Tableur php

Fermé
Firemetal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 oct. 2008 à 16:14
Firemetal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 oct. 2008 à 18:07
Bonjour,

J'ai un problème pour mon code :
Mon but est de créer un tableau à la excel avec dedans des données de texte comme "chien, boire, 4h58 ou 98..."
Jusque là, c'est simple, mais, ce que je veux faire, c'est une page avec un tableau completable par n'importe qui se rend sur mon site, comme un formulaire.
Ça donne ça au début


<FORM method=post action="test.php">
<TABLE BORDER="1">
  <CAPTION> Voici le titre du tableau </CAPTION>
  <TR>
	<TH> Titre A1 </TH>
	<TH> Titre A2 </TH>
	<TH> Titre A3 </TH>
	<TH> Titre A4 </TH>
  </TR>
  <TR>
	<TH> Titre B1 </TH>
	<TD>
	<INPUT type=text name="nom">
	</TD>

</TD>
	<TD> Valeur B3 </TD>
	<TD> Valeur B4 </TD>
<TR>
	<TD COLSPAN=2>
	<INPUT type="submit" value="Envoyer">
	</TD>
</TR>
  </TR>
</TABLE> 



et je voudrais qu'ici, la page affiché (test.php) soit exactement le même tableau avec la valeur ajouter.

J'ai essayer en mettant
$formNom = $_POST['nom']
a la place de la case mais ça ne marche pas.

Et j'aimerais aussi qu'une fois le tableau créer il soit sauvegarder afin que tout le monde puisse voir ce tableau.

Merci d'éclairer ma situation, je vous en serait reconnaissant :D
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:46
bonsoir,

test.php
-----------------
<?php
$nom=$_POST['nom'];
echo "<TABLE BORDER='1'><CAPTION> Voici le titre du tableau </CAPTION>";
echo "<TR><TH> Titre A1 </TH><TH> Titre A2 </TH><TH> Titre A3 </TH> <TH> Titre A4 </TH> </TR>";
echo "<TR><TH> Titre B1 </TH><TD>".$nom."</TD></TD><TD> Valeur B3 </TD><TD> Valeur B4 </TD><TR>";
echo "</TABLE>";
?>

-1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
8 oct. 2008 à 17:58
Salut

juste qqs remarques sur ton tableau

il faut autant de balises fermantes </tr> que de ouvrantes <tr>

ensuite dans toutes les lignes (c a d <tr> </tr>)

il faut le même nombre de TD ou TH

si tu veux qu'une cellule d'une ligne soit égale à deux fois celle du dessus tu mets <td colspan="2"

@lain
-1
Firemetal Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
8 oct. 2008 à 18:07
Merci beaucoup de votre aide c'est exactement ce que je voulais :D
-1