Problème Access

Fermé
DJELiTe - 12 juil. 2004 à 09:14
 DJELiTe - 12 juil. 2004 à 16:09
En fait j'aimerais qu'à partie d'un formulaire contenant 5 Combobox on affiche les différents enregistrements suivant les valeurs sélectionnées dans les combobox...

J'ai essayer avec ce genre de code :
SQL = "SELECT FrmAnswerAllQueries.FLangage FROM FrmAnswerAllQueries Where FrmAnswerAllQueries.FLangage =(Me![Combo9.Value])"

(FrmAnswerAllQueries = Formulaire ou on devrait voir les enregistrements avec les différentes valeurs sélectionnées dans les combo.. Et FrmAskAllQueries = Là ou il y a les combobox.)

Si quelqu'un pouvait m'aider ca le ferait bien bien quoi :)
Merci d'avance..

32 réponses

J'ai oublier de préciser que le problème est que il m'affiche tous les résultats et même ceux ne correspondant pas a la valeur sélectionnée dans le combo... voila
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 juil. 2004 à 09:45
Salut,

Ta chaine nommé SQL est mal formatée, elle doit contenir des instructions SQL valides et non du code VB.

Un début de ce que tu devrais encoder (pour une seule combo) :

SQL="SELECT FrmAnswerAllQueries.FLangage FROM FrmAnswerAllQueries Where FrmAnswerAllQueries.FLangage = '" + Me![Combo9.Value] + "' ;"

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ah d'accord.
Merci de ton aide mais quand je mets ce que tu m'as dit il me mets l'erreur suivante :
"Microsoft Access can't find the field 'Combo9.Value' reffered into your expression"

Bizarr.. Vais essayer de chipoter lol..
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 juil. 2004 à 09:59
C'est parce que Combo9 n'existe pas...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah pourtant si...
J'viens de matter dans les propriétés de la combobox et il est marqué Combo9 à Name :-/
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 juil. 2004 à 10:18
Crée un bouton, et mets le code suivant :

Msgbox combo9.value

Tu verras bien s'il te dit quelque chose lorsque tu appuies dessus...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ouep j'lai fait et j'ai selectionnée anglais, j'ai cliquer sur le bouton et il m'as mit anglais :-/
0
C'est pas possible que ca soit à cause du !ME là? J'ai essayer sans et en le remplacant par le nom du formulaire mais ca ne fonctionne pas
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 juil. 2004 à 10:31
'Me' fait référence à la base de données en cours...
As-tu essayé en mettant juste combo9.value ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Je viens d'essayer de mettre ca :
SQL = "SELECT FrmAnswerAllQueries.FLangage FROM FrmAnswerAllQueries Where FrmAnswerAllQueries.FLangage = '" + Combo9.Value + "' ;"

Mais ca m'affiche tous les enregistrements (ceux qui ne correspondent pas à la selection aussi)
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 juil. 2004 à 10:35
C'est sans dout que combo9.value n'a pas de valeur donc pas de clause WHERE...

Avant de lancer la requête, peux-tu faire un :

msgbox combo9.value

pour voir ce qu'il y a dedans ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Voilà je viens d'insérer un
MsgBox Combo9.Value
avant
DoCmd.OpenForm "FrmAnswerAllQueries"
With FrmAnswerAllQueries
SQL = "SELECT FrmAnswerAllQueries.FLangage FROM FrmAnswerAllQueries Where FrmAnswerAllQueries.FLangage = '" + [Combo9.Value] + "' ;"
End With


Résultat : Il me montre ce qu'il y a dans le combobox a traver le msgbox mais me dit la même chose qu'après...
Access ne peut trouver le combo9.value

J'commence a plus rien y capter c'est trop bizarre quoi
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 juil. 2004 à 10:43
Suprime le with et le end with...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ca donne tjs la même chose.
J'parie que c'est un truc tou con en plus ca m'ennerve
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 juil. 2004 à 11:04
Le code que tu mets, c'est pour filtrer les données dans l'affichage du formulaire que tu viens d'ouvrir ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ben ouai c'est pour que dans le formulaire AnswerAllQueries on ne voit par exemple que les anglais.. Mais si il n'y avait que ca ca aurait été "facile". Sauf que dans mon cas j'dois tenir compte de 5 combobox en fait... Déjà si j'arrive pas a faire la 1ere ^^
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 juil. 2004 à 11:14
En principe, on ne filtre pas les données avec du SQL quand le form est ouvert, cela se fait à l'ouverture, dans les paramètres de openform.
Il y a un truc qui est noté clause where...

Regarde l'aide, tu en sauras plus...

A mon avis, lorqsue tu ouvres le form, il te positionne dedans et n'est plus capable de récupérer la valeur de la zone combo9 qui est ailleurs...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ouep j'avais déjà fait ca avec les macros et l'action OpenForm mais il n'y a pas assez de places pour toutes les conditions... Il m'avait couper mon code... J'vois pas comment faire d'autre
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 juil. 2004 à 13:12
Tu l'affiches quand ton formulaire ?
Quand on appuie sur un bouton ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Bah ouai j'ai le premier formulaire avec toutes les listbox et quand je clique sur le bouton c'est censé ouvrir celui avec les enregistrements avec les valeurs sélectionnées dans les listbox du premier formulaire
0