Branchement freebox hd et lcd avec tnthd

Fermé
regeous - 6 oct. 2008 à 22:12
 rototo - 2 déc. 2008 à 23:55
Bonjour,
je viens d'acheter une tv samsung lcd avec tnt hd integrée.
j'ai également la freebox avec le boiter tvhd.

avec mon ancienne tv, je branchais ma freebox a la prise antenne de mon appart, et je faisais passer un autre cable "antenne" de ma freebox (qui possede donc une entrée et une sortie antenne) vers ma tv. ainsi je pouvais regarde la tv en passant, ou non, par mon boitier freebox (car si je voulais regarde canal+ avec mon decodeur, du coups je ne passait pas par la freebox).

maintenant avec mon nouvel ecran qui a la tnthd, je souhaite regarder les 18 chaines de la tnt via le tuner de la tv, mais aussi je veux pouvoir continuer a utiliser ma free pour les autres chaines.

alors je voulais savoir si en conservant les branchements que j'utilisais avant je ne risquais pas de perdre de la qualité d'image lorsque j'utilise la tnthd de ma tv?
autrement dit, lorsque je vais regarder la tv en passant par la TNTHD, es-ce que le fait d'avoir la free en intermédiaire entre la prise antenne de mon appart et celle de mon lcd ne risque-t-il pas de nuire a la qualité d'image comparer a un branchement direct entre la prise antenne de l'appart et ma tv?

j'espere etre clair.

merci d'avance pour votre aide

2 réponses

En plus clair !
1
bon alors je vais essayer d'etre plus clair.

je voulais savoir si je risque de perdre de la qualité d'image (lorsque je vais regarder la tnt hd) si au lieu de brancher directement mon cable antenne a ma tv, je le branch a ma freebox, et ensuite je relie ma freebox a ma tv via un autre cable antenne?

merci
0