Win32/Renos.AU

Fermé
Yoann - 4 oct. 2008 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 14:58
Bonjour,

je suis infecté par le trojan Win32/Renos.AU
pouvez vous m'aider? pourquoi Norton ne le détecte meme pas?
merci d'avance

le rapport de hijack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:14:40, on 04/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceHelper.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\distnoted.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\Hijack\HijackThis.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\PROGRA~1\COMMON~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:58
Bonjour,
je vois que personne ne t'a répondu...

Si tu es encore là :

> Les logiciels suivants (MalwareByte's Anti-Malware et Ccleaner) te seront utiles par la suite - ils sont à conserver...
Il faudra que tu les utilises de temps en temps pour éviter ce genre de problèmes....

> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour") puis ferme le programme.
NB : Si tu as besoin : Tuto

> Télécharge et installe Ccleaner :
- Puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux : ici, ici et là.

> Commence par faire un copier/coller de ce poste (cette manip.): (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras alors y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.

> Démarre en mode sans échec sans passer par MSconfig : (image). Si problème : tuto ici

> Lance MalwareByte's Anti-Malware,
- Clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- après suppression des infections : un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum.

> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).


> Relance ton PC en mode normal

> Relance Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,
Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis,



Puis on fait le point.

Bon courage.
A+
-1