Installation logiciels sur netbook

Résolu/Fermé
Scalope - 3 oct. 2008 à 19:28
 chris - 22 févr. 2012 à 16:10
Bonjour,
Ma fille est intéressée par un netbook MSI, mais je constate que ces mini portables ne comportent pas de lecteur DVD.
Aussi, je me pose la question : comment installer un logiciel, sachant qu'il est souvent impossible de faire une copie
d'un CD de logiciel sur une clé USB ou une carte mémoire ? ( Pas question de télécharger, elle n'a pas l'ADSL )
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

guyguy78210
20 mars 2009 à 12:16
Bonjour,

Si le netbook possède une carte wifi (ou une clé wifi), et que vous avez un autre PC ayant lui aussi soit une carte, soit une clé wifi, il est possible d'installer des nouveaux softs.
Pour cela, il suffit de partager le lecteur CD/DVD de votre deuxième PC et d'y accèder via le netbook.
Personnellement, j'ai une neufBox et un PC 'bureau' et un ePC. Mon PC 'bureau' possède une clé wifi et le ePC une carte Wifi intégrée. J'ai partagé des répertoires entre les différents ordinateurs ET (c'est ce qui vous intéresse) le lecteur CD/DVD de mon PC 'Bureau'. Pas plus tard qu'hier j'ai installé Office de cette façon.

Espérant vous avoir aidé.
Bonne journée.
8
eddiesludo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 1
6 nov. 2009 à 18:13
Salut j'ai le même soucis et peux tu me dire comment tu fait et la procedure? Je ne trouve pas sur le net.
Voilà j'ai une neuf box je voudrais brancher mon imprimante et j'ai un pc portable et également un netbook.
Je voudrais installer des logiciels sur mon netbook. Comment faire sachant que je ne souhaite pas en acheter un lecteur de dvd rom externe.

Merci de ta réponse et bonne soirée.
0
ca ne marche pas
0
Non il ya plus simple.
Télécharger Daemon tools lite.
copier le un Disque dur externe ou une clé usb
installer le sur votre netbook
concernant vos logiciels que vous voulez installer copier le en fichier image avec nero par exemple.
ouvrir Daemon tools et aller chercher votre image que vous auriez copier sur votre netbool
et installer votre logiciel
voili voilou...
7
je l'ai fait mais il ne veut pas installer daemon tools il dit que ce n'est pas une application valide pour windows ce
0
AO29 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 18:19
essaye avec virtual clone drive
0
La seule solution si vous ne voulez pas télécharger c d'acheter un lecteur CD/DVD externe qui se branche sur port USB.
bonne journée
0
AO29 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 18:20
c'est pas la seul ^^
0
il faut tout simplement acheter un lecteur cd/dvd (voir graveur) externe!!!
-4