|
|
|
|
Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un film (pour ma mère), elle l'a vu quand elle avait 10 ans (dans les années 70 environ). elle ne connait ni le titre, ni les acteurs. c'est un film en noir et blanc.
L'histoire: "c'est une fille qui arrive pour travailler chez des gens. Lorsque elle arrive, on s'écrie "Marie Laure est arrivée!". Cette fille fait de la couture a coté d'un puits, et laisse tomber quelque chose dans ce puits. Lorsque elle descend l'échelle pour y descendre, l'eau disparait, et elle se retrouve dans un monde un peu extraordinaire. (ex: des pommes sont dans un four, et elles crient "sortez nous du fours!!) et la fille s'exécute, et elle est émerveillée lorsque elle ressort du puits. Elle raconte l'histoire a sa patronne qui ne la croie pas, et qui envoie sa fille pour voir. mais cette dernière n'exécute pas tout ce qu'on lui demande au fond du puits, si bien qu'elle remonte sale, pleine de mélasse."
si quelqu'un a vu ce film, qu'il me fasse signe!! merci!! bisous =) benji
Il s'agit de Dame Holle / Frau Holle de 1963 ! Le Telefilm est tiré d'un Conte des Frères Grimm Le Puits Enchanté
|
Si vous pouviez m'aider, tellement de personne sont a la recherche du film "le puit enchanté" il n'y a qu'a consuler les forums. J'ai envoyer un courrier a M6 pour savoir s'ils pouvaient nous le passer a la télé. A force de courrier ils ont remis pour la éniéme fois "la petite maison dans la prairie". Alors peut etre que si nous somme nombreux a le demander il pourraient nous passer ce tres joli conte, pour les fetes de Noel se serais vrament un tres beau cadeau.
|
C'est vraiment genial de m'avoir repondu, oui effectivement le film est sorti sur l'une des chaine, bon c'est vrais que j'ai ecris a m6 mais le film na pas été diffuser sur cette chaine, ça coute rien d'essayer. mon fils m'a dit quand passant par le net ou on peux leur ecrire; sur google tape "adresse de TF1" par exmple il y possibilité de les joindre.
|
Desolé de vous décevoir tous mais ce n'est pas cette version d Frau Holle qui est passée à la TV période Ortf ! sur et certain, je l'ai acheté sur Amazon Allemagne et je n'ai rien reconnu excepté l'histoire. c'est très décevant
|
Répondre à Pat
|
Répondre à palmit
|
Répondre à josephine1963
|