Choix appareil photo numerique 100 à 150 euro

Fermé
Soso - 5 oct. 2008 à 11:38
phil__38 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 7 avril 2009 à 22:46
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un appareil bon rapport qualité/prix ,(je l'aurais souvent dans la poche!!!) et simple pour que je puisse prendre quelques photos sur chantier?
Mon budget est de 100 à 150 euros!
:)
Merci

PS: à piles ou à batterie peu importe!!!
A voir également:

3 réponses

JOJO2320 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 16
5 oct. 2008 à 12:10
je te conseille un apareil photo nikkon une des plus grandes marque et des photo de superbe qualite pour 150euro
11
phil__38 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 14
7 avril 2009 à 22:46
Bonjour,

sans hésiter : le Canon A590 IS

pour plusieurs raisons :
- très bonne qualité d'image
- bonne gestion des couleurs
- bonne gestion des expositions (photos quasiment jamais surexposées)
- stabilisateur optique de qualité
- temps de réaction corrects
- pas de gros point faible
- fonctionne avec 2 piles ou batteries AA (et non batteries spécifiques)
- entièrement débrayable, et en mode "P", on peut choisir les automatismes qu'on gère manuellement (ISO, balance des blancs, mode de calcul centrique ou réparti, etc...)
- bon mode vidéo
- excellente interface, avec beaucoup de fonctionnalités (histogramme des niveaux, navigation par date, ...)
- je l'ai acheté la semaine dernière, et j'en suis extrêmement satisfait; il me convient bien mieux que mon Fuji F40fd, pourtant très bien noté en 2007/2008

ses quelques défauts (mineurs, à mon avis) :
- couleurs parfois un peu vives, et un poil froides en intérieur (c'est subjectif)
- un peu d'effet barillet en "grand angle" (mais moins que mon Fuji)
- quelques franges pourpres en bord d'image en cas de contraste élevé (mais rien de méchant)
- bruit moins bien géré que d'autres marques à partir de 400 ISO, mais cependant correct
- flash un peu faible (de mon point de vue)
- résolution de l'écran LCD un peu faible
- un look un peu rebutant au premier abord (question de goût)

Prix : 99 euros, chez darty.com (livraison gratuite + SAV en magasin) ou directement chez darty, en magasin.
6
laurie71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 4
5 avril 2009 à 15:25
Bonjour,
Je voudrais acheter un appareil photo numérique (APN) mais je ne sais pas lequel donc j'aurais besoin de votre aide.
Ce serait simplement pour photographier des soirées entre potes ou des vacances.
Je veux mettre entre 100 et 150 € et préfèrerais qu'il soit à batterie (+ flash). Pour la résolution a vous de voir ce qui serait le mieux.

svp proposez moi des APN qui remplissent ces critères + un nom de site ou je pourrais l'acheter en ligne (si possible un site securisé car je ne tient pas a me faire arnaquer)

Merci beaucoup de votre aide.
4