéro on vous met en relation automatiquement! Au pire tu tapes ton num actuel, c'est juste pour avoir une trace qu'il te demande ton numéro....
Répondre
la hyene- 18 oct. 2011 à 11:54
il faut vous rendre chez france télécom(orange) afin de creer un abonnement. Un numéro fictif vous sera attribué dans le contrat. C'est de ce numéro qu'ils parlent.
Ensuite il faut contacter le 1014 ( ce numéro ne marche que depuis un téléphonr français) et un technicien vous rappelera afin de prendre rdv sur place.Surtout ne pas manquer son appel sinon vous pouvez tout recommancer, car quand vous essayez de rappeler ça ne marche pas. Suite a cela il vous effectura un devis et il mettera des plombes a intervenir. Vive la France!
Répondre
cedric44- 13 juin 2012 à 19:45
pour une nouvelle ouverture de ligne il faut faire le 1016
Répondre
flouppy- 26 sept. 2012 à 17:54
bonjour
et bien moi j ai un problème avec france telecom orange j ai signé un contrat avec eux pour une ligne téléphonique avec box,le 14 janvier 2012 j ebataille avec eux depuis un rendez vous devait être pris dans les deux semaines suivantes et depuis je me bat.
le 1014 je l ai fais au moins une dizaine de fois pour m entendre dire problèmes de désaturation gros frais pour france télécom,le maire de mon village me dit pas de soucis pour cela je suis prét à participer pour les frais qu incombent ces travaux,mais rien n y fait je suis vraiment dégouttée début septembre j ai rappelé le 1014 qui m a dit la désaturation est terminé il ne reste plus que le cable et nous voilà fin septembre et toujours rien et chaque fois que je rappele le 1014 j attends des plombes au téléphone parce qu il s ne retrouvent ,même pas trace de moi s est à devenir fou comment faire ou m adresser pour que ca avance j en ai vraiment ras le bol de cette maion merci de votre aide
Répondre
sebasorcier- 10 mars 2014 à 18:29
ça n est pas mieux en 2014
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour vous n'etes pas obliger de passer par telecom !!! pour une maison neuve sans ligne telecom sfr le font pour 49 euro branchement ouverture pour info il faut avoir passer votre gaine sous terre avant biensur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
le plus simple serais de demander à France Télécom, non ?

Tout est là sur leur page Orange, puisque c'est le nouveau nom de FT maintenant !

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Orange dit qu'il faut prévoir 2 mois !!!
J'ai fait ma demande début le 2 février, et je viens à peine de recevoir mon devis de F.T. !!!

Environ 750 € H.T. pour moins d'un mètre de tranché sur une voie non macadamisée !!!

Je suis doublement éceuré, par le prix, et le délais de la réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon installation et a 10 m du poteau telephonique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voici mon cas,

j'ai fais une dde de racordement FT, ils ont envoyé des sous traitant.
voyant que la tranché entre la chambre FT et mes fourreaux n'était pas faites, ils n'ont pas pu me raccorder... bref
un technicient FT vient de me contacter, pour m'envoyer un Bon de cde, afin de faire réaliser un devis des travaux en question ( environ 2m de tranchée à faire).
j'attend donc le devis en esperant qu'il ne soit pas trop salé,
de plus, si je refuse le devis, il m'est facturé 99 ht soit 118€ TTC.

