Icl et vista: ne contient aucun icone

Fermé
aspirine - 4 oct. 2008 à 17:58
 aspirine - 7 juin 2009 à 11:22
Bonjour,

Je commence avec Vista et me contente du faible niveau de personnalisation que ça semble proposer.
Je cherche tout bêtement à changer l'un des icones du bureau (la poubelle, rien d'extra-terrestre!).
Pour ça, j'ai récupéré quelques fichiers .icl de mon ancien pc (Me) (oui,bon) contentant des icônes sympas (et utilisés).

La recherche d'icones recherche les fichiers .ico, ça d'accord, mais aussi, entre autre, les .icl.
Je clique sur l'.icl de mon choix ... et Vista me répond "ce fichier ne contient aucun icône".

Je comprends pas.
Qu'est-ce qu'il lui faut, à Vista, pour ouvrir et utiliser un fichier qu'effectivement il propose d'ouvrir et utiliser ?!?



Des fois je me dis que je suis débile... mais d'autre fois j'ai la fugace impression... que ça n'est pas moi...
Mais je veux bien comprendre.

Merci pour toute aide en tout cas, bonne journée à chacun.
A voir également:

1 réponse

Re-bonjour,


Pas de réponse, apparemment ...

J'ai ratissé ce forum et le web avec ce soucis que j'avais même hésité à exposer ici tellement l'équation me semblait pourtant simple, ne demandant qu'un minimum de maîtrise de Vista (que je n'ai toujours pas : je comprends rien à Vista!), mais ça semble n'être qu'une apparence, ne n'ai trouvé de réponse nulle part.

En guise de solution, j'ai trouvé quelques logiciels "extracteurs d'icones" (qui ouvrent les fichier ".icl" entre autre puis en extraient, comme leur noms l'indiquent, les icones trouvés au format ".ico") mais je préfèrerais éviter d'installer des trucs dont on ne peut jamais être sûr, surtout et encore une fois si, visiblement, Vista propose lui-même et spontanément de chercher (et donc, logiquement, de trouver puis utiliser) ces fameux fichiers ".icl" quand on demande un changement d'icone de tel ou tel dossier.

Ca m'énerve.
Pas logique.
Ou alors, peut-être faut-il mettre ces fichiers ".icl" dans un dossier particulier ?
Au meme titre que les polices quand on veut en importer de nouvelles pour qu'elles apparaissent dans 1 traitement de texte ?

Une lumière ne serait pas refus, ne serait-ce que pour le principe de comprendre.

Merci beaucoup en tout cas pour ce site, il m'a très souvent été d'une aide précieuse, et depuis plusieurs années,

Bonnes journées à tous
0