Rechercher : dans
Par :

Branchement France Telecom

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 14:29:40 Okapi333, le 10 oct 2008 à 08:19:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois faire raccorder ma maison neuve au téléphone.
La ligne téléphonique arrive pour l'instant en bord de terrain.
Quelqu'un connait-il les démarches à faire au près de France Telecom pour le raccordement de ma maison ainsi que les coups leurs couts aproximatif.
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Toufou13190, le 10 oct 2008 à 08:53:03

Salut,
le plus simple serais de demander à France Télécom, non ?

Tout est là sur leur page Orange, puisque c'est le nouveau nom de FT maintenant !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

ati83, le 13 fév 2009 à 01:15:43
  • +1

Salut

je suis monteur cableur en telephonie

je bosse pour FT

tu as 2 solutions

soit tu fais un trou en facade dans ton mur pour mettre en crochet d arret et le technicien mettra ton cable abonné (cable 5/99) c a la charge de FT

soit tu veut le fire passer en sous terrain mais les travaux sont a ta charge pour faire le genie civil
apres ces travaus la le technicien viendra te mettre le cable abonné (cable 92 2 6)

il te devra che toi 1 DTI et 2 prises tel

cela est compris dans le tarif de ta mise en service 115 ou 117€ quelque chose
je n ai pas mes bouquins sous les yeux pour te dire le tarif de facturation

a toi de relancer FT si cela n est pas fait

Répondre à ati83

3

BELLO, le 23 fév 2009 à 21:54:40
  • +4

Bonjour,
Mes gaines (2) pour FT arrivent à proximité de mon compteur EDF en limite de ma propriété.
- Dois je installer un cable de cet point vers mon domicile (distance 70 mètres) ?
- Qui dois réaliser la connexion au niveau du poteau (distant d'environ 10 mètres ? A ma charge ?
- J'ai entendu parler que 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison au point d'entrée du câble réseau dans le local sont inclu dans le forfait et le reste ?
Merci pour votre réponse

Répondre à BELLO

4

carine, le 16 mar 2009 à 21:32:00
  • +8

Bonjour,

Travaillant pour FT, j'aurais une question à vous poser.
Pour le raccordement au domaine public, FT veut me faire un devis pour le raccprdement, de 500 à 1800 € , est ce normal , FT ne doit il pas apporter le réseau au pied du terrain ?
merci d'avance CR

Répondre à carine

5

Winnie, le 15 sep 2009 à 14:29:40
  • +1

Bjr, pour le tarif, a mon avis tu a le mm pb que moi, le cable est en pleine terre et necessite une fouille pour pouvoir faire ladduction au reseau, je travaille pour ft par l'intermediaire du entreprise soustraitante, a mon avis c ca, car sinon le tarif serai au alentours des 110 euro, installation et mise en service, donc voila, n'hesite pas, a plus

Répondre à Winnie