si quelqu'un à une idée des tarifs qui sont appliqué. je vous en remercie
dany311 11231Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 11 janv. 2012 à 16:59
franchement , à moins que tu sois handicapé ,
2 M de tranchée , tu prends pioche et pelle et tu fais la tranchée et tu mets une gaine de 40 mm
Répondre
desperad9s- 23 janv. 2012 à 08:29
bonjour les tarif actuel de ft est de 200 euros du mètre . En plus il vous faudra attendre plus longtemps car ft doit faire une demande a votre commune pour réalisé les travaux sur la voie communale.
Répondre
samix1- 24 févr. 2012 à 10:17
bonjour je ss dans le mm cas que toi la galere ft mais je m en sors pas trop mal apres 3 mois d insistance j ai les 118 euros du techniciens a payé j ai neuf metre de tranché a faire et le tout je ne suis pas obligé de passé sur le trotoir car le piqué est juste a coté de ma maison pour les tarifs c est le techniciens qui me les a donné le 23/02/2012 350euros le premier metre puis 150 euros les autres metres au dela de 10metres le prix du metre baisse en plus c est indivisible 9.5m=10m
je lui est demandé le prix sans le macadam puisque le trotoire est defoncé il ma repondu pas possible c est forfaitaire c est compris dans le prix vive la france
Répondre
aurelia92110 4Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 13 mai 2012Dernière intervention - 13 mai 2012 à 22:23
Messieurs, je comrends pas pourquoi vous ne creusez pas vous même les tranchés, çà ne dois pas être si difficile que çà de faire des trous et y mettre des gaine...achetez une pelle, et au boulot... mais si vous preferez attendre et payer là c'est votre choix.... bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
flo76- 28 juin 2012 à 11:19
En réponse à aurelia92110, je voudrais vous dire que j'ai pris ma pelle et mon seau et que j'ai creusé la tranchée de ma maison à la rue d'une longueur de 110m. Passer toutes les gaines et les câbles, dont celui pour le téléphone, qui est rendu dans un regard au norme à l'extérieur de la propriété. Le poteau dans la rue est de l'autre côté le technicien n'a pas voulu nous raccorder, il va falloir ou creuser ou poser un poteau de notre côté pour relier le poteau d'en face et qui paye c'est nous. Et creuser de mon trotoir au trotoir d'en face moi même je n'en ai pas le droit. Alors aurelia que faire.....................................................;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai pris un abonnement chez free, mais ca ne fonctionnait pas depuis plusieurs jour, lorsque que je me suis rendu compte que l'on m'as coupé le cable qui étais dans le couloir de l'immeuble, je ne sais pas comment le brancher au boitier télécom je voulais savoir si vous aviez trouvé de l'aide...
aurelia92
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voilà, je viens d'enménager dans un appartement. J'ai pris une Bbox (ligne dégroupé )et j'ai reçu le sms disant que ma ligne est activé mais la Bbox ne se connecte/synchronise toujours pas à internet. J'ai eu le service technique au téléphone, se serai un problème de connectique/branchement.
J'ai 2 prises dans l'appartement, les 2 ont les fils gris en 1 et blanc en 3 (fils nécessaires pour téléphone et internet). Ces 2 prises vont a une boîte de dérivation dans lequel je retrouve mes 2 cables de mes prises plus un troisième (l'arrivé), les fils gris sont relié entre eux et les blanc aussi. J'ai donc continué de suivre le réseau et j'arrive à une autre boite de dérivation dans laquelle il y a 3 cable (le miens, un autre, et l'arrivé FT). Dans le cable du poteau FT le gris et blanc sont pas banché, mais le violet est relié au blanc et le marron au gris d'un des autres cables et le rose relié au blanc et le bleu au gris de l'autre cables en pasant par des condo.
Je n'ai pas encore vérifier si j'avais de la tonalité sur ma ligne avec un téléphonne.
Avec un multimètre, est ce que je peux voir une tension entre gris et blanc? si oui, laquelle? en AC ou DC?
Mes voisin du dessus (qui sont partis depuis peu) avait internet, mais ils ont un cable qui vient du poteau FT différent du mien.
Si quelqu'un a une idée du problème, a déjà eu ce cas, je le remercie d'avance pour son aide.
Est ce qu'il faudra que je fasse intervenir un technicien de FT?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une fois poser la ligne, en cas de panne comment on fait ?
car jais mes voisins, qui ont une ligne de coupé ça fait déjà une semaine, et personne ne viens la réparer !
alors avant d'en faire poser une autre vaux mieux réfléchir !

je pense que pour être payer, ils n'attent pas trop lontemps ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Le n° pour le service nouveau raccordement orange est le : 0810 009 849
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis en train de restaurer la maison de mon grand père , sa ligne a été coupe quand il est décédé , il y a 3 ans , maintenant nous avons racheté la maison que nous voulons la louer , et nous voulons savoir comment remettre la ligne pour être au norme pour les futurs locataires
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vous dites la ligne coupée c'est l'abonnement ou le câble depuis la rue jusqu'à la maison ?

Si c'est le câble, c'est la même procédure que pour une maison neuve, vous devez venir jusqu'au droit du terrain pour l'adduction en souterrain. Précisez bien que c'est une maison qui avait eu le téléphone et que le câble n'existe plus et qu'il faut une nouvelle adduction.

Orange ne pose plus de nouveau câble aérien jusqu'aux maisons neuves ou anciennes (excepté dans le cadre d'une réparation sur câble encore présent)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Branchement France Telecom  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.