Probleme de configuration reseaux

Fermé
galaguerre - 3 oct. 2008 à 06:35
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 15:31
bien le Bonjour,
voila j'ai un modem routeur (sagem 3202)
il est muni de deux sortie Ethernet
y'a déjà deux pc branché en Ethernet je voudrait raccordé un 3eme pc
donc je forme un réseau local avec un des deux pc et je partage la connexion ... ...
j'avais deja fait ca et j'ai galéré pas mal
la j'ai formaté le pc (celui qui est branché a internet et qui donne la connexion a l'autre ) et ça marche plus :(
donc je vous serait vraiment reconnaissant si vous pouviez me décrire les configuration a faire
je sais c'est une question classique mais voila j'ai trouvé des tutoriaux pr relié deux pc en réseaux mais ça expliqué pas comment partagé la connexion entre eux
merci bcp d'avance ^^ et bonne journée

5 réponses

R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
3 oct. 2008 à 13:57
Bonjour,

Tu as un didacticiel là -> http://www.commentcamarche.net/pratique/partage xp.php3
1
bonjour et merci d'avoir repondu ^^
effectivement ça serai plus simple mais pour le moment je peut pas me permettre d'acheter un switch :s
de plus j'avais deja fait la config mais la j'ai formaté mon pc ( celui qui faisait office de serveur ) et ca marche plus :s
j'ai donc je veux apprendre la méthode une fois pour toute ^^
comment configuré les conexions pour les deux pc ^^ celui qui a la conexion et lautre
merci
0
bonjour bonjour
ah ben merci beaucoup
et en plus c'était sur comment ça marche :s
j'ai pas du tapé les bon mot pour ma recherche
en tout cas merci bcp R-daneel et je m'excuse de mon étourderie
on peut mettre un résolu sur ma question ^^
bonne journée et a une autre fois ^^
0
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
3 oct. 2008 à 08:21
Bonjour,

Le plus simple et le plus pratique serait d'installer un petit switch 5 ports sur le réseau entre le modem-routeur et les ordinateurs.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
3 oct. 2008 à 15:31
c'est à toi de mettre résolu.

Content que ça fonctionne
-1